Box-office : "Spider-Man: Far From Home" détrône "Toy Story 4", "Ibiza" déçoit, flop confirmé pour "Made in China"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Spider-Man: Far From Home" détrône "Toy Story 4", "Ibiza" déçoit, flop confirmé pour "Made in China"
La bande-annonce de "Spider-Man : Far From Home" © Allocine
"Parasite" a pour sa part passé le million de spectateurs.

L'araignée plus forte que les jouets. Du 3 au 9 juillet, le lancement de "Spider-Man: Far From Home" s'est facilement imposé en tête du box-office français. Ce long métrage de Jon Watts a ainsi attiré 1,3 million de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation, dans 833 salles obscures. Sorti le 12 juillet 2017, "Spider-Man : Homecoming" avait pour sa part séduit près de 980.000 fans pour un nombre de copies légèrement inférieur (808). "Spider-Man: Far From Home" signe aussi le 4e meilleur démarrage de l'année, juste derrière "Toy Story 4".

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

Le film Disney est justement deuxième du box-office. Après son bon démarrage, "Toy Story 4" engrange 926.000 entrées supplémentaires, en baisse de 38%, pour un cumul de 2,4 millions de spectateurs. Sur la troisième place du podium, mais loin derrière, on retrouve une nouveauté avec "Ibiza". Portée par Christian Clavier et Mathilde Seigner, la comédie estivale d'Arnaud Lemort signe une première semaine poussive avec seulement 300.000 billets vendus dans 557 salles. Le long métrage est suivi par une autre nouveauté, "Yesterday", britannique cette fois. Signée Danny Boyle, la comédie a fédéré 215.000 curieux pour sa première semaine d'exploitation, dans un parc de 400 salles obscures.

Flop confirmé pour "Made in China"

"Parasite" termine quant à lui sa belle aventure française en engrangeant 130.000 spectateurs supplémentaires en cinquième semaine d'exploitation, passant officiellement la barre du million de tickets vendus (1,1 million), et devenant ainsi plus que jamais le film coréen le plus vu de l'histoire en France. En 10e position, flop confirmé en revanche pour "Made in China", la comédie de Julien Abraham avec Frederic Chau. Pour sa deuxième semaine d'exploitation, le long métrage n'a enregistré que 60.000 nouvelles entrées dans un parc pourtant conséquent de 378 salles, pour un cumul de seulement 235.000 tickets vendus.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Bide pour Made in China. A force de vouloir faire rire sur les clichés communautaires..



Florian

Spiderman Homecoming avait été bien reçu par la majorité des gens, et tous les Marvel se suivent plus ou moins donc en effet c'est comme une série, les gens veulent suivre l'histoire. Ce Spiderman ado, les gens ne s'y attendaient pas mais ont finalement adoré ! Très différent du personnage qu'on voyait avant, mais très réussi.



arno2marcq

Aucune promo. On dirait que le producteur s'en est débarrassé en début d'été (comme Ibiza d'ailleurs qui marchouille mais qui va vite dégringoler) vraiment parce que par contrat il doit le sortir.

Parfois on se demande pourquoi sortent tant de films chaque année. De l'argent gâché, des films morts nés, pas de promo. Une enquête a prouvé que sur x films français une poignée seulement sont rentables, les 3/4 se plantent financièrement et pourtant 2018 a été un record au niveau de la production de films. Une vraie honte.



stevemagic

tout à fait d'accord avec cette analyse…. j'ai vraiment apprécié cet opus ci



Till

Il faut dire que ce nouveau Spider-Man s'appuie sur les films Avengers et dans le même univers donc ça aide. Sa première apparition dans Civil War a été très remarqué et apprécié et a donné envie de voir le premier Spider-Man. Il faut dire aussi que Tom Holland a vraiment apporté qqch de neuf au personnage (plus jeune, plus insouciant, plus en phase avec le côté nerd maladroit du comics) par rapport à Tobey et Andrew. Enfin c'est le film Marvel post-Endgame qui montre les conséquences de la mort de Tony Stark, et beaucoup de fans avaient envie de voir ça.



valentin11

Le grop flop c'est quand meme Quand on crie au loup de Marilou Berry avec 24 000 entrées sur 167 salles et le meme budget que Made in China...



EiffelNord

J'avoue ne pas comprendre le grand public n'a pas vraiment aimé les deux derniers Spider-Man façon Marvel MCU... et pourtant il y retourne toujours et toujours plus.
Addict comme à une série... ou y a rien d'autre... et pas l'envie de faire autre chose qu'aller au cinéma ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
Séries
Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame en préparation
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
TV
"Chimerica" : Une nouvelle mini-série britannique ce soir sur Canal+
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
TV
Pierre Ménès : "L'euphorie de Yoann Riou m'angoisse beaucoup"
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir sur TF1
Programme TV
"Coup de foudre en Andalousie" : Agustin Galiana et Maud Baecker en duo ce soir...
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
Justice
Comparé à Hitler, Frank Leboeuf porte plainte contre Thierry Samitier
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission française
SVOD
"C'est du gâteau" : Netflix dévoile la bande-annonce de sa première émission...
Vidéos Puremedias