Box-office US : "Fast & Furious 5" bat des records !

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Fast & Furious 5" bat des records !
Vin Diesel et Paul Walker dans "Fast & Furious 5"
Vin Diesel et Paul Walker dans "Fast & Furious 5" © Universal Pictures
En revanche, "Scream 4" s'écrase.

Après ce week-end, on ne pourra pas reprocher aux studios américains de s'obstiner à développer des franchises. Fast & Furious 5 s'empare en effet de la pole position du box-office américain en signant à la fois le meilleur démarrage de l'année, le meilleur de la franchise - devant les 71 millions récoltés par Fast & Furious 4 -, le meilleur week-end d'avril de l'histoire ainsi que le meilleur démarrage de l'histoire pour un film des studios Universal. Rien que ça.

Avec 83,6 millions de dollars générés dans 3..644 cinémas, Fast & Furious 5 a aussi boosté le box-office américain qui se traînait depuis le début de l'année et redonne de l'espoir à Hollywood alors que la saison estivale cinématographique débute. Le public jeune, qui avait déserté les cinémas, était également de retour puisque 52% des spectateurs avaient moins de 25 ans. Et le film devrait tenir la route dans les semaines à venir puisqu'il bénéficie d'un excellent bouche-à-oreilles et que même le public féminin était de la fête, représentant 44% des billets vendus.

"Scream 4" ne tient pas le coup



Loin, très loin derrière, Rio continue son beau parcours avec 14,4 millions de dollars de recettes supplémentaires, soit 45% de repli sur une semaine. Le film passe la barre des 100 millions pour son troisième week-end dans les salles américaines avec précisément 103,6 millions de dollars de recettes. La comédie Tyler Perry's Madea's Big Happy Family a plus de mal en deuxième semaine avec 60% de repli et 10,1 millions de dollars récoltés, pour un total de 41,1 millions en dix jours.

Elle devance tout de même De l'eau pour les éléphants, qui perd aussi une place mais résiste un peu mieux avec 46% de repli et 9,1 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end et un total de 32,2 millions en dix jours. La deuxième meilleure entrée de la semaine est une déception : Disney se contente de la cinquième place avec Le grand soir, film pour ados qui n'a récolté que 5 petits millions de dollars dans 2..730 cinémas. 66% des spectateurs avaient moins de 18 ans et 82% étaient des filles.

A noter également la lourde chute de Scream 4. En troisième week-end, le film passe de la cinquième à la treizième position après un repli des recettes de 69% à 2,1 millions de dollars. Il a amassé 35,5 millions de dollars depuis sa sortie.

l'info en continu
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur CNews
TV
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur...
Crise sanitaire : Laurent Ruquier dénonce "une dictature de la peur" dans les médias
TV
Crise sanitaire : Laurent Ruquier dénonce "une dictature de la peur" dans les...
Vidéos Puremedias