Box-office US : "Mon beau-père et nous" à la traîne, "True Grit" surprend

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Mon beau-père et nous" à la traîne, "True Grit" surprend
Le box-office est en forte chute par rapport au Nouvel An 2010.

Sur le papier, passer la barre des 100 millions de dollars en deuxième week-end est un énorme succès. En réalité, la performance de Mon beau-père et nous aux Etats-Unis est une vraie déception. La comédie produite par Universal se maintient cette semaine en tête du box-office américain avec 26,3 millions de dollars de recettes, mais le box-office américain enregistre une chute de 27% par rapport au Nouvel An 2010.

Les chiffres de Mon beau-père et nous sont loin derrière ceux de son prédécesseur, Mon beau-père, mes parents et moi, qui avait amassé dans le même laps de temps 162,5 millions de dollars (soit plus de 200 millions une fois l'inflation prise en compte), alors que Mon beau-père et nous ne pointe qu'à 103 millions en deuxième week-end, avec une fréquentation presque deux fois inférieure.

Le carton "True Grit"



La bonne surprise du week-end est une nouvelle fois la belle performance de True Grit. Pour son deuxième week-end dans les salles, le film des frères Coen chute de 4% à peine à 24,5 millions, totalisant déjà 86,8 millions de dollars de recettes en douze jours. Le film devient d'ores et déjà le plus gros succès des frères Coen, passant devant les 74,3 millions de No Country for Old Men, et s'offre le plus gros succès d'un western en termes de fréquentation depuis Tombstone en... 1993 ! Les chiffres sont relativement bons pour Tron l'héritage, troisième, qui n'est pas devenu le carton que Disney espérait, mais qui a encore généré 18,3 millions de dollars ce week-end, en chute de 4% à peine, pour un total de 130,9 millions en 17 jours.

Yogi l'ours se classe quatrième et bénéficie énormément des vacances scolaires avec 66% de hausse sur une semaine. Les films familiaux sont traditionnellement les grands vainqueurs lors du week-end du Nouvel An, et Yogi ne fait pas exception, mais avec 13 millions de dollars récoltés ce week-end et 66,1 millions en 17 jours, le film n'est toujours pas un énorme succès, surtout comparé à Raiponce, qui se maintient nettement mieux sur le long terme. Le film des studios Disney a encore amassé 10 millions de dollars et prend la sixième place pour un total en six semaines de 168 millions.

Le flop de Gulliver



Entre ces deux films, un autre blockbuster familial prend la cinquième place, Le Monde de Narnia : l'odyssée du passeur d'aurore. Le troisième volet de la franchise s'en sort toujours moins bien que ses prédécesseurs mais limite la casse avec 10,5 millions de dollars en quatrième week-end et un total de 87,1 millions en 24 jours. Ce score est sensiblement meilleur qu'un autre film de la Fox, Les voyages de Gulliver, qui confirme son mauvais démarrage le week-end dernier, où Fox avait jugé bon d'attendre le samedi pour lui donner plus de visibilité. Avec 9,1 millions de dollars récoltés pour son premier week-end de trois jours, le film progresse de 44% et pointe à seulement 27,2 millions en neuf jours - un très mauvais résultat pour un film au budget supérieur à 100 millions de dollars.

A noter également la belle performance de plusieurs films dramatiques, à commencer par The Fighter, septième avec 10 millions de dollars de recettes (+31%, total de 46,4 millions). Black Swan continue sur sa lancée avec 8,5 millions générés dans 1..000 cinémas de moins et un total de 47,4 millions, tandis que Le Discours d'un roi a amassé 7,6 millions de dollars dans 700 cinémas à peine, pour un total de 22,8 millions.

l'info en continu
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
Programme TV
"L'art du crime" : La saison 4 débarque sur France 2 ce soir
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la légalisation du cannabis
TV
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la...
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Vidéos Puremedias