TV
BFMTV : Marc-Olivier Fogiel à l'antenne cette saison ? Rien n'est moins sûr...
Publié le 26 août 2022 à 15:30
Le patron de la chaîne d'information en continu ne veut plus s'interdire de faire de l'antenne, trois ans après son arrivée à la direction.
"C à vous" : Marc-Olivier Fogiel fond en larmes en évoquant sa fille © Abaca

Il se tient éloigné de l'antenne depuis 2019 et ses adieux à RTL pour prendre la tête de la chaîne BFMTV. Alors qu'il entame sa quatrième saison comme directeur général du canal 15, Marc-Olivier Fogiel a laissé entendre le week-end dernier dans "Le Parisien" qu'il pourrait refaire de l'antenne au cours de la saison 2022/2023.

"L'antenne ne me manque pas", a-t-il affirmé tout en révélant avoir eu une discussion récente avec le PDG d'Altice Médias, Arthur Dreyfuss. "Je m'étais interdit pendant ces trois ans de mélanger les genres en en faisant tout en dirigeant la chaîne. (...) Il m'a demandé de ne plus me l'interdire". Marc-Olivier Fogiel a évoqué la possibilité de mener "très ponctuellement" des interviews. "Mais il y a suffisamment de talents maison pour que cela reste une hypothèse", a-t-il souligné.

"Il n'y a pas de raison pour que ça arrive aujourd'hui"

Dans un entretien accordé cette semaine à puremedias.com à l'occasion de la création d'un nouveau plateau pour la matinale de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, interrogé sur ce possible retour à l'antenne, a précisé sa pensée. "Il se trouve que je venais d'avoir une discussion avec Arthur Dreyfuss. J'ai donc fait cette réponse au 'Parisien'. Mais ça n'est pas arrivé depuis trois ans, il n'y a donc pas de raison pour que ça arrive aujourd'hui. Je ne me suis jamais retrouvé dans une configuration où je me suis dit : 'je ne peux pas monter quelque chose parce que ce n'est pas moi qui le fait'. C'est donc une hypothèse virtuelle qui a peu de chances d'arriver".

A la question de savoir s'il était envisageable qu'il ne fasse pas du tout d'antenne pendant la saison 2022/2023, Marc-Olivier Fogiel s'est montré encore plus affirmatif : "C'est même plus probable que le contraire".

Par Christophe Gazzano | Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
À propos de
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
"On n'est pas là pour remplacer les gens" : Jean-Christophe Tortora (CMA CGM) assure que Marc-Olivier Fogiel restera à la tête de BFMTV après le rachat d'Altice Média
19 mars 2024 à 12:47
Marc-Olivier Fogiel : "C'est ne pas regarder BFMTV que de prétendre qu'elle est la porte-parole de la police"
23 avril 2023 à 10:45
Tous les articles
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'idée d'être avec toi
Comédie - 2h15min.
L'idée d'être avec toi
France 2
21h10
La nuit du 12
Film de suspense - 1h55min.
La nuit du 12
France 3
21h10
Inspecteur Barnaby - La mort sonne trois fois
Série - Saison 25 - Épisode 3 - 1h30min.
Inspecteur Barnaby
Canal+
21h05
Rugby : Top 14
Rugby - 1h57min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news