Le film d'animation "Rango", doublé par Johnny Depp, est largement leader ce week-end.
Le box-office américain reste bien déprimé depuis le début de l'année mais il a repris quelques couleurs ce week-end grâce au film d'animation Rango. Malgré une projection exclusivement en 2D, le film réalisé par Gore Verbinski et porté par Johnny Depp s'impose largement avec 38 millions de dollars de recettes dans 3..900 cinémas, réalisant le meilleur démarrage de l'année.
"L'Agence" démarre bien
Derrière, L'Agence réalise également un démarrage supérieur aux attentes avec 20,9 millions de dollars générés dans 2..840 cinémas nord-américains. Le film, qui mêle science-fiction, romance et thriller est porté par Matt Damon et Emily Blunt et a attiré un public âgé à 73% de plus de 30 ans. Si l'on exclut les films de la trilogie Bourne, L'Agence est l'un des meilleurs démarrages de la carrière de Matt Damon.
Autre démarrage supérieur aux attentes, la version 2011 de La Belle et la Bête, baptisée Beastly et portée par Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer. Le film à destination des ados a récolté 10,1 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation dans 1..952 cinémas, grâce à un public à 73% féminin. Seul flop du week-end, la comédie Take Me Home Tonight qui n'entre qu'en onzième position avec 3,5 millions de dollars de recettes.
Numéro un la semaine dernière (contrairement à ce qu'indiquaient les chiffres publiés lundi dernier), la comédie Bon à tirer rétrograde en quatrième position avec 9,0 millions de dollars générés, soit un repli limité de 33% sur une semaine. C'est aussi trois places de moins pour Gnomeo et Juliette, cinquième et victime d'une chute des recettes plus importante (-48%) à 6,9 millions.
Boosté par les Oscars, Le Discours d'un roi n'a vu ses recettes chuter que de 11% à 6,5 millions sur le week-end, pour un total de 123,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a un peu plus de trois mois.