Box-office : "Interstellar" millionnaire, "Une nouvelle amie" battu par "Samba" et "Le Labyrinthe"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Interstellar" millionnaire, "Une nouvelle amie" battu par "Samba" et "Le Labyrinthe"
"Interstellar" démarre en tête du box-office
"Interstellar" démarre en tête du box-office © Warner Bros. France
Le long métrage de Christopher Nolan signe le dixième meilleur démarrage de l'année.

"Interstellar" confirme son bon démarrage. Pour sa première semaine d'exploitation en France, le long métrage de Christopher Nolan s'est imposé en tête du box-office. Ce sont ainsi près de 1,1 million de spectateurs qui se sont précipités en salles pour découvrir l'aventure spatiale de Matthew McConaughey, Anne Hathaway et Jessica Chastain. Il s'agit là du dixième meilleur démarrage de l'année. Toutefois, "Interstellar" fait moins bien qu'"Inception", précédent film du réalisateur hors Batman, qui avait attiré 1,3 million de personnes en juillet 2010.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

"Une nouvelle amie", plus faible démarrage de François Ozon depuis 2010

Sur la deuxième marche, "Samba" accuse pour sa part une baisse limitée de 22% en quatrième semaine d'exploitation. Le film du duo Eric Toledano / Olivier Nakache, avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg et Tahar Rahim, a encore attiré 401.000 spectateurs. En un mois en salles, "Samba" a ainsi séduit 2,6 millions de personnes. Sorti en même temps, "Le Labyrinthe" de Wes Ball se retrouve lui troisième cette semaine mais, avec 381.000 curieux supplémentaires (-28%), confirme son avance sur "Samba" avec 2,7 millions de spectateurs jusqu'ici, soit désormais le huitième plus gros succès de l'année.

De son côté, "Une nouvelle amie" démarre au pied du podium. Le nouveau film de François Ozon, emmené par Romain Duris, Anaïs Demoustier et Raphaël Personnaz, a attiré 274.000 spectateurs, soit 5.000 billets de moins que pour "Jeune & Jolie" en août 2013. Il s'agit ainsi du plus mauvais démarrage d'un film du réalisateur français depuis "Le Refuge", en janvier 2010. Quant au documentaire Disney Nature "Grizzly", par Alastair Fothergill et Keith Scholey, il se contente de la septième position avec 164.000 amateurs. C'est mieux que "Paradise Lost" d'Andrea Di Stefano avec Benicio del Toro et Josh Hutcherson, dixième, avec 120.000 entrées.

"Gone Girl" et "Annabelle" passent les 1,5 million

De son côté, la comédie française "Bouboule" de Bruno Deville avec Swann Ariaud, Julie Ferrier et David Thielemans signe un démarrage très discret, avec 43.000 curieux uniquement. Enfin, deux films franchissent cette semaine le cap des 1,5 million d'entrées : "Gone Girl" de David Fincher avec Ben Affleck et Rosamund Pike (1,6 million en cinq semaines) et le long métrage horrifique "Annabelle" de John R. Leonetti, qui cumule désormais 1,5 million de spectateurs en cinq semaines également.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
yoghourt

"Interstellar" est quand même largement surestimé. Basé sur des faits scientifiques sérieux peut-être, mais scénario bidon et bourré de "raccourcis" et d'interrogations. Les personnages secondaires ne sont pas très travaillés et si la réalisation est bonne, graphiquement c'est loin d'être révolutionnaire, avec des cosmonautes en scaphandre, des vaisseaux et des robots des années 70. Un bon divertissement (mais 3 heures avec entracte, pfiou!), mais certainement pas le film de l'année.



Gérard Menvussa

Il reste l'histoire père-fille, l'histoire des explorateurs et de l'humanité quand même non?



manu202

J'y suis allé l'esprit ouvert mais reparti en ayant l'impression d'être passé à côté...Pourtant je suis un fan de Nolan mais là...la gravité, la relativité et les équations c'était un peu trop.



Gérard Menvussa

En effet plutot pour les amateurs de SF Interstellar mais à voir si on a l'esprit un peu ouvert dans tous les cas. Déjà un trés trés trés grand fim !



Aurelien Python

J'ai beaucoup aimé "Une nouvelle amie" pour ma part. Ozon parvient à traiter d'un sujet contemporain, sociétal, donc ancré dans la réalité et à la fois son film semble hors du temps et onirique. Demoustier et Duris sont magnifiques dans leur rôle en plus. Ce week-end, je vais voir si Mélanie Laurent me convaincra une 2ème fois en tant que réalisatrice. Les critiques sont mitigées (trop esthétique et bobo pour certains) mais d'autres ont beaucoup aimé, et puis Interstellar et ses 2h45, en dépit de Jessica Chastain, je ne sais pas si j'arriverai à m'accrocher, déjà que la SF c'est pas spécialement mon truc.



pfff ;)

cool, je viens d'apprendre que je suis scientifique, merci !



Baudouin de Pompignan

Je suis un inconditionnel de François Ozon mais là, pour son dernier film, j'ai eu du mal à retrouver sa patte. En fait, je crois sincèrement que Romain Duris n'est pas un très bon acteur.



numero-42

J'ai vu "Une nouvelle amie" mardi soir au cinéma et c'était plutôt raté. Une succession de clichés et des acteurs de renom très mal dirigés, ajoutez à cela des fous rires dans la salle tout au long du film. Bref, à fuir...



manu202

Trop compliqué Interstellar... un film pour scientifiques



comments powered by Disqus
l'info en continu
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions sexuelles sur des mineurs
Justice
Un journaliste de France 24 mis en examen et incarcéré pour des agressions...
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça pousse" au plus haut
Audiences
Audiences : "Les plus belles mariées", "Bienvenue chez nous" et "Silence ça...
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en forme, "Clique" faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien", "C à vous, la suite" et "Scènes de ménages" en...
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane Plaza sur M6
Audiences
Audiences access 19h : Nagui toujours leader devant "DNA", record pour Stéphane...
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Audiences
Audiences : France 2 écrase TF1 grâce à "César Wagner", "NCIS" en hausse sur M6
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Vidéos Puremedias