Box-office US : "Cars 2" démarre mieux que prévu, "Bad Teacher" aussi

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Cars 2" démarre mieux que prévu, "Bad Teacher" aussi
Pixar Animation Studios
Pixar Animation Studios © "Cars 2"
En revanche, c'est la douche froide pour "Green Lantern".

En début de semaine, Pixar se voulait prudent. Les critiques très mitigées - une première dans l'histoire du studio - laissaient craindre un démarrage décevant mais au final, Cars 2 a entamé sa course au box-office sur les chapeaux de roue. Le film d'animation a en effet généré 68 millions de dollars ce week-end, bien au dessus des 50 à 55 millions attendus, et bien au dessus également du premier Cars (quatre roues), qui avait amassé 60,1 millions de dollars pour son premier week-end.

Cars 2 signe ainsi le quatrième meilleur démarrage de l'année et le douzième numéro un de Pixar. Réalisé par John Lasseter, le PDG de Pixar, le film devrait surtout être un succès sur le plan du merchandising. La presse ne s'est d'ailleurs pas privée de qualifier la suite d'inutile et opportuniste puisque le film existe en partie pour booster les ventes de produits dérivés, qui pourrait atteindre jusqu'à 10 milliards de dollars ! A noter enfin que la 3D continue à décliner : seuls 40% des recettes du film proviennent des projections en 3D, le plus faible pourcentage pour une grosse sortie nationale depuis l'avènement de la 3D.

"Green Lantern" confirme son flop



Bonne surprise également en deuxième position puisque la comédie Bad Teacher a également fait mieux que les attentes. Le film, porté par Cameron Diaz, confirme la tendance des succès pour les comédies un peu osées - et interdites aux moins de 17 ans - après Very Bad Trip 2 et Bridesmaids. Avec 31 millions de dollars de recettes, Bad Teacher est déjà un joli succès puisque son budget ne s'élève qu'à 20 millions de dollars. Mais le bouche-à-oreilles est assez mauvais - contrairement à celui de Cars 2, en désaccord avec les critiques presse.

En troisième position, c'est la douche froide pour Green Lantern. Après un démarrage décevant, le film de super-héros des studios Warner Bros. a vu ses recettes chuter de 66% à 18,4 millions de dollars, pour un total de 89,3 millions en dix jours. Etant donné le budget de production colossal de 200 millions de dollars, et une campagne marketing considérée comme l'une des plus chères de l'histoire, le film confirme son statut de déception. Il devance Super 8, qui se classe quatrième avec 12,1 millions de dollars, soit un repli de 41% seulement et un total de 95,2 millions de dollars en trois semaines - pour un budget de 50 millions.

Le repli est également limité pour Mr. Popper's Penguins, la comédie familiale portée par Jim Carrey qui complète le top 5. En deuxième week-end, le film n'a chuté que de 42% à 10,3 millions, malgré la concurrence de Cars 2. En dix jours, le film pointe à 28,6 millions de dollars.

Cars 2
Cars 2
Box-Office : "Cars 2" déloge "Harry Potter 8" de la première place
Premières séances : "Cars" devant "Bad Teacher"
Sur le même thème
l'info en continu
"No Man's Land" : Felix Moati et Mélanie Thierry au coeur du conflit syrien pour la nouvelle série d'Arte ce soir
Programme TV
"No Man's Land" : Felix Moati et Mélanie Thierry au coeur du conflit syrien pour...
"Kem's" de retour sur Canal+ avec Ramzy Bedia le 21 décembre
TV
"Kem's" de retour sur Canal+ avec Ramzy Bedia le 21 décembre
Christophe Barbier quitte "L'Express"
Presse
Christophe Barbier quitte "L'Express"
Olivier Véran a "très hâte" de pouvoir "emmener danser Roselyne Bachelot dans les bars de nuit"
TV
Olivier Véran a "très hâte" de pouvoir "emmener danser Roselyne Bachelot dans les...
Mort de Maradona : Les chaînes bouleversent leur programmation pour rendre hommage au footballeur
TV
Mort de Maradona : Les chaînes bouleversent leur programmation pour rendre hommage...
"Les Français face au virus" : TF1 bascule en édition spéciale samedi matin
TV
"Les Français face au virus" : TF1 bascule en édition spéciale samedi matin
Vidéos Puremedias