Box-office US : "Karate Kid" met K.O. "L'agence tous risques"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Karate Kid" met K.O. "L'agence tous risques"
Jaden Smith dans "Karaté Kid"
Jaden Smith dans "Karaté Kid" © Columbia Pictures
Le film a créé la surprise ce week-end.

Deux remakes des années 80 faisaient leur arrivée ce week-end dans les salles de ciné américaines, et ce n'est pas celui qu'on attendait qui s'est imposé. Avec pas moins de 56 millions de dollars de recettes, la version 2010 de Karate Kid a fait mieux que les prévisions les plus optimistes, et a écrasé la concurrence, à commencer par le remake de L'agence tous risques.

Impressionnant "Karate Kid"



Projeté sur 5..400 écrans de 3..663 cinémas, Karate Kid est porté par Jaden Smith et co-produit par son père, Will Smith. Jackie Chan est également présent au générique. Le film a fait beaucoup, beaucoup mieux que l'original, sorti en 1984, et qui avait récolté 5 millions de dollars dans 931 complexes, soit 12 millions actuels, en fonction de l'inflation. L'original avait terminé sa course à 90,8 millions, soit 215 millions actuels.

En revanche, pas de bonne surprise pour L'agence tous risques. Avec seulement 26 millions de dollars dans 5..200 salles de 3..535 cinémas, la transposition sur grand écran de la série des années 80 n'a pas particulièrement brillé - d'autant que le budget du film est estimé à 110 millions de dollars. Porté par Liam Neeson et Bradley Cooper, le film a séduit un public à 59% masculin, et à 61% âgé de plus de 25 ans.

"Shrek 4" s'incline



Après trois semaines de domination, Shrek 4, il était une fin s'est donc incliné, malgré un maintien plus que correct. En quatrième semaine, le film d'animation des studios DreamWorks a encore récolté 15,8 millions de dollars, en baisse de 38% seulement sur une semaine, et a engrangé 210 millions de dollars en un mois. En deuxième semaine, la comédie Get Him to the Greek a également bien tenu le coup, avec 10,1 millions de dollars de recettes, soit 43% de repli sur une semaine. Le film se classe quatrième et totalise 36,5 millions de dollars de chiffre d'affaires en dix jours.

Avec 48% de déclin sur une semaine, Kiss & Kill n'a pas non plus démérité en deuxième semaine. Portée par Ashton Kutcher et Katherine Heigl, la comédie d'action a engrangé 8,2 millions de dollars et se classe cinquième, avec 30,7 millions de dollars dans les caisses depuis sa sortie il y a dix jours. Prince of Persia se classe sixième (6,6 millions, -53%) et totalise 72,3 millions de dollars de recettes, tandis que Sex and the City 2 pointe en huitième position avec 5,5 millions récoltés (-55%), mais a généré 84,7 millions de dollars depuis sa sortie.

Karaté kid
Karaté kid
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
TV
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le dispositif de TF1
Sport
Coupe du monde féminine : Ada Hegerberg (ballon d'or féminin 2018) rejoint le...
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour & Naulleau"
TV
"On doigte son électorat" : L'énorme lapsus d'Anaïs Bouton dans "Zemmour &...
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Cinéma
Palmarès du Festival de Cannes 2019 : La Palme d'or à "Parasite" de Bong Joon-ho
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui et Nikos Aliagas au coude-à-coude
Audiences
Audiences samedi : La cérémonie de clôture du Festival de Cannes en hausse, Nagui...
Vidéos Puremedias