Box-office US : Le lapin de Pâques écrase la concurrence

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : Le lapin de Pâques écrase la concurrence
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Hop
Hop © Universal Pictures International France
"Hop" devance "Source Code" et le film d'horreur "Insidious".

Le lapin de Pâques a tout écrasé sur son passage. Ce week-end, c'est le film Hop des studios Universal qui s'est installé en tête du box-office américain avec un résultat sensiblement supérieur aux attentes. Le film, porté par James Marsden et réalisé par [personnalite_ozap%]Chris Meledrandi[/personnalite_ozap%], le papa de Moi, moche et méchant, a en effet généré 38,1 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation.

En revanche, c'est la déception en deuxième position pour Source Code, thriller de science-fiction porté par Jake Gyllenhaal. Le film ne passe pas la barre des 20 millions à 15 millions de dollars seulement mais Summit Entertainment, qui produit le film, espère qu'il se maintiendra aussi bien que Limitless et La Défense Lincoln, sortis le mois dernier. Source Code devance le film d'horreur Insidious, produit pour à peine 1,5 million de dollars par l'équipe de Paranormal Activity, et qui s'installe en troisième position avec 13,5 millions de dollars amassés dans 2..400 cinémas nord-américains.

Numéro un la semaine dernière, Le journal d'un dégonflé 2 chute de trois étages suite à un repli de 57% au niveau des recettes - conséquence de l'arrivée de Hop, un autre film familial, dans les alles obscures. Le film a engrangé 10,2 millions de dollars ce week-end, pour un joli total de 38,4 millions en dix jours. Limitless, numéro un il y a quinze jours, est cinquième et affiche à nouveau un essoufflement limité à 38%, soit 9,4 millions de dollars ce week-end. En 17 jours, le film totalise 55,6 millions de dollars de recettes.

La Défense Lincoln, porté par Matthew McConaughey se porte également bien avec 34% de repli et 7,1 millions de dollars récoltés, soit 39,7 millions en 17 jours. Le film devance Sucker Punch, qui a beaucoup plus de mal à se maintenir avec 68% de déclin en deuxième semaine et une triste septième place à 6,1 millions. Le film de Zack Snyder n'a pour l'heure récolté que 29,9 millions de dollars en dix jours.

Hop
Hop
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...