Hier soir encore, Bobby Farrell était sur scène avec son groupe Boney M, mais le chanteur est décédé ce matin dans sa chambre d'hôtel à Saint Petersbourg. Agé de 61 ans, Roberto Alfonso Farrell était le seul membre masculin du groupe créé en 1975 par le producteur Frank Farian, aux côtés de Liz Mitchell, Marcia Barrett et Maizie Williams.
Né à Aruba en 1949, le chanteur quitte son île à l'âge de 15 ans pour devenir marin. Il s'installe en Norvège puis aux Pays-Bas avant de poser ses valises en Allemagne, où il vit principalement de son activité de DJ. Il est alors repéré par Frank Farian qui l'engage comme chanteur pour son nouveau groupe Boney M, même si ce dernier révèlera de nombreuses années plus tard que Bobby Farrell ne chantait quasiment pas sur les titres du groupe, les voix masculines étant signées par Farian lui-même.
Emmené par Bobby Farrell, qui chantait tout de même sur tous les titres du groupe lors de leurs prestations live, Boney M a signé plusieurs hits mondiaux à la fin des années 70 avec "Ma Baker", "Raspoutine" ou encore "The Rivers of Babylon". Leurs hits avaient été remixés à la fin des années 90 et les avaient rendus populaires à un nouveau public.
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma...