Pour la première fois depuis sa sortie à l'international, Shrek 4, il était une fin s'installe en tête du box-office international, hors Etats-Unis. Le film d'animation des studios DreamWorks a pris la place de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, qui occupait la première position depuis quinze jours.
Avec 52,2 millions de dollars récoltés dans 57 pays ce week-end, Shrek 4 totalise désormais 292,5 millions de recettes internationales, auxquels s'ajoutent les 243 millions amassés aux Etats-Unis. Le film, qui est sorti progressivement dans le monde depuis le 20 mai, a encore démarré dans 10 pays ce week-end, et a dominé le box-office de tous ces marchés.
Joli démarrage pour "Inception"
Twilight 3, de son côté, a encore généré 42 millions de dollars dans 69 pays, grâce notamment à un démarrage tardif en Allemagne, où le film s'est installé en tête du box-office avec 10,1 millions de dollars amassés dans 765 salles. En trois semaines, Twilight 3 totalise 288 millions de dollars de recettes à l'international, et 264,9 millions aux Etats-Unis.
Toy Story 3 a pris la troisième position, avec encore 32,9 millions de dollars générés dans 41 pays, pour un total de 267,5 millions à l'international, auxquels s'ajoutent les 362,7 millions américains. Grâce à ces excellentes performances, Toy Story 3 est déjà le dixième film d'animation le plus lucratif de tous les temps - avant même sa sortie en Angleterre et en Espagne, notamment.
Le film d'action Night & Day, porté par le duo Cameron Diaz/Tom Cruise, se classe quatrième avec 20 millions de dollars de recettes dans 49 pays, et a devancé Inception. Le film de Christopher Nolan complète le top 5 avec une sortie dans huit pays à peine, ayant généré 15,6 millions de dollars. Le film sort dans 29 pays cette semaine, dont la France.