Box-office
Premières séances : les frères Coen font fort
Publié le 23 février 2011 à 16:35
"Never say never" démarre à la 7e place, très loin derrière "127 Heures" et "Les voyages de Gulliver"
True grit True grit

Sans surprise compte tenu de son nombre élevé de copies (29), le dernier film des frères Coen a pris la tête des premières séances parisiennes. True Grit, un western porté par Jeff Bridges, Matt Damon et Josh Brolin, a ainsi attiré près de 3..700 spectateurs, réalisant le 12e meilleur démarrage sur un an.

127 Heures, le nouveau film de Danny Boyle après son multi-oscarisé Slumdog Millionaire, est sur la deuxième marche du podium, avec près de 1..500 spectateurs (18 salles). Tiré d'une histoire vraie, ce long métrage est porté par James Franco. Les voyages de Gulliver, deuxième long métrage de Rob Letterman après Monstres contre aliens, suit avec environ 1..300 entées (7 copies).

Aucun autre film ne parvient à dépasser les 1..000 spectateurs. Deux films français occupent les quatrième et cinquième places avec 900 et 750 entrées (Toi, moi, les autres et Requiem pour une tueuse) tandis que le biopic de Justin Bieber doit se conter du septième rang avec 300 spectateurs.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
6 mai 2026
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
6 mai 2026
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
6 mai 2026
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
6 mai 2026
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news