Box-office : "La Reine des neiges 2" puissant leader, flop pour Michel Denisot avec "Toute Ressemblance..."

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "La Reine des neiges 2" puissant leader, flop pour Michel Denisot avec "Toute Ressemblance..."
"La Reine des neiges 2"
"La Reine des neiges 2" © Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved
De son côté, "J'Accuse" devient le plus gros succès de Roman Polanski depuis près de 15 ans.

"La Reine des neiges 2" poursuit son règne. Malgré une baisse très limitée de 33%, le film d'animation américain de Chris Buck et Jennifer Lee domine toujours largement le box-office français, en ayant réuni 1,44 million de spectateurs supplémentaires. En seulement deux semaines, Anna, Elsa, Olaf et leurs amis totalisent ainsi 3,57 millions d'entrées - autant que le premier film après un mois en salles. Sur la deuxième marche, la baisse est aussi limitée pour le drame français "Les Misérables" de Ladj Ly, qui recule de 31% à 384.000 billets vendus et s'apprête à franchir la barre du million de spectateurs.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

La comédie française "Joyeuse Retraite !" de Fabrice Bracq avec Michèle Laroque, Thierry Lhermitte et Nicole Ferroni garde pour sa part la médaille de bronze avec 287.000 curieux supplémentaires (-40% sur une semaine). Résultat, la première nouveauté de la semaine ne se retrouve qu'en quatrième position. Il s'agit du thriller américain "A Couteaux tirés" de Rian Johnson avec Daniel Craig, Chris Evans et Ana de Armas, qui a attiré 284.000 curieux, soit le plus faible démarrage du réalisateur depuis "Une Arnaque presque parfaite" en août 2009 (22.000 entrées).

Les nouveautés faibles

Juste derrière, le "J'Accuse" de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner recule de 32% en troisième semaine, avec 264.000 sièges occupés de plus. Surtout, en franchissant au passage la barre du million d'entrées, il devient le plus gros succès du cinéaste en France depuis "Oliver Twist" en 2005 ! Tandis que "Le Mans 66" suit, la comédie britannico-américaine "Last Christmas" signe un démarrage en douceur. Emilia Clarke, Henry Golding et Michelle Yeoh, sous la direction de Paul Feig, ont convaincu 134.000 cinéphiles, offrant à Henry Golding son meilleur démarrage français mais toutefois le deuxième plus faible du réalisateur, qui n'a fait moins bien qu'avec "L'Ombre d'Emily" (103.000 curieux en septembre 2018).

Le drame français "Gloria Mundi" de Robert Guédiguian avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin et Gérard Meylan affiche pour sa part 128.000 entrées en première semaine, quand le drame français "Chanson Douce" de Lucie Borleteau avec Karin Viard, Leïla Bekhti et Antoine Reinartz n'a pu séduire que 112.000 Français. Mais le flop de la semaine est à mettre au compte de "Toute Ressemblance...". La comédie dramatique française sur le monde de la télévision, première réalisation de Michel Denisot avec Franck Dubosc, Jérôme Commandeur et Caterina Murino, n'a réuni que 83.000 spectateurs. Il s'agit du plus faible démarrage d'un film porté par Franck Dubosc depuis "10 Jours en or" en janvier 2012 (71.000 spectateurs).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Aurelien Python

Et pourtant il n'a pas à rougir de sa réal... Ce qui m'a dérangé dans le film c'est surtout Dubosc. Le fait qu'il soit censé représenter le présentateur de JT vedette irrésistible, beau gosse et sérieux, ce n'est pas crédible, car il est loin de Delahousse...
Les enjeux du film sont assez limités mais toutes les allusions au monde médiatique, les nombreux guests, c'est pas si mauvais (en tout cas ça mérite pas un tel bide quand on voit la filmographie de Dubosc et certaines comédies lourdingues comme le font Onteniente et d'autres).



A French is back

Grand réalisateur, je crois pas, il a dit lui-même qu'il avait peu de compétences dans ce domaine. Il a joué de ses relations pour faire ce film, ça oui.



A French is back

Ou quand on confond inspiration et parodie..



lalo-19

Le terme "flop" pour le film de Denisot me paraît franchement sous-évalué. Le film n'atteindra peut être même pas les 150.000 spectateurs. C'est un désastre.
Sinon, en parlant de chaînes, pour le moins très surpris, mais ce sera TF1 qui diffusera "Les Misérables". La chaîne a acheté 2 diffusions du film (TF1 et TMC) lors du dernier Festival de Cannes. Fallait quand même avoir le nez creux pour imaginer ce film passer le million d'entrées même si la couverture médiatique a été conséquente.



Kuston Peiffer

Dubosq est tricard



Jeff Costello

A noter :
- Hors normes a franchi hier le cap des 2 millions et Joker les 5,5 millions d'entrées
- J'accuse cumule 350 000 entrées en deux semaines en Italie



arno2marcq

C'est clair, c'est un thème maudit au cinéma. De plus l'affiche est affreuse, ça fait penser, par sa couleur à celle de Nicky Larson. Et les critiques le massacrent à part Closer ;-)



The Eye

Personne n'osait dire à Gainsbourg qu'il faisait (parfois) n'importe quoi.
Le billet brûlé et Lemon Incest comptent parmi les pires moments des années 80. Avec le recul, c'est encore plus criant.



xavier brunet

N'oublions pas "la vengeance d'une blonde"."Masques" de Chabrol.



La Ripopée

EdTV de Ron Howard est bien meilleur que truman chaud.



Jeff Costello

Il n'a été cofinancé par aucune grande chaîne de télévision et vu son score au box-office, je vois mal ces mêmes chaînes se bousculer pour le diffuser...



LeMoi

S'il est diffusé sur TF1, le film de Denisot sera rentable avec ses 5 millions de téléspectateurs. Par contre, s'il passe sur une autre chaîne, ce sera probablement le bide assuré et adieu la rentabilité...



לך ישראל

"Network" de Sidney lumet est un excellent film sur le milieu de la TV américaine.



walter

Non, le style "animateur honorable" tout simplement. Et qu'il puisse pas saquer Bashung n'aurait rien changé à mon avis.



Stéphane Jardin

Denisot: l'affiche est nulle, le titre est nul, la BA est nulle .. Et comme il parait que c'est réellement nul, c'est compliqué ...



walter

Donc tu appréciais son style avant ce moment.



Zacharie Lorean

https://uploads.disquscdn.c...

La blague de l'année.
Bien fait pour lui.



walter

Je ne reviens pas sur le film, je l'ai pas vu même si je suis sûr que c'est mauvais.
"Cireur de pompes" ou alors ne cherchant pas la polémique et les coups bas façon Fogiel. Je trouve qu'il avait un style pas déplaisant, assez élégant, sobre quoiqu'un chouia pince-sans-rire,mais ne cherchant pas être supérieur aux invités puisque les stars ou vedettes étaient en principe en face de lui et qu'il souhaitait les mettre en valeur à l'ancienne. N'abusant pas du "je" façon Drucker ou Ruquier. Non, je ne suis définitivement pas d'accord avec vous, j'aimais bien le style de l'animateur.



Dotv

Tout est dit .



walter

Pas d'accord.



Dotv

Pire ou pas , pour moi il était mauvais , toujours a faire de la leche , lisse tout le temps , incolore , inodore et sans saveur .



walter

Parce que ce n'était pas non plus un bon animateur ? Franchement, on a vu bien pire à la télé.
En tout cas, c'est marrant de voir à quel point Emrata et toi évoquez des raisons totalement différentes à l'échec du film en salles.



Dotv

Flop pour denisot , bien fait , le mec s'est pris pour un grand réalisateur de film après s'etre pris pendant de longues années pour un bon animateur .

Le meme sujet ( le monde de la télevision ) avec un vrai réalisateur et un vrai bon acteur aurait pu être un carton .



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de deux chaînes en difficulté"
TV
Alain Weill (BFMTV) sur le regroupement des chaînes info : "C'est une demande de...
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Cinéma
Box-office US : "Bad Boys For Life" toujours leader devant "1917", "Jumanji" résiste
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
TV
Mort de Kobe Bryant : L'hommage poignant d'Alicia Keys à la star de la NBA
Vidéos Puremedias