Box-office : "Rogue One" confirme, les nouveautés déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Rogue One" confirme, les nouveautés déçoivent
"Rogue One: A Star Wars Story" reste en tête du box-office © Allocine
"Nocturnal Animals", "Faut pas lui dire" ou encore "Mes trésors" n'ont pas fait d'étincelles.

Et de quatre ! Pour la quatrième semaine consécutive - une première depuis "American Sniper" au printemps 2015 -, le blockbuster américain "Rogue One: A Star Wars Story" domine le box-office français. Mais avec la fin des vacances scolaires, le film de science-fiction de Gareth Edwards a vu sa fréquentation chuter de 61%. Ce sont ainsi 394.000 personnes qui se sont rendues dans les salles obscures. Un mois après sa sortie, "Rogue One" totalise ainsi 4,5 millions d'entrées en France et réduit l'écart avec "Les Tuche 2", 3e film sorti en 2016 le plus vu dans l'Hexagone (4,6 millions).

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique

Sur la deuxième marche, la comédie française "Demain tout commence" de Hugo Gélin avec Omar Sy, Clémence Poésy et Antoine Bertrand continue son très beau parcours avec 321.000 entrées supplémentaires (-38%), lui permettant de passer le cap des 2,5 millions de spectateurs. "Passengers" se retrouve donc avec la médaille de bronze et une fréquentation en baisse de 46% en deuxième semaine. Le film de science-fiction américain de Morten Tyldum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt pointe à 317.000 billets écoulés supplémentaires.

Double échec pour Camille Chamoux

Du côté des nouveautés, aucune ne brille. Ainsi, le drame américain "Nocturnal Animals" de Tom Ford se contente d'un démarrage sur la sixième marche. Emmené par Amy Adams, Jake Gyllenhaal et Michael Shannon, ce long métrage n'a attiré que 124.000 spectateurs, un démarrage supérieur à "A Single Man", précédente réalisation de Tom Ford en 2010 (79.000 entrées), mais qui signe le plus mauvais lancement d'Amy Adams en France depuis "The Master" en 2013 (113.000 curieux).

Pour sa part, la comédie belgo-française "Faut pas lui dire" n'est que neuvième. Ce film de Solange Cicurel avec Jenifer Bartoli, Camille Chamoux et Stéphanie Crayencour se contente de 103.000 billets vendus, un lancement deux fois inférieur aux "Francis" en 2014, qui marquait les débuts de Jenifer au cinéma. La comédie française "Mes Trésors" de Pascal Bourdiaux avec Jean Reno, Reem Kherici et la même Camille Chamoux est derrière avec 99.000 entrées, de loin le plus faible démarrage de la carrière du réalisateur. "Neruda" et "Primaire" affichent pour leur part à peine plus de 80.000 curieux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
inderweltsein

Tant Nocturnal Animals que La La Land sont d'une vacuité effrayante. Ce que je dis depuis 4 mois. Dès lors leur mise en scène vire est en fait un maniérisme cherchant à cacher le vide.



clemD_L

Ça se saurait si Jennifer attirait les foules en général, on ne peut pas citer sa présence comme argument même si elle a l'air de pas si mal se débrouiller dans la comédie.



Steph3333

Pauvre Jenifer : plus de succès en musique, gros bides au cinéma. Il faut peut être penser à prendre sa retraite, non ?



Linkinito

Il faut cela dit relativiser les "faibles" entrées de Neruda et Nocturnal Animals, qui ont des distributions relativement limitées (99 copies pour Neruda, 182 pour Nocturnal Animals). Et ces deux films ont les meilleures moyennes par copie de la semaine. C'est surtout cet indicateur qui est important pour les cinémas, car c'est ce qui détermine si les salles sont remplies ou non, quelque soit la distribution du film... Your Name est 4ème sur cet indicateur, et pourtant il n'est pas dans le top 20.



giusti

Et "Vaiana" passe en tête du classement annuel 2016 et est à deux doigts de dépasser "La reine des neiges".



Ben

Rogue One est vraiment bien meme si les réalisateurs tirent sur la corde de la mécanique du IV mais c'est joli à voir. Perso je m'attendais à un film noir comme disait le réalisateur dans Quotidien mais c'était assez familial. De beaux effets spéciaux aussi.



Michel Licorde

Gros succès pour Rogue One et Demain tout commence, avec Omar Sy.

Deux très bons films.



Aurelien Python

Les nouveautés sont faibles en score, et les deux comédies françaises (avec Camille Chamoux) pas très attirantes et aux critiques désastreuses.
J'ai vu avant-hier "Nocturnal animals" et j'ai beaucoup aimé. Certes, c'est très stylisé (Tom Ford ne va pas renier pas son background), très esthétique, mais la force émotionnelle du film est immense, plus que l'histoire sans doute. Amy Adams, Jake Gyllenhall, Michael Shannon et Aaron Taylor-Johnson (reparti avec un Golden Globe) sont tous parfaits dans le casting. Après, c'est sûr que le film n'allait pas faire 1 million, mais j'espère que plus de cinéphiles se déplaceront pour "La La Land" ou "Moonlight".



epsillon

eh beh



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 3 au 9 août 2019
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus fort que "Stuber"
Box-office
Box-office US : "Spider-Man" toujours leader devant "Toy Story 4", "Crawl" plus...
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à 22h55 le mardi 6 août sur M6
TV
"Le Monde secret" : Après un mauvais démarrage en prime, Bastien Cadéac bascule à...
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
SVOD
"13 Reasons Why" : Netflix supprime la scène du suicide de son héroïne
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
TV
"Un jour, un générique" : "Le Juste Prix"
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna Noguerra ce soir sur TF1
Programme TV
"Stars tout-terrain" : Christophe Dechavanne emmène Jean-Marc Généreux et Héléna...
Vidéos Puremedias