Box-office US : Johnny Depp plus fort que Matt Damon

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : Johnny Depp plus fort que Matt Damon
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Rango"
"Rango" © DR
Le film d'animation "Rango", doublé par Johnny Depp, est largement leader ce week-end.

Le box-office américain reste bien déprimé depuis le début de l'année mais il a repris quelques couleurs ce week-end grâce au film d'animation Rango. Malgré une projection exclusivement en 2D, le film réalisé par Gore Verbinski et porté par Johnny Depp s'impose largement avec 38 millions de dollars de recettes dans 3..900 cinémas, réalisant le meilleur démarrage de l'année.

"L'Agence" démarre bien



Derrière, L'Agence réalise également un démarrage supérieur aux attentes avec 20,9 millions de dollars générés dans 2..840 cinémas nord-américains. Le film, qui mêle science-fiction, romance et thriller est porté par Matt Damon et Emily Blunt et a attiré un public âgé à 73% de plus de 30 ans. Si l'on exclut les films de la trilogie Bourne, L'Agence est l'un des meilleurs démarrages de la carrière de Matt Damon.

Autre démarrage supérieur aux attentes, la version 2011 de La Belle et la Bête, baptisée Beastly et portée par Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer. Le film à destination des ados a récolté 10,1 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation dans 1..952 cinémas, grâce à un public à 73% féminin. Seul flop du week-end, la comédie Take Me Home Tonight qui n'entre qu'en onzième position avec 3,5 millions de dollars de recettes.

Numéro un la semaine dernière (contrairement à ce qu'indiquaient les chiffres publiés lundi dernier), la comédie Bon à tirer rétrograde en quatrième position avec 9,0 millions de dollars générés, soit un repli limité de 33% sur une semaine. C'est aussi trois places de moins pour Gnomeo et Juliette, cinquième et victime d'une chute des recettes plus importante (-48%) à 6,9 millions.

Boosté par les Oscars, Le Discours d'un roi n'a vu ses recettes chuter que de 11% à 6,5 millions sur le week-end, pour un total de 123,8 millions de dollars depuis sa sortie il y a un peu plus de trois mois.

Rango
Rango
Box-office : "Rango" suivi de près par "Sucker Punch"
Rango : Cent mille lézards au soleil
Box-Office : "Rango" démarre leader
Premières séances : "Rango" démarre bien
Voir toute l'actualité sur Rango
Autour de Rango
l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...