Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" cartonne, "Minuscule 2" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" cartonne, "Minuscule 2" déçoit
Bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" © Neue Visionen Filmverleih
De son côté, "La Mule" devient le plus gros succès de Clint Eastwood acteur depuis dix ans !

Un gros carton. Comme nous l'indiquions hier, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" a signé un excellent démarrage au box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a totalisé 2,15 millions d'entrées. Il s'agit là d'un meilleur démarrage que pour le premier volet (1,68 million en avril 2014) et du plus gros démarrage du box-office depuis "Avengers : Infinity War" (2,57 millions en avril 2018). La comédie s'offre par ailleurs le 13e plus gros lancement de l'histoire pour un film français et est d'ores et déjà le deuxième film le plus vu du réalisateur !

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

Derrière, le drame américain "La Mule" de et avec Clint Eastwood passe déjà le cap du million d'entrées en deuxième semaine avec 438.000 entrées supplémentaires, soit une baisse limitée de 34% par rapport à son lancement. "La Mule" devient ainsi le 14e film millionnaire de Clint Eastwood réalisateur et son plus gros succès en tant qu'acteur depuis "Gran Torino" en 2009. Le film d'animation français "Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde" récupère lui la médaille de bronze. Ce long métrage de Hélène Giraud et Thomas Szabo a rassemblé 258.000 curieux, moins que le premier volet qui avait démarré devant 393.000 Français en janvier 2014.

Le million pour "Glass" et "Les Invisibles"

Tandis que "Green Book" recule au pied du podium, deux films passent eux le cap du million d'entrées, à commencer par "Glass". Le thriller américain de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson franchit ainsi ce cap en troisième semaine avec 178.000 billets vendus supplémentaires (-42%), pour un total de 1,03 million, restant toutefois moins fort qu'"Incassable" et "Split" au même niveau. Pour sa part, avec 152.000 curieux de plus en quatrième semaine (-37%), la comédie française "Les Invisibles" de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky affiche 1,08 million d'entrées depuis sa sortie.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Eh bien écoute j'irai voir le film dont tu parles. Il y a évidemment de formidables films hexagonaux. Ce sont simplement rarement ceux qui sont aillés pour la télé.



tikeum75

Pour en revenir à Larson et aux autres sorties françaises de la semaine, j'ai vu "Tout ce qu'il me reste de la révolution", une vraie pépite, que je conseille vivement au plus grand nombre :) Et par ailleurs j'ai bien plus ri devant ce film que devant Larson, malgré le thème du film qui aurait pu ne pas s'y prêter.

Dans ce film, apparait Mireille Perrier pour une petite participation. Cette femme, si tu ne la connais pas, que tu la vois pour la première fois, t'as le sentiment qu'elle irradie le film par sa seule présence et tu veux savoir qui elle est à la sortie du film. Chose que tu ne ressens pas avec le rôle titre féminin de Larson, en sachant pourtant qu'elle est une des filles Verneuil, la meilleure amie de Clem, etc... et que tu connais son visage, mais t'as pas envie d'en savoir davantage sur elle...



Jeff Costello

Il y a surtout beaucoup plus de têtes d'affiches dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu. Et le film part avec un potentiel énorme dû au score du premier volet.



guilem2

Ce sentiment est ce que je ressens devant 90% des grosses productions françaises actuelle. Notre cinéma produit beaucoup (trop) de téléfilms jetables, et le pire c'est qu'ils cartonnent ( les films de Dany Boon sont les rois de la catégorie; et les films précédents du réalisateur de ce Nicky Larson sont totalement dans ce registre).

Ici, ce que j'ai aimé, c'est le soin apporté à des détail, de l'application, de l'envie de bien faire. Ca n'en fait pas un bon film mais ça en fait un film sincère, et j'y suis d'autant plus sensible que ce n'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais.

Bien sûr, les personnages sont lisses, les dialogues creux etc, mais il y aussi un coté "grand gamin qui adapte le truc dont il est fan" que j'ai personnellement toruvé très attachant. Autre chose: autant la réalisation est globalement très téléfilmesque, autant certaines scènes d'actions sont visuellement inventives, et ça aussi pour ma part c'est une surprise.



tikeum75

Je me suis plus ou moins bien amusé mais ça s'arrête là. J'ai déjà, globalement, oublié le film. En fait, c'est comme si le film était transparent, tout comme ses comédiens. Je m'explique, la fille blonde qui joue à ses côtés, je l'ai vu dans pas mal de films/téléfilms et pourtant impossible de savoir, retenir, son nom. Lui c'est pareil, sauf que là le film vient de sortir et j'ai vu et lu Lacheau mais tu me redemandes son nom dans 3 semaines, je serai incapable de te le sortir. Et ceux qui sont autour, idem, du coup y'a un truc qui cloche quand même ! En fait, ça ne joue pas, ce sont les situations qui amusent la galerie et peu importe qui joue. Je trouve ça dommage.



ben-jamin2

Merci!



guilem2

Disons que j'ai beaucoup de mal à détester un truc qui essaye à ce point de ne pas se moquer de son public. Il y a plein de défauts, de lourdeur, un coté téléfilm TF1 comme la grande majorité des comédies grand public en France, mais une volonté de bien faire les choses transpire vraiment du film et ça me le rend fort sympathique.



tikeum75

Amuse-toi bien :)



tikeum75

Je l'ai vu et je ne sais pas quoi en penser.



guilem2

Il les mériterait , les 3 millions en tout cas. Je déteste les films de Lachau, mais là je suis franchement étonné parce que son Nicky Larson est très sympathique.



LeMoi

Je ne sais pas, les critiques sont finalement pas si mauvaises... Mais tu as raison le public du film avec Clavier est bien plus large que celui de Lachaud !



Simsoland2

cest clair surtout vu l'énorme polémique de cet automne



Simsoland2

carton mérité pour le bon dieu



tikeum75

Non Nicky Larson ne concurrencera jamais Qu’est-ce qu’on... Le public de Larson est bien plus restreint. Si le film approche des 3 millions, ça sera déjà très bien.



La Mort

Vous voulez dire que c'est une race ?



ben-jamin2

Je vais le voir ce soir, "Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu".



LeMoi

Attention avec Nickly Larson, la bataille pourrait être rude, heureusement que les vacances scolaires approchent pour répartir les spectateurs ^^



tikeum75

Tellement content pour Qu’est-ce qu’on, les 7 millions seront faits sur l’ensemble de la carrière, maintenant reste à savoir si le film dépassera de beaucoup ce nombre d’entrees ou non.



L'Œil

Bien vu.



lolo64

Pour minuscule 2 ça devrait augmenter à partir de la semaine prochaine avec les vacances scolaires, même si il y a de la concurrence avec dragon 3



Lisbeth Salander

Racisme anti roux, bien bien, où est la modération ?



Declan528

"Son plus gros succès en tant qu'acteur depuis "Gran Torino" en 2009", d'un autre côté depuis il a seulement tourné dans un seul autre film ("Une nouvelle chance" en 2012).



La subtile poufance

C'est un peu comme les rouquins.



Klaus Ramburne

"Tu ne sens pas cette odeur de bouse, [...] ?"

Si, si, on la sent bien, et de très loin.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
TV
Bientôt la fin des "cop shows" à la télé ?
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000 d'euros d'indemnités
Radio
Licenciement de Natacha Polony : Europe 1 condamnée à lui verser près de 400.000...
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
SVOD
Netflix dévoile ses nouvelles productions françaises pour 2020
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur France 2
Programme TV
"César Wagner" : Gil Alma dans la peau d'un "Monk" à la française ce soir sur...
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
TV
Municipales 2020 : 500 débats prévus sur France Télévisions
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Séries
"Better Call Saul" : La saison 6 du spin-off de "Breaking Bad" sera la dernière
Vidéos Puremedias