Box-office : "La Planète des singes" reste en tête, "Annabelle 2" moins fort qu'en 2011

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La Planète des singes" reste en tête, "Annabelle 2" moins fort qu'en 2011
"La Planète des Singes - Suprématie" reste en tête du box-office © Twentieth Century Fox France
"Moi, Moche et Méchant 3" passe pour sa part les 5 millions de spectateurs.

Et de deux ! Pour la deuxième semaine consécutive, le film de science-fiction américain "La Planète des Singes - Suprématie" domine le box-office français. Le long métrage de Matt Reeves a encore attiré 673.000 spectateurs, soit une baisse de fréquentation de 39%. Il est ainsi suivi par "Valérian et la Cité des mille légendes", le blockbuster français de Luc Besson avec Dane DeHaan, Cara Delevingne et Clive Owen. Ce film de science-fiction a séduit 601.000 personnes en troisième semaine (-28%), franchissant ainsi le cap des 3 millions d'entrées.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice
Radio
France Inter : Sibeth Ndiaye pleure de rire pendant la chronique de Charline...

En troisième position, le film d'animation américain "Cars 3" de Brian Fee freine de 45% en deuxième semaine, avec 590.000 entrées supplémentaires. La première nouveauté ne démarre donc qu'en quatrième position. Et il s'agit d'"Annabelle 2 : la Création du Mal", le film d'horreur américain de David F. Sandberg. Suite du spin-off de "Conjuring", ce long métrage a effrayé 481.000 Français en première semaine. Un démarrage inférieur au premier "Annabelle" qui avait convaincu 513.000 personnes il y a trois ans.

5 millions pour "Moi, Moche et Méchant 3"

Et tandis que "Moi, Moche et Méchant 3" passe le cap des 5 millions d'entrées en six semaines et "Dunkerque" celui des 2 millions en un mois, le film fantastique américain "La Tour sombre" signe un démarrage discret. Ce long métrage de Nikolaj Arcel avec Idris Elba et Matthew McConaughey n'a séduit que 193.000 curieux, un démarrage toutefois plus important que pour "Royal Affair", le précédent film du réalisateur (81.000 entrées en novembre 2012). Enfin, en neuvième position, devancé par "Spider-Man", le film d'action américain "Sleepless" de Baran Bo Odar avec Jamie Foxx et Michelle Monaghan n'affiche que 115.000 billets vendus en première semaine.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jazzy

Aux US Annabelle cartonne

Annabelle: Creation got off to a great start last night, bringing in $4 million from Thursday previews, nearly doubling the $2.1 million in previews for Annabelle and topping the $3.3 million in previews for The Conjuring and the $3.4 million in previews for The Conjuring 2.



pfff ;)

Peut-être avec Le Petit Spirou fin septembre.



A French

En même temps les films français sortis dernièrement donnent en effet l'impression de tous se ressembler et n'ont rien d'intéressant.. De plus aucun film français ne fait généralement recette l'été, c'est la période des blockbusters (ce qu'est Valérian même s'il est français). Les exceptions de ces dernières années sont Camping 3 et Les profs 2.. D'ailleurs on remarque que les producteurs s'adonnent à présent soit aux comédies estivales (type Camping), soit aux comédies en milieu scolaire type Les Profs (La colle, Rattrapage...). Sauf que sans Kev Adams à l'affiche de la suite d'un film ayant déjà marché, ils ont peu de chances de faire des entrées, les jeunes n'ayant pas envie (à juste titre) d'aller voir ce genre de comédies débiles en pleines vacances..



BGiot

Annabelle 1 est sorti en Octobre 2014.



Lisbeth Salander

Je l'ai trouvé teeeeeellement décevant. La copine de Gru est totalement mise à l'écart au profit d'un frère qu'ils nous ont sorti d'on ne sait où....Les gags sont pas très bons ou réchauffés...perso je reste sur les deux premiers !



Linkinito

Ce que MikePhoenix écrit est assez révélateur : "toutes ces comédies franchouillardes". Ca montre que dans l'imaginaire collectif, ces films ne donnent pas envie, et filent l'impression de tous se ressembler même s'ils sont différents les uns des autres.

En début d'année il y a eu quelques succès attendus comme Raid Dingue ou Alibi.com, mais aussi des surprises comme L'Ascension ou Il a déjà tes yeux. Mais depuis le mois d'avril c'est la débandade pour les films français. Même avec 1 voire 2 comédies françaises chaque semaine, rien ne donne envie aux spectateurs, ce qui laisse les films américains et leurs machines marketing bien huilées faire le boulot et remplir les salles.

C'est simple, hormis Valérian, aucun film français n'a dépassé le million d'entrées depuis À bras ouverts sorti début avril... Et que ce dernier a franchi de justesse.
Et vu ce qui va sortir, on risque fort d'attendre octobre avant d'avoir un film français capable de repasser le million.



Stefe

succès mérité pour le 3è opus de Moi, moche et méchant... vraiment excellent :)



Matthieu Teulé

ca reste le double de "Bad Buzz" ;)



MikePhoenix

tiens, aucun mot sur la comédie française "Rattrapage", dont vous avez fait la promo en juin dernier, qui s'est planté lamentablement avec ses 80 000 spectateurs. Encore un bide après toutes ses comédies franchouillardes comme Bad Buzz, Les Ex, La colle,...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Internet
Norman : "Youtube se rapproche de plus en plus de la télévision un peu low-cost"
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre fort
Cinéma
Premières séances : "La Reine des Neiges 2" cartonne, "Les Misérables" démarre...
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash Investigation"
TV
Réformes fiscales : Gérald Darmanin et Élise Lucet s'écharpent dans "Cash...
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie bouleverse le jury
TV
"La France a un incroyable talent" : Une danse poignante contre l'homophobie...
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Radio
Radio France : Les syndicats appellent à la grève dès lundi
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez catastrophique"
Interview
Yann Chouquet (France Inter) : "On s'en sort bien dans un paysage général assez...
Vidéos Puremedias