Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" toujours leader, flops pour "Lego" et Thomas Ngijol

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" toujours leader, flops pour "Lego" et Thomas Ngijol
Bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" © DR
"Le Chant du loup" et "Grâce à Dieu" signent eux de bons démarrages.

Le "Bon Dieu" a encore de beaux jours devant lui. Pour la quatrième semaine consécutive, la comédie française "Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?" domine le box-office français, malgré des entrées en baisse de 31%. Ce long métrage de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby et Ary Abittan a réuni 697.000 spectateurs de plus, lui permettant de franchir le cap des 5 millions de billets vendus - un cap franchi au bout de 3 semaines par le premier opus. De son côté, le film d'animation américain "Dragons 3 : Le monde caché" de Dean DeBlois passe les 2,5 millions de spectateurs en trois semaines avec 570.000 curieux de plus (-22%) - devenant le 2e plus gros succès de la trilogie.

À lire aussi
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour France Culture
Audiences
Audiences radio : France Inter détrône RTL, Europe 1 baisse encore, record pour...
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
TV
Incendie à Notre-Dame de Paris : "Quotidien" fait son mea culpa
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an et sur une vague ?
Audiences
Audiences radio : Quelle est la seule émission d'Europe 1 à progresser sur un an...

Démarrage record pour François Civil

Le film d'animation américain "Ralph 2.0" de Rich Moore décroche lui la médaille de bronze avec 543.000 entrées en deuxième semaine, soit une baisse de fréquentation de 39%. Il totalise ainsi 1,43 million de billets vendus en deux semaines, quand le premier pointait à 657.000 au même moment. Derrière, le film d'action américain "Alita: Battle Angel" de Robert Rodriguez recule de 33% en deuxième semaine également et affiche un total de 1,3 million d'entrées grâce à 522.000 cinéphiles supplémentaires. Ainsi, la première nouveauté, "Le Chant du loup", ne débarque qu'au cinquième rang. Le drame français d'Antonin Baudry avec François Civil, Omar Sy et Mathieu Kassovitz affiche 449.000 entrées, offrant à François Civil son meilleur démarrage et à Mathieu Kassovitz le 4e plus gros lancement de sa carrière.

Tandis que "Nicky Larson" glisse au sixième rang, le drame français "Grâce à Dieu" de François Ozon décroche lui la septième position. Ce film porté par Melvil Poupaud, Denis Ménochet et Swann Arlaud pointe à 276.000 entrées, offrant au réalisateur son meilleur démarrage depuis "Jeune & Jolie" (279.000 curieux en août 2013). Quant à Melvil Poupaud, il n'a pas démarré si haut depuis "Lucky Luke" de James Huth (880.000 entrées en octobre 2009). Mais si les nouvelles restent bonnes pour "Le Chant du loup" et "Grâce à Dieu", elles le sont moins pour "La Grande Aventure Lego 2". Le film d'animation de Mike Mitchell n'est que neuvième avec 208.000 curieux, loin des 473.000 billets vendus pour la première semaine du premier opus, en février 2014.

Le million pour "Green Book"

Derrière, le fraîchement Oscarisé "Green Book - Sur les routes du sud", comédie dramatique américaine de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali, franchit le cap du million d'entrées en cinq semaines et devient le plus gros succès de Viggo Mortensen depuis "Le Seigneur des Anneaux : le Retour du Roi" (7,38 millions en décembre 2003) ! Enfin, les nouvelles sont mauvaises pour Thomas Ngijol et Karole Rocher. Leur comédie dans laquelle ils donnent la réplique à Edouard Baer n'a convaincu que 108.000 spectateurs, soit le pire démarrage de Thomas Ngijol en tant que réalisateur comme en tant que comédien !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

Moi :) Sans me vanter, j’avais vu le film en 1ère projection presse lors de laquelle le distributeur avait également invité des détenteurs de la carte UGC illimitée. Si mes souvenirs sont bons c’était très en amont du film soit quasiment 2 mois avant la sortie officielle du film. Quand t'es invité comme cela à des séances de screen-test ou des projos presse très en amont, tu ne sais pas du tout ce que tu vas voir comme film. Bref, pas au courant d'un film avec Clavier et Lauby et encore moins du titre que j'avais trouvé un peu zarbi lorsque je l'ai vu apparaître à l'écran, avec tous les symboles religieux. J’étais sorti de la projo en me disant que c’était dans la poche, qu'une fréquentation de 8 millions, c’était faisable - en tout cas que cela ferait un carton dans la veine d'"Intouchables" :) La réalité à été encore plus belle pour le producteur, le distributeur et les exploitants :) Et c'est bon pour le cinéma en général qu'il y ait des films comme celui là, car ils tirent la fréquentation globale vers le haut, en sachant qu'il permettent aux spectateurs d'aller au cinéma un peu plus souvent.



ssd933

Et en plus, il est allé chez Hanouna: mauvaise pub!!!!!



Ysabel

Allez voir La Favorite, un film intelligent, ca change de la soupe pour bobos



Saguilar

Moi aussi, dans le succès de film on sait jamais.
Perso qui aurait pu croire le méga carton du premier Bon Dieu ?



tikeum75

Faut répudier tout le monde :)



tikeum75

Je ne vois pas qui va dépasser dans les films français le minimum de 6,5M du Bon Dieu dans les 10 mois à venir :)



LeMoi

Ah la chance, je me rappelle quand j'étais célibataire et sans enfants j'avais l'abo UGC j'allais 2-3 fois par semaine voir un peu tout et n'importe quoi, je faisais de belles découvertes, c'était une belle époque ^^



Saguilar

César du public, normalement oui, mais on est que le 1 er mars, faut attendre encore un peu.



tikeum75

C'est trop petit, je trouve :)

Je vois, je vois, je vois du 7,3 M :)

Suspense :)

En tout cas, le César du Public est assuré, je pense :)



Saguilar

Je vois plus du 6,5M / 6,8M pour Bon Dieu 2.



tikeum75

oui et un Pass Gaumont/MK2 et un Pass Cinémathèque Française :)



LeMoi

Tu as une carte UGC illimitée ?



tikeum75

Allez, les 7 millions sont toujours en vue pour le "Bon Dieu" :)

Cette semaine, pas eu le temps d'aller au cinéma, juste vu "Ralph 2.0" que j'ai trouvé vraiment moyen, moyen, moyen...



blur.

case depart a eté ecrit en collaboration avec fabrice eboué, et le crocodile n'a pas du tout par lui mais par eboué et steketee, moi j'ai bien aimé les 2, là pas vu mais j'ai des doutes sur ses talents de scenaristes, eboué est bon, c'est prouvé, ngijol c'est moins sur



Anne Bour

légo 2 sympa pourtant



Simsoland2

tres mauvais article il manque pleins de chiffres



Barry

Il y a un gros problème d'écriture chez Njigol chez le scénariste/réalisateur...
C'était le cas dans Fast Life, et ça se sent de nouveau dans la bande-annonce de ce Black Snake. Le gars a des bonnes idées de cinéma, mais l'exécution est toujours ratée : c'est trop souvent lourd, répétitif et ça manque sacrément de finesse et d'intelligence.
Comme acteur, il y a du potentiel, mais il lui faudrait un bon script pour ça.
Il gagnerait vraiment à retrouver non seulement Éboué (son Co-Exister, quelle bonne idée paresseusement exploitée, là aussi) et surtout sa collègue du Jamel Comedy Club, Blanche Gardin, dont le script de "Problemos" était de grande qualité.
Tous les 3, ils pourraient former une équipe redoutable.



NorbertGabriel

Grâce à Dieu, Dieu doit être très surpris de voir comment ses prêtres se comportent.. Mais qu'est-ce qu'il lui ont fait au bon Dieu ???



arno2marcq

Case Départ et le Crocodile de chéplusquoi, lol, ont fait chacun plus d'un million d'entrées. Mais c'est clair qu'il n'est pas populaire. Il est assez branchouille c'est vrai. Il tente des choses différentes de ses collègues comiques néanmoins. Il pourrait aussi faire des seconds rôles pour faire du fric dans des grosses comédies à la con mais il ne fait pas, c'est tout à son honneur.



caline27 35

je pense que c'était ironique!



Freddy

"il est aimé de tous"... non!
"très bon comédien"... non!
"le film a l'air formidable"... Ben non!



raph87

C'est une vraie surprise pour Ngijol. Le mec a une super cote, il est aimé de tous, trés bon comédien, le film a l'air formidable, drole de bout en bour et pas lourd du tout !!! Comprend pas, vraiment !!!



Simonjean

Je n'ai jamais trouvé Ngijol drôle ...il a eu du succès pendant un temps , quand il était encensé par le petit monde "bobo-Canal plus" mais sorti de là...c'est un presque un total inconnu ! Le miracle c'est qu'il ait trouvé des producteurs pour financer son film ! Mais c'est de l'argent jeté par les fenêtres !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Astrid et Raphaëlle" va devenir une série pour France 2
Séries
"Astrid et Raphaëlle" va devenir une série pour France 2
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes dès le 13 mai sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions ?" de retour en quotidienne avec des anonymes dès le...
"Clem" : La saison 9 débarque le 13 mai sur TF1
Programme TV
"Clem" : La saison 9 débarque le 13 mai sur TF1
Beyoncé signe un contrat de production de 60 millions de dollars avec Netflix
SVOD
Beyoncé signe un contrat de production de 60 millions de dollars avec Netflix
Macron au Touquet : CNews se sépare d'une journaliste après la diffusion de mauvaises images à l'antenne
TV
Macron au Touquet : CNews se sépare d'une journaliste après la diffusion de...
"Better Call Saul" s'arrêtera avec la saison 6, selon un des acteurs
Séries
"Better Call Saul" s'arrêtera avec la saison 6, selon un des acteurs
Vidéos Puremedias