Box-office : "La Belle époque" de Nicolas Bedos détrône "Joker"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La Belle époque" de Nicolas Bedos détrône "Joker"
Bande-annonce de "La Belle époque" © DR
Pendant ce temps, "Joker" devient le plus gros succès de la carrière de Joaquin Phoenix en franchissant la barre des 5 millions d'entrées.

Nicolas Bedos frappe fort. Sa comédie dramatique française "La Belle époque" a réussi à s'imposer en tête du box-office pour son arrivée dans la salle, mettant fin au règne de "Joker" après quatre semaines de domination. Daniel Auteuil, Guillaume Canet et Doria Tillier a attiré 565.000 cinéphiles, s'offrant le 25e meilleur démarrage de l'année. Mais surtout, en une semaine, Nicolas Bedos fait mieux avec "La Belle époque" qu'avec "Monsieur et Madame Adelman", son précédent film, en fin d'exploitation (329.000 spectateurs en 2017). Quant à Daniel Auteuil, il signe son plus gros lancement depuis "Jappeloup" en mars 2013 (762.000 entrées), dans lequel il donnait déjà la réplique à Guillaume Canet.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

Face à "La Belle époque", le film d'action américain "Joker" de Todd Phillips descend au deuxième niveau avec une baisse de fréquentation de 40% en cinquième semaine. Mais grâce à 464.000 billets écoulés supplémentaires, il totalise désormais 5,07 millions d'entrées et devient le plus gros succès de la carrière de Joaquin Phoenix, battant ainsi "Gladiator" (4,73 millions de spectateurs en 2000). Sur la troisième marche, la comédie française "Hors Normes" d'Eric Toledano et Olivier Nakache recule de 27% en troisième semaine avec 383.000 entrées. Il devient ainsi le plus gros succès de Vincent Cassel depuis "La Belle et la bête" en 2014 (1,83 million d'entrées) et le 3e film le plus vu de la carrière de Reda Kateb.

Au sixième rang, l'Américain "Midway" de Roland Emmerich avec Ed Skrein, Patrick Wilson et Luke Evans ne fait pas de miracles, se contentant de 238.000 entrées. Il s'agit là du 2e plus faible démarrage de la carrière du réalisateur, qui n'a fait moins bien qu'avec "Anonymous" (36.000 curieux en janvier 2012). De son côté, battu par le film d'animation français "J'ai perdu mon corps" de Jérémy Clapin (70.000 entrées), le drame franco-grec "Adults in the Room" de Costa-Gavras avec Christos Loulis, Alexandros Bourdoumis et Ulrich Tukur n'a séduit que 67.000 cinéphiles. Enfin, la comédie dramatique française "Places des Victoires" de Yoann Guillouzouic avec Guillaume de Tonquédec, Piti Puia et Richard Bohringer n'a réuni que 39.000 curieux, le pire démarrage d'un film avec Guillaume de Tonquédec depuis "Les Nuits d'été" (13.000 entrées en janvier 2015).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Julien Lim

Je pense même que Joker est devenu le record historique de DC.



LeMoi

Anonymous est un excellent film sous-estimé, atypique dans la filmographie de Emmerich, et qui aurait probablement mérité plus d’entrées que Midway !



GNR Matt

Joker est un drame, pas un film d'action !



Jeff Costello

Joli démarrage pour La belle époque qui pourrait servir de marchepied pour le prochain volet des aventures d'OSS 117.
Même s'il n'attendra pas le podium 2019 (Le roi lion, Avengers Endgame et Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu ?), Joker n'aura pas démérité.
Hors norme devient le quatrième plus gros succès du duo Toledano / Nakache mais n'atteindra pas les 3 millions de Samba et Le sens de la fête.



comments powered by Disqus
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans 'Quotidien', ce serait mon rêve absolu !"
Interview
Le Cas Pucine ("La France a un incroyable talent") : "Avoir une chronique dans...
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
TV
Christophe Beaugrand de retour en quotidienne sur LCI
Vidéos Puremedias