Box-office : "Cinquante Nuances..." démarre fort, "Lego Batman" déçoit, échec pour Martin Scorsese

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Cinquante Nuances..." démarre fort, "Lego Batman" déçoit, échec pour Martin Scorsese
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Cinquante Nuances plus sombres" démarre en tête du box-office © Allocine
"RAID Dingue" et "Tous en scène" passent déjà le cap des 2 millions d'entrées quand "Il a déjà tes yeux" et "Un sac de billes" atteignent pour leur part le million.

La romance sado-masochiste a encore de belles heures devant elle. Pour sa première semaine dans les salles obscures françaises, le drame américain "Cinquante Nuances plus sombres" s'est imposé en tête du box-office. Ce sont ainsi 1,6 million de spectateurs qui ont souhaité découvrir cette suite du succès de 2015, réalisée par James Foley. "Cinquante Nuances plus sombres" signe ainsi le meilleur démarrage de ce début d'année mais fait toutefois moins bien que "Cinquante Nuances de Grey" qui, début 2015, avait séduit 2,1 millions de curieux.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...

Bons maintiens pour "RAID Dingue" et "Tous en scène"

Sur la deuxième marche, la comédie française "RAID Dingue" n'a absolument pas à rougir. Cette réalisation de et avec Dany Boon mais aussi Alice Pol et Michel Blanc ne connaît un repli que de 19% en deuxième semaine. Ce sont ainsi 1,2 million d'entrées supplémentaires qui ont été totalisées, soit un total de 2,7 millions en 14 jours. Profitant des vacances scolaires, le film d'animation américain "Tous en scène" de Garth Jennings fait encore mieux, progressant de 3% en troisième semaine avec 648.000 billets écoulés, pour un total de 2,1 millions de spectateurs.

Et tandis que "La La Land" est au pied du podium, le film d'animation américain "Lego Batman, Le Film" se contente de la cinquième position. Ce long métrage de Chris McKay a fait rire 346.000 personnes, un résultat inférieur à "La Grande Aventure Lego" et ses 473.000 entrées début 2014. Le film d'action français "Seuls" de David Moreau démarre lui en huitième position avec 193.000 curieux, un démarrage moins puissant que "20 ans d'écart", précédent film du réalisateur, et ses 434.000 billets écoulés début 2013.

Pire démarrage depuis près de 20 ans pour Martin Scorsese

Juste derrière, la comédie française "Il a déjà tes yeux" de et avec Lucien Jean-Baptiste mais aussi Aïssa Maïga et Zabou Breitman passe le cap du million d'entrées en un mois grâce à 189.000 curieux supplémentaires (-11%). Elle devance ainsi la nouveauté "Silence" de Martin Scorsese. Ce film d'aventure américain porté par Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson signe le pire démarrage du réalisateur - hors documentaires - depuis "Kundun" en 1998 avec seulement 163.000 entrées en première semaine. Enfin, le drame français "Un sac de billes" de Christian Duguay avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial et Patrick Bruel célèbre son million d'entrées en un mois grâce à 161.000 spectateurs de plus (-28%).

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...