Un gros carton. Comme nous l'indiquions hier, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" a signé un excellent démarrage au box-office. Pour sa première semaine d'exploitation, ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a totalisé 2,15 millions d'entrées. Il s'agit là d'un meilleur démarrage que pour le premier volet (1,68 million en avril 2014) et du plus gros démarrage du box-office depuis "Avengers : Infinity War" (2,57 millions en avril 2018). La comédie s'offre par ailleurs le 13e plus gros lancement de l'histoire pour un film français et est d'ores et déjà le deuxième film le plus vu du réalisateur !
Derrière, le drame américain "La Mule" de et avec Clint Eastwood passe déjà le cap du million d'entrées en deuxième semaine avec 438.000 entrées supplémentaires, soit une baisse limitée de 34% par rapport à son lancement. "La Mule" devient ainsi le 14e film millionnaire de Clint Eastwood réalisateur et son plus gros succès en tant qu'acteur depuis "Gran Torino" en 2009. Le film d'animation français "Minuscule 2 : les mandibules du bout du monde" récupère lui la médaille de bronze. Ce long métrage de Hélène Giraud et Thomas Szabo a rassemblé 258.000 curieux, moins que le premier volet qui avait démarré devant 393.000 Français en janvier 2014.
Le million pour "Glass" et "Les Invisibles"
Tandis que "Green Book" recule au pied du podium, deux films passent eux le cap du million d'entrées, à commencer par "Glass". Le thriller américain de M. Night Shyamalan avec James McAvoy, Bruce Willis et Samuel L. Jackson franchit ainsi ce cap en troisième semaine avec 178.000 billets vendus supplémentaires (-42%), pour un total de 1,03 million, restant toutefois moins fort qu'"Incassable" et "Split" au même niveau. Pour sa part, avec 152.000 curieux de plus en quatrième semaine (-37%), la comédie française "Les Invisibles" de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, Corinne Masiero et Noémie Lvovsky affiche 1,08 million d'entrées depuis sa sortie.