Box-office US : "Green Hornet" domine, "Le Dilemme" déçoit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Green Hornet" domine, "Le Dilemme" déçoit
The Green hornet
The Green hornet © Sony Pictures
La comédie portée par Vince Vaughn fait moitié moins que les attentes.

Le box-office américain n'est pas en forme depuis quelques temps. La fin de l'année 2010 n'a pas brillé, et les premières semaines de janvier ne font pas mieux. Ce week-end, c'est le film de super-héros The Green Hornet qui s'est installé en pole position avec 34 millions de dollars récoltés dans 3..584 cinémas nord-américains, et devrait pointer à 40,5 millions en fin de journée, ce lundi étant férié aux Etats-Unis. Réalisé par le Français Michel Gondry, le film est porté par Seth Rogen, Jay Chou et Cameron Diaz.

The Green Hornet n'a peut-être pas explosé les compteurs mais a moins déçu que la deuxième grosse sortie du week-end, la comédie Le Dilemme de Ron Howard. Emmené par Vince Vaughn et Kevin James, le film a déçu en amassant à peine 17,4 millions de dollars dans 2..940 cinémas, soit près de deux fois moins que d'autres succès de Vince Vaughn, Tout... sauf en famille ou le plus récent Thérapie de couples, tandis que Kevin James avait dépassé les 30 millions pour le film Paul Blart : Super Vigile.

"Mon beau-père" chute



La troisième place revient à LA surprise de Noël, le western True Grit, qui chute de deux étages avec encore 11,1 millions de dollars de recettes, pour un total phénoménal de 126,4 millions. Les nouvelles étaient bonnes également pour les films indépendants, à commencer par Le discours d'un roi, qui a vu son nombre de cinémas doubler, lui permettant de générer 9,1 millions de dollars pour un total de 44,6 millions de dollars de recettes. Cette nuit, le film a valu le Golden Globe du meilleur acteur à son interprète principal, Colin Firth.

Joli week-end aussi pour Black Swan, qui est passé de 1..550 à 2..330 cinémas ce week-end, pour des recettes stables sur une semaine à 8,1 millions. Le film, porté par Natalie Portman, Golden Globe de la meilleure actrice, a désormais amassé 72,8 millions de dollars. Ce n'est donc qu'en sixième position qu'on retrouve Mon beau-père et nous, dont les recettes ont encore chuté de 47% à 7,1 millions. Le film, qui perd quatre places cette semaine, a désormais amassé 134,2 millions de dollars en un mois, bien loin des scores réalisés à la même date par ses deux prédécesseurs.

l'info en continu
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la légalisation du cannabis
TV
"Vous m'étonnez !" : Christine Kelly surprise qu'Eric Zemmour soit favorable à la...
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur CNews
TV
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur...
Vidéos Puremedias