Box-office : "Fast & Furious" détrône "Le Roi Lion", joli démarrage pour "C'est quoi cette mamie ?!"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Fast & Furious" détrône "Le Roi Lion", joli démarrage pour "C'est quoi cette mamie ?!"
Bande annonce de "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" © UNIVERSAL
Deuxième, "Le Roi Lion" continue de sur-performer. C'est désormais le 55e plus gros succès de l'histoire du box-office en France.

Simba délaisse son trône. Pour sa quatrième semaine d'exploitation dans les salles obscures françaises, le film d'aventure américain "Le Roi Lion" a glissé en deuxième place du box-office. Avec une baisse contenue de 25% de sa fréquentation, le long métrage de Jon Favreau a encore attiré 980.000 personnes supplémentaires. Ainsi, depuis son arrivée en salles, "Le Roi Lion" a totalisé 7,93 millions d'entrées. Un score qui lui permet de confirmer son statut de plus gros succès du box-office en France en 2019 et de 55e film le plus vu en salles de l'histoire.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Si "Le Roi Lion" continue de performer, c'est "Fast & Furious : Hobbs & Shaw" qui s'est imposé en tête cette semaine. Ce spin-off de la franchise "Fast & Furious", avec Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba enregistre un total de 1,13 million d'entrées pour sa première semaine en salles, ce qui lui permet de signer le neuvième meilleur démarrage de l'année. Il s'agit toutefois d'une performance inférieure au démarrage enregistré par "Fast & Furious 8", dernier volet en date de la saga, en avril 2017 et qui avait totalisé 1,86 million d'entrées en première semaine.

Chantal Ladesou plus forte que "Playmobil"

Médaille d'argent la semaine dernière, "Comme des Bêtes 2" glisse en troisième position pour sa deuxième semaine d'exploitation. Le film d'animation de Chris Renaud a attiré 552.000 curieux supplémentaires, soit un retrait contenu de 22% sur une semaine. "Comme des Bêtes 2" cumule désormais 1,26 million de spectateurs. La nouveauté "C'est quoi cette mamie ?!", avec Chantal Ladesou, fait son entrée au pied du podium. Cette comédie française de Gabriel Julien-Laferriere a attiré 425.000 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "C'est quoi cette famille ?!"qui avait enregistré 193.000 entrées en première semaine en août 2016.

Chantal Ladesou fait mieux que "Playmobil, le film" qui se classe cinquième pour sa première semaine en salles. Ce film de Lino Disalvo a été vu par 176.000 personnes. Sixième, "Toy Story 4" (-14%) affiche désormais un cumul global de 4,17 millions d'entrées. Mieux que le blockbuster "Spider-Man: Far From Home" (-40%), septième, qui passe la barre des 3 millions de spectateurs pour sa sixième semaine d'exploitation. À noter enfin la bonne performance de "Parasite", neuvième, et qui enregistre une légère hausse de sa fréquentation (+2%) alors que sa carrière en salles est très avancée.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French is back

Je le signalerai et le bloquerai à nouveau, jusqu'à ce qu'il disparaisse définitivement de ce site. J'invite ceux qui en ont marre de lui à faire de même.



tikeum75

"C'est quoi cette mamie ?", un film qui n'en est pas un, il s'agit plus d'une succession de scénettes plus ou moins drôles, avec un langage plus ou moins cru, finalement on a un truc pour les vacances, qui passe le temps pendant 90 minutes mais qu'on oublie dès qu'on sort de la salle. Le 1er était nettement mieux écrit. Faussement familial.



tikeum75

Ce film n'est pas exactement familial :)



Alexis Morell Carrington Colby

Tout ce qui ne te caractérise jamais dans tes réponses. Au point d'ailleurs de faire un copier-coller de mon commentaire à ton attention (sous un énième de tes pseudo de décérébré) : car tu n'as jamais aucun sens de la répartie, ta tolérance est à sens unique (de préférence avec un forte odeur de populisme et de poujadisme), ton ouverture d'esprit est réduite à néant (voir le point précédent), quant au sens du débat, tu es incapable de te concentrer dès qu'un commentaire fait plus de 2 lignes (et encore moins de le comprendre) nombre qu'il t'es d'ailleurs impossible à atteindre.
Jusqu'à preuve du contraire.



Aurelien Python

Tarentino va-t-il venir à bout de tous ces films la semaine prochaine... ? Je vais aller le voir ce week-end... et next week la sortie de "Scary Stories"... Enfin la fin de l'été, car marre d'avoir autant d'écrans occupés par des films pour enfants, enfin pour familles^^(aussi qualitatifs et sympathiques soient-ils parfois)



Aurelien Python

Beau démarrage pour CQCM, je m'attendais à moins, mais c'est un film familial (un de plus cet été) et le 1 a su séduire grâce à son concept de famille recomposée original. Je l'ai vu hier et c'est vrai que le concept fonctionne toujours, les personnages (parents et enfants et là pour le coup la mamie aussi) sont très attachants... Après, c'est clair qu'au niveau réalisation et scénario on ne dépasse pas le sympathique téléfilm.



elcox

Quel rapport ?



Valentin_Quotidien

il reviendra avec un autre compte. Je te résume sa vie.



A French is back

Ouais t'as raison, surtout envers les trolls harceleurs qui pensent comme toi, je souhaite leur disparition pure et simple. D'ailleurs hop, je te bloque! Disparu, tu n'existes plus pour moi.



arno2marcq

C'est familial



A French is back

Un bon petit crash et ça fera une débile en moins. :)



A French is back

Ça a l'air bien nul pourtant.



arno2marcq

Etonné effectivement par le démarrage de C'est quoi cette mamie, film sans aucune promo face à de grosses machines. C'est d'autant plus méritant. Le 1er film qui n'avait fait "que" 747 000 entrées a peu être fait des émules en VOD ou en streaming ou la mise en avant de Ladesou, personnage truculent, a séduit. Bravo en tout cas.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite" au plus bas
TV
Audiences: "Moi, moche et méchant 3" leader devant "L'ascension", "Zone interdite"...
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
TV
Roman Polanski accusé de viol : Jean Dujardin annule sa venue au "20 Heures" de TF1
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo des artistes
TV
NRJ Music Awards 2019 : Quand Nikos demande à Gavin James de sortir de la photo...
Vidéos Puremedias