Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Bande-annonce de "Le Mans 66" (VOSTFR) © DR
"L'Art du mensonge" a de son côté signé un bon lancement.

"Le Mans 66" a vrombi en tête du box-office. Pour son arrivée dans les salles obscures nord-américaines, le film d'action de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale s'est imposé face à la concurrence en totalisant 31,0 millions de dollars de recettes, surpassant toutes les attentes des analystes et du marché. Et ce retour sur la guerre entre Ford et Ferrari dans les années 60 a connu un franc succès auprès du public qui lui a attribué un parfait A+ en sorties de salles.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

Face à cette nouveauté, "Midway" de Roland Emmerich avec Ed Skrein, Patrick Wilson et Luke Evans recule au deuxième rang avec des recettes en baisse de 51%, avec 8,8 millions supplémentaires au compteur. De quoi devancer le démarrage du film d'action "Charlie's Angels". Ce long métrage d'Elizabeth Banks avec Kristen Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska a fortement déçu, en ne totalisant que 8,6 millions de dollars, pas aidé par un faible B de la part du public en sorties de salles.

Enfin, plus bas, au septième niveau, le drame "L'Art du mensonge" de Bill Condon avec Helen Mirren et Ian McKellen démarre avec 5,7 millions de dollars de recettes, un démarrage correspondant aux attentes du marché. Le public lui a attribué un B à l'issue de ces séances.

Le box-office nord-américain du 15 au 17 novembre 2019

"Titre du film" (Nombre de cinémas) / Recettes du week-end / Recettes totales
1. "Le Mans 66" (3.528) / 31,0 millions
2. "Midway" (3.242) / 8,8 millions / 35,1 millions
3. "Charlie's Angels" (3.452) / 8,6 millions
4. "Playing With Fire" (3.185) / 8,6 millions / 25,5 millions
5. "Last Christmas" (3.454) / 6,7 millions / 22,6 millions
6. "Stephen King's Doctor Sleep" (3.855) / 6,2 millions / 25,0 millions
7. "L'Art du mensonge" (2.439) / 5,7 millions
8. "Joker" (2.337) / 5,6 millions / 322,6 millions
9. "Maléfique : Le Pouvoir du Mal" (2.549) / 5,2 millions / 106,0 millions
10. "Harriet" (2.011) / 4,8 millions / 31,9 millions

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JohnDoe

Ca a été filmé en Californie, sur une piste d'atterrissage, à Agua Dulce. J'ai les photos et tout. j'ai travaillé dessus donc je suis au courant du tournage du "Mans".



Sanmibor

Il y a certains plans avec de vraies voitures / des répliques.
Mais la grande majorité c'est des répliques.
J'ai été marqué par un plan d'arrêt aux stands, où lors de la décélération on voit TRÈS clairement que c'est du numérique (un flou assez degueu avec le mouvement de caméra), et une fois la voiture arrêtée, un raccord est fait directement avec la réplique, immobile.



chanelet

Il s'agit surtout du premier film R-Rated à atteindre cette barre fatidique. On rajoute à cela : pas de sortie I-Max, pas de majoration 3D, pas de sortie en Chine...



suissedoncneutre

Mérité pour Joker, qui passe en effet le milliard de recettes alors qu'il n'est même pas sorti en Chine (il y a eu des négos mais je pense que ça va pas aboutir en raison des scènes de revolution et d'emeutes). A souligner, juste après le top 10, il y a aussi la Palme d'Or, Parasite, qui marche très bien..Mérité aussi, mes 2 films préférés en 2019 pour l'instant



Jazz

Impossible. Les réalisateurs ne mentent pas, si c’est du numérique ils le disent. T’as pas porté tes lunettes.



Linkinito

Les Minions ont coûté moins de 100 millions de dollars à produire et à franchi le milliard. Mais en effet, Joker est le film le moins cher de l'histoire à passer cette barre.



Linkinito

Pour avoir vu le film je dis par contre que c'est du bullshit marketing. Sur beaucoup de plans on voit que c'est des effets numériques, certains plans de caméra (notamment pendant la course finale) sont impossibles en prises de vue réelles. Idem pour les crashs de voiture, c'est 100% modélisé par ordinateur.



Jazz

C’est pas ce que le réalisateur dit dans Auto moto. Pas de numérique pas d’image de synthèse, les voiture roulent à 250 km/h.



LeMoi

Quand on porte une histoire pour le grand public, c’est compliqué d’être au plus proche de la réalité... en tout cas tu as l’air effectivement passionné et ça fait plaisir de lire et de connaître ces différences avec l’histoire originale :)



LeMoi

La note IMDb de Charlies Angels est catastrophique, ça ne sent pas bon ^^
Et bon démarrage au-dessus des attentes pour Le Mans 66, finalement les américains s’y sont bien intéressés !
En attendant Joker a finalement passé la barre du milliard de dollars à l’international, ce qui n’était pas gagné, et je me demande si ce n’est pas le plus petit budget à atteindre cette somme, voire le seul film à moins de 100 millions de dollars à faire autant...



Sanmibor

Ultra fan et passionné des 24h du Mans depuis toujours (car ayant vécu à 2 pas du circuit), et connaissant cette histoire par cœur, j'ai été très déçu.
Mon (trop long) avis pour ceux que ça intéresse Le Mans 66 : une belle déception
Une première moitié très sympa, avec une géniale alchimie entre Matt Damon et Christian Bale, malgré quelques anachronismes. On prend grave plaisir à voir les deux protagonistes principaux monter un projet titanesque. La tension et le montage durant la course de Daytona font espérer un climax de dingue durant les 24h du Mans.
Mais c'est là que tout s'écroule. Alors qu'ils ont bloqué un quartier du Mans pendant 1 semaine pour tourner 3 plans, James Mangold et son équipe semble ne pas en avoir profité pour faire des repérages sur le circuit.
En effet, malgré une ligne droite des stands plutôt bien imitée, le sujet principal du film, les 24h du Mans 1966, est catastrophique.
On voit CLAIREMENT que ce n'est pas filmé en France. La reconstition du circuit (à part la ligne droite des stands donc) est totalement ratée. Ils arrivent à être incohérents avec ce qu'ils annoncent en début de film (où sont les fameux peupliers dont parle Ken Miles?), et la physique des voitures est totalement incohérente également (les voitures passent à des vitesses folles dans des virages normalement à 70). Même la MYTHIQUE photo finish est complètement différente de la réalité !
Parlons des voitures d'ailleurs : dès qu'elles roulent, c'est du numérique. Et du numérique un peu moche, il faut l'avouer. Ce qui peut expliquer le comportement incohérent des véhicules. Quand on compare à Rush, sorti il y a 6 ans, ça pique.
Enfin, Le Mans, qui est censé être le climax du film, m'a laissé totalement de marbre. On ne ressent aucun enjeu. Quand on compare aux 24h de Daytona un peu plutôt tôt dans le film, c'est flagrant dans le montage, la tension... Ça retombe comme un soufflé.

C'est dommage de gâcher un si beau projet et une histoire si géniale. Car l'histoire réelle est meilleure que celle racontée par le film.
Enfin bref, regardez plutôt le génial Rush ou le cultissime Le Mans.



Jazz

D’après le réalisateur c’est filmé sans effet spéciaux ni image de synthèse.
À 250 km/h



Linkinito

Le Mans 66 est un excellent film, très bien filmé, qui va au-delà de la simple rivalité entre Ford et Ferrari mais qui explore aussi les relations familiales et amicales des protagonistes. Je ne peux que le conseiller, même à ceux qui ne sont pas férus de courses automobiles.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses à ses lecteurs
Presse
Fausse interview d'Alice Taglioni : Un groupe de presse belge présente ses excuses...
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
International
Mort de Kobe Bryant : La BBC s'excuse après l'avoir confondu avec LeBron James
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu Pigasse
Radio
Radio Nova : Mélanie Mallet nommée directrice déléguée de la station de Matthieu...
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques sur France 2
TV
"Vous avez la parole" : François Fillon n'aura pas de contradicteurs politiques...
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Programme TV
"Objectif : 10 ans de moins" : Cristina Cordula bascule à 23h05 ce soir sur M6
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous êtes obligé d'empiler les projets"
Interview
Alexandre Brasseur ("DNA") : "Si vous voulez travailler sur le long terme, vous...
Vidéos Puremedias