Il était « comme à la maison », et c'est lui-même qui l'a dit devant les deux mille spectateurs du festival Rendez-vous de Terres Neuves, à Bègles, près de Bordeaux. Samedi soir, Bertrand Cantat a fait son retour sur scène : le leader de Noir Désir avait répondu à l'invitation du groupe Eiffel. Bertrand Cantat ne s'était pas produit depuis 2003 et la mort de Marie Trintignant qui lui avait valu huit ans de prison ferme.
Le rockeur a chanté en duo "A tout moment la rue" avec Romain Humeau, le chanteur d'Eiffel, avant de faire deux reprises : "Le temps des cerises" et "Search and Destroy", un titre d'Iggy Pop. Alors que des rumeurs annoncent une nouvelle prestation de Bertrand Cantat à Mérignac, lors d'un concert des Hyènes, le 13 octobre.
Les fans attendent désormais la reformation sur scène de Noir Désir, un retour qui n'est « pas d'actualité » selon les informations d'Europe 1. Si le groupe travaille sur de nouvelles musiques, peu de textes seraient prêts selon la station. D'ici là, Bertrand Cantat fera un retour discret dans les bacs en participant à un album-hommage à Alain Bashung, en mars 2011, toujours selon Europe 1.
Ozap vous propose de découvrir des images du retour de Bertrand Cantat sur scène (reportage de BFM TV) :
Séries
"Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau empoisonné" : Après "HPI", Audrey...