Cinéma
Box-office : "Spider-Man" se heurte à "Moi, moche et méchant"
Publié le 20 juillet 2017 à 15:21
Le deuxième reboot de la franchise ne parvient pas à détrôner le film d'animation.
Bande-annonce de "Spider-Man : Homecoming"

La course a été serrée, et elle ne s'est pas terminée comme on aurait pu le croire. Du 12 au 18 juillet, c'est "Moi, moche et méchant 3" qui a dominé le box-office français, après s'être installé en pole position la semaine dernière pour ses sept premiers jours dans les salles. Le film d'animation a pourtant souffert d'une baisse de sa fréquentation de 47%, mais avec 1,02 million de billets vendus dans 877 salles, il parvient à se maintenir au sommet. En quinze jours, le film est déjà tout proche de la barre des 3 millions d'entrées.

"Spider-Man" sous le million

"Spider-Man : Homecoming" doit donc se contenter de la deuxième position pour sa première semaine d'exploitation. Le long-métrage de Jon Watts, dans lequel le jeune Tom Holland enfile le costume de l'homme-araignée, a séduit 981.200 spectateurs sur 808 écrans, devenant le premier film de la franchise à ne pas passer la barre du million en première semaine. Il est ainsi très loin des 2,78 millions de billets vendus par "Spider-Man 3" en 2007, record d'entrées en sept jours de la saga. Il affiche aussi 100.000 entrées de retard sur "The Amazing Spider-Man", sorti en 2012 et qui avait fédéré 1,08 million de curieux. Il s'agissait jusqu'ici du plus faible démarrage d'un "Spider-Man".

Loin, très loin derrière, la nouveauté "The Circle" entre troisième grâce à 154.700 spectateurs dans un parc sensiblement plus restreint de 307 salles, passant devant "Transformers 5 : The Last Knight". Le film n'a séduit que 148.400 personnes pour sa troisième semaine dans les salles, soit moitié moins que son prédécesseur sur la même semaine il y a trois ans. Il cumule à ce jour 1,28 million d'entrées. Le top 5 est complété par "Baywatch - Alerte à Malibu", qui a fait rire 127.500 spectateurs en quatrième semaine tandis qu'en sixième position, "Wonder Woman" passe la barre des 2 millions d'entrées grâce à 80.500 fans de plus.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Cinéma Box-office
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
24 juin 2026
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news