Box-office : "Le Sens de la fête" plus fort que "Blade Runner 2049"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Le Sens de la fête" plus fort que "Blade Runner 2049"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Le Sens de la fête" © Dailymotion
Le nouveau film du duo Toledano/Nakache fait toutefois moins bien qu'"Intouchables" et "Samba".

Eric Toledano et Olivier Nakache ont encore frappé. Pour sa première semaine d'exploitation, la comédie française "Le Sens de la fête" s'est imposée en tête du box-office français. Ce long métrage porté par Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve a séduit 809.000 spectateurs, s'offrant le 18e meilleur démarrage de l'année. Et s'il s'agit du plus gros lancement de la pourtant longue carrière de Jean-Pierre Bacri, le duo de réalisateurs signe lui son plus faible démarrage depuis "Tellement proches" (292.000 entrées en juin 2009).

À lire aussi
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim Maalouf du jury du Festival de Deauville
Cinéma
"Cela m'a évidemment touchée" : Ludivine Sagnier réagit à l'éviction d'Ibrahim...
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par Abel Gance", chef-d'oeuvre du cinéma muet
Cinéma
France 5 va diffuser en prime-time, pendant plus de 7 heures, "Napoléon vu par...
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de l'immense succès d'"Un p'tit truc en plus" au cinéma
Cinéma
"Je suis devenu accro à mon portable" : Artus s'exprime sur les conséquences de...
"J'imagine que le téléphone d'Artus n'arrête pas de sonner" : Un grand réalisateur français réagit au succès du film "Un p'tit truc en plus"
Cinéma
"J'imagine que le téléphone d'Artus n'arrête pas de sonner" : Un grand réalisateur...

1,5 million d'entrées pour "Ca"

"Le sens de la fête" éclipse ainsi "Blade Runner 2049", qui démarre au deuxième rang. Le film de science-fiction de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling et Harrison Ford a attiré 545.000 Français en première semaine. Cette suite du film culte de 1982 offre au réalisateur canadien le meilleur démarrage de sa carrière tandis que Ryan Gosling lui n'a fait qu'une seule fois mieux, en début d'année, avec "La La Land" (755.000 spectateurs). Sur la troisième marche, le film d'horreur américain "Ca" d'Andrés Muschietti pointe à 319.000 entrées supplémentaires en troisième semaine (-45%), lui permettant de passer le cap des 1,5 million de spectateurs.

Et tandis que "Seven Sisters" est au pied du podium, le film d'animation américain "Capitaine Superslip" démarre en cinquième position. Ce long métrage de David Soren a amusé 104.000 Français en première semaine, loin des 688.000 personnes qui avaient découvert "Turbo", précédent film du réalisateur, en octobre 2013. Puis, battu par "Le Petit Spirou", le biopic britannique "Confident Royal" démarre au septième rang. Ce film de Stephen Frears avec Judi Dench et Ali Fazal a convaincu 72.000 cinéphiles, soit le meilleur démarrage du réalisateur depuis "Philomena" (156.000 curieux en janvier 2014).

l'info en continu
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis à dos toute son équipe, Lola éliminée de "Koh-Lanta"
TV
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis...
"Le sort s'acharne contre vous" : En pleurs, Cassandre bat un triste "record" dans "Koh-Lanta" 2024
TV
"Le sort s'acharne contre vous" : En pleurs, Cassandre bat un triste "record" dans...
Super Bowl 2025 : Après Rihanna et Usher, Kendrick Lamar se produira lors du célèbre show de la mi-temps
Musique
Super Bowl 2025 : Après Rihanna et Usher, Kendrick Lamar se produira lors du...
Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 : Sélection, projections événements, stars présentes... Tout ce qu'il faut savoir sur la 26e édition
Festival de la Fiction de la Rochelle
Festival de la Fiction de la Rochelle 2024 : Sélection, projections événements,...
"Je suis en état de choc" : En larmes, Thomas Jolly apprend qu'il va pleuvoir pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024
TV
"Je suis en état de choc" : En larmes, Thomas Jolly apprend qu'il va pleuvoir pour...
Alexis Michalik ("Edmond") devient héros d'une nouvelle série de TF1 avec Sofia Essaïdi
Séries
Alexis Michalik ("Edmond") devient héros d'une nouvelle série de TF1 avec Sofia...