Box-office : Les "Pirates des Caraïbes" talonnés par "Very Bad Trip 2"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : Les "Pirates des Caraïbes" talonnés par "Very Bad Trip 2"
"Very Bad Trip 2"
"Very Bad Trip 2" © Warner Bros. France
Les deux films sont au coude-à-coude cette semaine.

Le cinéma américain domine le box-office français. Du 25 au 31 mai, c'est à nouveau Pirates des Caraïbes, la Fontaine de Jouvence qui a attiré le plus de spectateurs français avec 865..588 entrées comptabilisées dans 728 salles de l'Hexagone. Sur une semaine, la fréquentation chute ainsi de 49% pour un total de 2..559..301 spectateurs. Si le repli est largement inférieur à celui enregistré par le troisième volet de la franchise en deuxième semaine, et qui s'élevait à plus de 60%, le nombre de billets vendus est sensiblement inférieur. En deuxième semaine, Pirates des Caraïbes, jusqu'au bout du monde avait séduit 1..036..724 spectateurs, pour un total de 3..746..101 en quinze jours.

Le constat est bien différent pour Very Bad Trip 2, qui s'installe en deuxième position pour sa première semaine dans les salles françaises. La comédie de Todd Phillips affiche 802..166 entrées au compteur malgré un nombre de salles nettement inférieur à son concurrent numéro un : le film n'est en effet projeté que dans 443 salles. Very Bad Trip 2 réalise un démarrage plus de deux fois supérieur au premier film, qui avait attiré 402..973 curieux en première semaine, et s'installe en cinquième place des meilleurs démarrages 2011.

En troisième position, Minuit à Paris résiste bien avec 31% de baisse de fréquentation et 215..007 entrées en troisième semaine, totalisant ainsi 1..074..386 entrées. Le film est toujours très parisien puisque largement plus d'un tiers des recettes provient de la capitale. Même constat pour les films classés quatrième et cinquième. En troisième semaine, The Tree of Life de Terrence Malick résiste avec 196..122 billets vendus (-2%) dont plus d'un tiers à Paris et totalise 450..059 entrées. Derrière, La conquête voit sa fréquentation chuter de 39% à 160..989 entrées et a désormais séduit 426..885 spectateurs.

Côté entrées, on notera l'arrivée discrète de La Défense Lincoln en septième position (111..204 entrées dans 237 salles) ainsi que celle du dernier film de Jodie Foster avec Mel Gibson, Le Complexe du castor, qui entre en neuvième place avec 91..336 entrées dans 202 salles.

Sur le même thème
l'info en continu
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais on va régler tout ça"
TV
Laurent Ruquier sur la première d'"On est en direct" : "On a fait trop long, mais...
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
TV
"Ici tout commence" : Gims interprètera le générique du nouveau feuilleton de TF1
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Radio
Squeezie débarque sur NRJ à partir d'aujourd'hui
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à lécher le cul des gouvernants"
TV
Jean-Marie Bigard répond aux attaques de François Cluzet : "Il se retrouve à...
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans "A prendre ou à laisser" et "TPMP"
TV
C8 : Bernard Montiel et Isabelle Morini-Bosc remplacent Cyril Hanouna ce soir dans...
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici 2022
TV
Eric Dupond-Moretti veut des procès filmés et diffusés à la télévision d'ici...
Vidéos Puremedias