Box-office : "12 Years a Slave" devance "YSL" et "Le Vent se lève", flop pour "Le Jeu de la vérité"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "12 Years a Slave" devance "YSL" et "Le Vent se lève", flop pour "Le Jeu de la vérité"
"12 Years a Slave" démarre en tête du box-office
"12 Years a Slave" démarre en tête du box-office © DR, Mars Distribution
Le drame américain "12 Years a Slave" démarre en tête du box-office, devant "Yves Saint Laurent" et "Le Vent se lève", le dernier film d'Hayao Miyazaki.

C'est l'un des favoris des prochains Oscars avec neuf nominations. Le drame américain "12 Years a Slave" de Steve McQueen avec Chiwetel Ejiofor, Michael Fassbender et Benedict Cumberbatch s'est imposé en tête du box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, le film a attiré 375.000 spectateurs, soit le meilleur démarrage du réalisateur dans l'Hexagone et le troisième meilleur lancement de ce début d'année, derrière "La Vie rêvée de Walter Mitty" (427.000 entrées) et "Yves Saint Laurent" (555.000 curieux).

À lire aussi
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas sur France 2
TV
"Télématin" : Charlotte Bouteloup quitte à son tour l'émission de Laurent Bignolas...
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort
Internet
Grégoire Hussenot, youtubeur et animateur sur France 5, est mort

 

"Le Loup de Wall Street" passe les 2,5 millions

Ce même "Yves Saint Laurent" de Jalil Lespert rétrograde de 36% en troisième semaine. Le film emmené par Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon a encore attiré 262.000 personnes dans les salles obscures et franchit ainsi la barre du million de spectateurs (1,2 million). "Yves Saint Laurent" devance la deuxième nouveauté de la semaine, "Le Vent se lève", le dernier film d'Hayao Miyazaki. Ce long métrage d'animation a convaincu 258.000 spectateurs, soit le troisième meilleur démarrage du réalisateur japonais en France.

Au pied du podium, "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio continue sa belle épopée avec 243.000 entrées en cinquième semaine (-28%), ce qui lui permet de passer le cap des 2,5 millions de spectateurs (2,7 millions). La comédie française "Prêt à tout" de Nicolas Cuche avec Max Boublil, Aïssa Maïga et Patrick Timsit suit avec 209.000 billets vendus, ce qui ne lui permet pas de faire mieux que le précédent film du réalisateur, "La Chance de ma vie", et ses 382.000 entrées en janvier 2011.

 

"Le Jeu de la vérité" hors du top 20, Gallienne passe un nouveau cap

La comédie dramatique française "Lulu femme nue" de Solveig Anspach avec Karin Viard surprend. En première semaine, le film a attiré 130.000 personnes, signant le meilleur démarrage de la carrière de la réalisatrice. Les autres nouveautés sont en revanche faibles. Le "Match retour" opposant Sylvester Stallone et Robert de Niro dans le film de Peter Segal n'a convaincu que 98.000 cinéphiles. Un score qui représente toutefois le double des entrées de "Belle comme la femme d'un autre" de Catherine Castel avec Olivier Marchal, Audrey Fleurot et Zabou Breitman (44.000 spectateurs) et de "Une autre vie" d'Emmanuel Mouret avec Joey Starr et Virginie Ledoyen (40.000 spectateurs).

Néanmoins, le plus gros échec de la semaine est sans conteste celui du "Jeu de la vérité". Si la pièce de théâtre a fait rire 600.000 spectateurs, l'adaptation cinématographique par François Desagnat avec Philippe Lellouche, Vanessa Demouy et Christian Vadim est loin de réaliser ces scores. Après des résultats décevants lors des premières séances, la comédie n'a attiré que 40.000 spectateurs en première semaine. 20 films ont fait mieux sur les sept derniers jours, notamment "Les Garçons et Guillaume, à table !" de et avec Guillaume Gallienne qui, avec 45.000 entrées supplémentaires (-39% en dixième semaine), atteint le cap des 2,5 millions de curieux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Djo Augustan

De rands cinéastes qui m'ont rencontré à un festival , à qui j'ai pu faire part de mes idées de films et qui par la meme m'ont découvert acteur,, me disaient;;''' ce cinéma doit se casser la gueule, et vous acteur avec vos films ce sera l'apothéose, patience vous aurez votre place!! en 2008 c'était!,



lithium-68

Je compatis, je prie avant chaque séance pour qu'aucun perturbateur ne se trouve dans la salle.

Ça
peut véritablement gâcher un film ce genre d'individus. Au prix ou sont
les places on devrait pourvoir apprécier un film en toute tranquillité... dans un monde parfait.



lithium-68

J'ai été extrêmement déçu par 12 years a slave, c'est un film très académique et "facile", pas mauvais pour autant mais clairement surestimé (vu lu sujet c'etait sur).
Ceux qui on aimé La liste de Shindler aimeront celui la aussi, ça use un peu des même ficelle émotionnelle, c'est bien fait mais ça va pas plus loin.

p.s L'acteur principal est très bon contrairement a Fassbender que j'ai trouver en dessous de ses perf habituelle.



norbertgabriel

Bon rappel de l'exemplaire société US dont on vante régulièrement les bienfaits avec "la quête constitutionnelle du bonheur", à condition toutefois d'être bien blanc WASP,
pour les autres, c'est beaucoup moins évident..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon Prime Video
SVOD
"The Marvelous Mrs. Maisel" : La saison 3 en ligne dès aujourd'hui sur Amazon...
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Programme TV
"NCIS" : La saison 16 reprend ce soir sur M6
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons lors des procès
Justice
Le Conseil constitutionnel confirme l'interdiction de prises d'images et de sons...
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Cinéma
Cinéma : De moins en moins de jeunes dans les salles
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
TV
Téléthon : Quel programme sur France Télévisions pour l'édition 2019 ?
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Interview
L'année médias 2019 vue par... Anggun
Vidéos Puremedias