TV
Box-office : "L'Amour ouf" dépasse les 3 millions d'entrées, "Venom : The Last Dance" démarre fort, le dernier Eastwood rate le podium
Publié le 7 novembre 2024 à 17:54
Puremédias vous propose de découvrir le classement des dix films qui ont fait le plus d'entrées en salles du mercredi 30 octobre au mardi 5 novembre 2024.
La bande-annonce de "L'Amour Ouf" © Trésor Films - Chi-Fou-Mi Productions - Studiocanal / Cédric Bertrand

Malgré la rentrée scolaire et une légère baisse de fréquentation, "L'Amour ouf" continue de dominer le box-office en France. Pour sa troisième semaine d'exploitation, le film de Gilles Lellouche totalise 864.000 entrées supplémentaires, enregistrant une baisse modérée de 26% par rapport à la semaine précédente. Avec une moyenne toujours impressionnante de 60 entrées par séance, le long-métrage dépasse désormais les 3 millions de tickets vendus. C'est le 7e film sorti en 2024 à franchir ce cap symbolique. Un succès qui témoigne du retour en grâce du cinéma français : trois films nationaux ont dépassé les trois millions d'entrées cette année, un fait inédit depuis 2018.

"Monsieur Aznavour" reste sur le podium, l'effet Palme d'or pour "Anora" 

"L'Amour ouf" conserve ainsi la tête du box-office pour la troisième semaine consécutive. Un exploit pour un film français, particulièrement prisé par les jeunes spectateurs, qui pourrait propulser son total d'entrées bien au-delà des 5 millions d'ici la fin de son exploitation en salles. Ce chiffre le positionnerait alors comme le quatrième plus gros succès de l'année, derrière "Vice Versa 2" mais devant "Moi, moche et méchant 4", dans un Top 5 des plus solides, où figureront également "Un p'tit truc en plus" et "Le Comte de Monte-Cristo". Si le box-office 2024 affiche une baisse globale de fréquentation, les films français semblent retrouver une place privilégiée dans le cœur du public. Avec deux de ses films parmi les plus populaires de l'année, Pierre Niney peut se targuer d'un doublé réussi (il double un personnage dans "Vice Versa 2", ndlr). 

À LIRE AUSSI : Box-office : "L'amour ouf" dépasse déjà les 2 millions d'entrées, bon démarrage pour "Monsieur Aznavour" avec Tahar Rahim, le "Joker" 2 éjecté du Top 10

Parmi les nouveautés de la semaine, "Venom : The Last Dance" enregistre 655.000 entrées pour sa première semaine et obtient la médaille d'argent, assurant ainsi le meilleur démarrage de la franchise depuis 2021. "Venom : Let There Be Carnage" avait en effet rassemblé 600.000 spectateurs à sa sortie en 2021. Le nouvel opus porté par Tom Hardy semble bien parti pour atteindre le million d'entrées comme ses prédécesseurs.

En troisième position, le biopic "Monsieur Aznavour", qui retrace la vie du légendaire chanteur français, poursuit également sa route, avec 455.000 nouvelles entrées supplémentaires cette semaine. Avec plus d’un million de billets vendus, le film porté par Tahar Rahim fait mieux que "Juré n°2", qui rentre dans le classement par la petite porte, seulement à la 4ème place. Le drame judiciaire signé Clint Eastwood a attiré 453.000 spectateurs pour sa première semaine, obtenant ainsi la meilleure moyenne par séance parmi les nouveautés. 

À noter, en sixième position, la Palme d’or "Anora", réalisée par Sean Baker, séduit 212.000 spectateurs pour sa première semaine. Bien que le film se situe en dessous d'autres récipiendaires du prestigieux prix, comme "Anatomie d’une chute", il dépasse néanmoins "Sans filtre" et devrait atteindre les 500.000 entrées, établissant un record pour le réalisateur en France.

Le classement du mercredi 30 octobre au mardi 5 novembre 2024 
  1. "L'Amour ouf" : 864.877 entrées (3.036.666)
  2. "Venom - The Last Dance" : 736.850 entrées
  3. "Monsieur Aznavour" : 455.322 entrées (1.070.738)
  4. "Juré n°2" : 453.813 entrées
  5. "Le Robot sauvage" : 252.251 entrées (1.482.850)
  6. "Anora" : 212.504 entrées
  7. "Flow" : 150.499 entrées
  8. "Smile 2" : 129.641 entrées (679.423)
  9. "Croquette le chat merveilleux" : 120.630 entrées (496.026)
  10. "4 zéros" : 101.107 entrées (304.069)

Chiffres : CBO Box-Office

Par Bruna Fernandez | Journaliste
Née à l’époque des “Inconnus”, Bruna grandit entre le Brésil et la France. Enfant, elle enrichit son imaginaire devant le grand et le petit écran. Devenue journaliste, elle passe derrière la caméra et travaille pour plusieurs émissions. Un petit monde qu’elle se plaît à décortiquer pour puremedias.
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
All Her Fault
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 1 - 50 min.
All Her Fault
France 2
21h10
Un château en Espagne
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Un château en Espagne
France 3
21h10
Secrets d'histoire - Les amants tragiques de Mayerling
Magazine culturel - Saison 19 - 1h55min.
Secrets d'histoire
Canal+
21h06
Jamel Comedy Club
Divertissement - Saison 15 - 39 min.
Jamel Comedy Club
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
Dernières news