Box-office : "Les Blagues de Toto" leader en hausse, les entrées au plus haut depuis le déconfinement

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Les Blagues de Toto" leader en hausse, les entrées au plus haut depuis le déconfinement
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Gavril Dartevelle dans "Les Blagues de Toto"
Gavril Dartevelle dans "Les Blagues de Toto" © SND
Malgré tout, les cinémas restent très loin de leur niveau habituel de fréquentation.

Les Français sont-ils en train de retrouver durablement le chemin des salles obscures ? A une semaine de la sortie de "Tenet", les cinémas ont vu leur nombre d'entrées progresser. Du 12 au 18 août, ce sont ainsi 1,25 million de billets qui ont été vendus. Un chiffre certes toujours faible, en particulier en cette période, mais qui est en hausse de 15,2% sur une semaine pour atteindre son plus haut niveau depuis la réouverture en juin. L'une des raisons de cette remontée est le succès des "Blagues de Toto". La comédie de Pascal Bourdiaux avec Guillaume de Tonquédec, Anne Marivin et Ramzy Bedia a vu ses entrées progresser de 28% en deuxième semaine pour séduire 263.000 personnes supplémentaires.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...

Sur la deuxième marche, le thriller américain "Greenland - Le dernier rempart" ne peut pas en dire autant. Ce long métrage de Ric Roman Waugh recule lui de 18% pour sa deuxième semaine d'exploitation et atteint 158.000 entrées supplémentaires. La médaille de bronze revient de son côté à la nouveauté "Yakari". Le film d'animation de Toby Genkel et Xavier Giacometti a attiré 82.000 spectateurs pour sa première semaine dans les salles obscures de l'Hexagone. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage de la carrière de Toby Genkel, qui a fait mieux avec "Le Voyage de Ricky" (92.000 curieux en février 2018) et "Oups ! J'ai raté l'arche..." (97.000 entrées en décembre 2015).

Plus bas, à l'image du succès des "Blagues de Toto", la comédie française "T'as Pécho ?" repart à la hausse pour sa troisième semaine d'exploitation. Ce film d'Adeline Picault avec Paul Kircher, Inès d'Assomption et Ramzy Bedia a fait rire 69.000 Français, en progression de 4% par rapport à la semaine précédente. Cela lui permet de devancer la nouveauté "Light of My Life". Ce drame américain de et avec Casey Affleck mais aussi Anna Pniowsky a réuni 56.000 spectateurs, offrant au réalisateur un meilleur lancement que pour "I'm Still Here" en juillet 2011 (4.000 curieux). Enfin, la comédie dramatique française "Voir le Jour" de Marion Laine avec Sandrine Bonnaire, Brigitte Rouan et Aure Atika se contente de 43.000 billets vendus, soit le plus faible lancement de la réalisatrice.

l'info en continu
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le juste prix" à son plus bas sur M6
Audiences pré-access : La quotidienne de "Secret Story" en hausse sur TF1, "Le...
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere sur TF1 face à la demi-finale de "Pékin Express" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le final de "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere...
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"