Box-office : "Captain Marvel" résiste à "Rebelles", succès pour "Dragon Ball", gros flop pour Depardieu et Clavier

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Captain Marvel" résiste à "Rebelles", succès pour "Dragon Ball", gros flop pour Depardieu et Clavier
Bande-annonce de "Captain Marvel" (VOSTFR) © DR
"Convoi exceptionnel" enregistre le plus faible lancement de la carrière de Bertrand Blier.

Elle n'a pas tremblé. Pour la deuxième semaine, le blockbuster "Captain Marvel" domine le box-office français. Le film d'action américain d'Anna Boden et Ryan Fleck avec Brie Larson, Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn franchit ainsi le cap des 2 millions d'entrées grâce à 882.000 curieux supplémentaires, soit seulement 30% de baisse sur une semaine. Il devient ainsi le plus gros succès de la carrière de Brie Larson en France ! Derrière, la comédie française "Rebelles" d'Allan Mauduit avec Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy n'a pas pu résister avec 422.000 curieux, un démarrage supérieur aux 316.000 entrées totalisées par "Vilaine", précédent film du réalisateur, en novembre 2008.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

De son côté, le film d'animation japonais "Dragon Ball Super - Broly" crée la surprise puisque ce long métrage de Tatsuya Nagamine signe le deuxième meilleur démarrage d'un film japonais en France - derrière "Pokemon, le film" (808.000 curieux en avril 2000) - avec 400.000 entrées en première semaine ! Il éclipse ainsi la comédie française "Mon Bébé", qui a pourtant bénéficié d'une grande campagne de promotion. Ce long métrage de Lisa Azuelos avec Sandrine Kiberlain et Thaïs Alessandrin pointe à 362.000 sièges remplis, signant tout de même le 2e meilleur démarrage de la réalisatrice après "LOL" (739.000 en février 2009). Sandrine Kiberlain n'a elle pas démarré si haut depuis "9 mois ferme" d'Albert Dupontel (547.000 en octobre 2013).

Pire démarrage de la carrière de Bertrand Blier

Plus bas, alors que le thriller "Escape Game" d'Adam Robitel remonte en troisième semaine (+7% avec 197.000 entrées), devenant le plus gros succès du réalisateur, le drame canadien "Ma Vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan démarre au neuvième niveau. Celui-ci a convaincu 186.000 personnes, soit le 3e meilleur démarrage du réalisateur - qui n'a toutefois pas connu de lancement si faible depuis "Tom à la ferme" en avril 2014 (57.000 entrées). Enfin, le "Convoi exceptionnel" de Bertrand Blier a viré à la catastrophe. La comédie franco-belge portée par Gérard Depardieu, Christian Clavier et Farida Rahouadj se contente de 82.000 entrées. Il s'agit là du pire démarrage de la carrière de Bertrand Blier. Quant à Christian Clavier, il n'a pas été si bas depuis "La Sainte Victoire" de François Favrat, en décembre 2009 (78.000 spectateurs).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Dommage que Blier ai pas fait appel à des jeunes scénaristes et auteurs d'aujourd'hui. Rien qu'a la BA ça fait film beauf.



Saguilar

Exactement



Saguilar

Tu as vu le film ?



Aurelien Python

Profitez d'être en France pour y aller, il n'y a pour l'heure qu'ici qu'il est sorti et c'est pas prêt de se décanter comme situation, à mon grand désespoir moi qui suis sur le territoire helvétique.



Aurelien Python

Rebelles est très sympa, une comédie noire qui ose presque tout, on ne boude pas son plaisir surtout avec le trio hilarant d'actrices, Yolande Moreau en tête.



Simsoland2

Article CATASTROPHIQUE comme chaque semaine, où on n'a meme pas le total des films evenements comment qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, qui ne parle meme pas du printemps du cinéma etc si cest pour faire des articles si mauvais et incomplets chaque semaine ce n'est pas la peine de les faire sérieux et ca fait des années que ça dure sur cette thématique



LeMoi

Vous oubliez de préciser qu'il y a eu le Printemps du cinéma et que ça a profité à pas mal de films, la baisse modérée s'explique beaucoup par cela...



arno2marcq

Ca fait combien d'années que Blier n'a pas fait un bon film. Ce type a été un très bon réalisateur et scénariste, hors norme, anticonformiste mais il est complètement dépassé aujourd'hui. Ca arrivera à l'autre fils de qu'est Jacques Audiard. C'est le problème d'avoir un style à soi et de se renouveler peu par la suite.



greints

Pour Blier, 1 acteur en roue libre passe encore mais 2 c'est beaucoup trop et cela donne un festival de cabotinage imbuvable.



walter

En même temps, avec seulement 160 copies en 1ère semaine, c'est à peu près ce à quoi le dernier Blier pouvait prétendre. Je suis plus surpris par le score de "Mon bébé", grosse promo et presque 500 copies qui finit derrière "Rebelles" qui n'en bénéficiait que de 388.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Ca ne sortira pas d'ici" : Le talk show de Michel Cymes de retour ce soir sur...
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
Séries
"Grease" : Le film va devenir une série pour la plateforme HBO Max
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
TV
"Stupéfiant" bascule sur France 5 et devient "Le Doc Stupéfiant" ce soir
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime", flop pour "La Vérité si je mens"
Cinéma
Premières séances : "Maléfique" moins fort qu'en 2014 devant "Matthias & Maxime",...
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
TV
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa...
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en diffamation
Justice
Castings dénudés : Jean-Marc Morandini renonce à poursuivre "Les Inrocks" en...
Vidéos Puremedias