Box-office : "Joker" domine toujours, "Maléfique" plus fort qu'en 2014, "Zombieland" crée la surprise

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Joker" domine toujours, "Maléfique" plus fort qu'en 2014, "Zombieland" crée la surprise
Bande-annonce de "Joker" (VOSTFR) © DR
Le film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix devient le 4e plus gros succès de l'année.

Et de quatre ! Pour la quatrième semaine consécutive, le film d'action américain "Joker" de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix domine le box-office français - du jamais vu depuis "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" en début d'année. Malgré une baisse de fréquentation limitée de 22%, "Joker" a encore séduit 776.000 cinéphiles. Ainsi, avec 4,61 millions d'entrées depuis sa sortie il y a un mois, le film devient le quatrième plus gros succès de l'année dans l'Hexagone, dépassant ainsi "Toy Story 4" (4,58 millions de spectateurs). Il s'apprête également à dépasser "Gladiator" (4,73 millions en 2000) pour devenir le plus gros succès de Joaquin Phoenix en France.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

Deuxième, le film d'animation américain "Abominable" de Jill Culton et Todd Wilderman ne recule que de 26% avec 585.000 spectateurs supplémentaires, totalisant ainsi 1,38 million d'entrées depuis sa sortie. Malgré 28% de baisse, le film d'action américain "Maléfique : Le Pouvoir du mal" de Joachim Rønning avec Angelina Jolie totalise 554.000 sièges occupés de plus. Résultat, en trois semaines, ce deuxième opus de "Maléfique" totalise 2,11 millions d'entrées, plus que le premier volet en fin d'exploitation en 2014 (2,05 millions) ! Quant à Angelina Jolie, elle signe ainsi le 4e plus gros succès de sa carrière et son film le plus vu en France depuis "Mr. & Mrs. Smith" en 2005 (2,99 millions d'entrées).

"Hors Normes" et "Donne-moi des ailes" passent le million

Au pied du podium, pour sa deuxième semaine d'exploitation, la comédie française "Hors Normes" d'Eric Toledano et Olivier Nakache a réuni 528.000 personnes supplémentaires, en baisse de seulement 15%. En totalisant 1,15 million d'entrées, il devient le 12e film millionnaire de Vincent Cassel et le 4e plus gros succès de la carrière de Reda Kateb. Face à ces bons maintiens, la comédie américaine "Retour à Zombieland" de Ruben Fleischer avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg et Abigail Breslin ne se fait une place qu'en cinquième position. Mais avec 297.000 billets vendus, cette suite fait mieux en une semaine que "Bienvenue à Zombieland" en fin d'exploitation en 2009 (276.000 curieux) !

Juste derrière, la comédie dramatique française "Mon chien stupide" de et avec Yvan Attal mais aussi Charlotte Gainsbourg a attiré 290.000 curieux, soit le 3e meilleur démarrage du réalisateur. Huitième, avec 218.000 entrées supplémentaires en quatrième semaine (-25%), le film d'aventure français "Donne-moi des ailes" de Nicolas Vanier avec Jean-Paul Rouve et Louis Vazquez franchit le cap du million d'entrées, devenant ainsi le 3e plus gros succès de Mélanie Doutey. Le film d'horreur américain "Doctor Sleep" de Mike Flanagan affiche lui 148.000 entrées en première semaine, légèrement moins bien que "Ouija : les Origines", précédent film du réalisateur (167.000 curieux en novembre 2016). Il s'agit toutefois du plus faible démarrage d'une adaptation d'un roman de Stephen King depuis "Carrie, la Vengeance" (113.000 entrées en décembre 2013).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
GNR Matt

Dommage, car le cinéma c'est bien plus que du divertissement... Chacun sa façon de voir les choses après tout



GNR Matt

Encore une fois Joker n'est pas un film d'action, c'est un drame ! C'est une insulte pour cette oeuvre que de la classer comme un vulgaire "film d'action américain".Monsieur Boucher, quand on n'y connait rien en cinéma, autant ne rien écrire et ne pas donner d'approximations.



LeMoi

Le premier était plutôt pas mal, le deuxième ça reste à prouver ...



A French is back

Ah bon?



Aziz Aouabed

Merci.



Jeff Costello

79 634 entrées à ce jour.



Aziz Aouabed

Curieux. Quel score pour sœurs d armes.merci



Jeff Costello

Le film est aussi très drôle. Personnellement, j'en suis sorti diverti... et instruit.



LeMoi

Et je comprends tout à fait, c’est ce que je disais la semaine dernière, le sujet est plus difficile et moins attirant, mais si le film permet de changer certains regards c’est déjà ça !



Steph3333

Aussi noble que le sujet soit (l'autisme), je vais au cinéma pour me divertir. Ca ne m'attire pas du tout.



Steph3333

Tous ceux qui sont allés avoir Maléfiques au cinéma autour de moi me disent que ce film est génial. J'hésite à y aller. Le 1 était déjà bien.



LeMoi

Et Joker fait même mieux que les films Batman de Nolan !
Bravo aussi au retour de Zombieland qui se permet, en une semaine, de faire mieux que le premier sur toute sa carrière, chapeau !
Dommage par contre pour le film sur l'autisme, je m'attendais à un meilleur score, mais la baisse de fréquentation reste honorable, en cette période de vacances scolaires, le score final risque de ne pas dépasser les 3-4 millions par contre..



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 7 au 13 décembre 2019
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12 décembre sur M6
Programme TV
"Chef contre chef" : Cyril Lignac et Jean-François Piège s'affrontent le 12...
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Programme TV
"Platane" : La saison "Tree" arrive le 9 décembre sur Canal+
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
TV
Lumni : L'audiovisuel public présente sa nouvelle plateforme éducative
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Séries
"Le Seigneur des Anneaux" : La série renouvelée par Amazon pour une saison 2
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
TV
Laure Killing ("Demain nous appartient", "Nina") est morte
Vidéos Puremedias