Box-office US : "Scream 4" succombe à "Rio"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Scream 4" succombe à "Rio"
Neve Campbell et Emma Roberts dans "Scream 4"
Neve Campbell et Emma Roberts dans "Scream 4" © Dimension Films
Ghostface se fait piétiner par des oiseaux tropicaux.

Après plus de trois mois décevants, le box-office américain enregistre son premier week-end de vraie hausse par rapport à l'année dernière. Et c'est Rio qui est la cause de cette belle performance. Le film d'animation des studios Fox et Blue Sky a été aidé par un excellent bouche-à-oreille et s'installe largement en tête du box-office avec 40 millions de dollars de recettes, un score supérieur aux attentes des professionnels américains. Le film devrait continuer à bien fonctionner cette semaine grâce aux vacances scolaires de printemps outre-Atlantique.

Même s'il était attendu plus proche des 25 millions, Scream 4 limite la casse avec un démarrage à 19,2 millions de dollars dans 3..305 cinémas nord-américains. Le film fait moins bien que ses deux prédécesseurs Scream 3 (34,7 millions) et Scream 2 (32,9 millions) mais pour une suite qui intervient onze ans après le dernier volet et un film d'horreur, Scream 4 s'en sort relativement bien, d'autant que le film a bien fonctionné sur les moins de 25 ans, indiquant que la nouvelle génération, qui n'avait pas forcément vu les premiers films, avait été sensible à la campagne marketing.

Gadin pour "Arthur"



Après deux semaines en tête, Hop chute de deux étages avec 48% de repli au niveau des recettes à 11,1 millions, pour un joli total de 82,5 millions en trois semaines. Le film a souffert de la concurrence de Rio sur les familles et les jeunes. Le film devance Soul Surfer, qui avait réalisé un joli démarrage la semaine dernière et a été aidé par un bouche-à-oreille exceptionnel. Le film a récolté 7,4 millions de dollars dans 2..214 cinémas, soit 30% de repli seulement et affiche 20 millions de dollars de recettes au compteur en dix jours. Le repli est également limité pour le thriller Hanna, cinquième avec 7,3 millions de dollars générés, soit 41% de moins que le week-end dernier, et un total de 23,3 millions en dix jours.

Autre belle performance, celle du film d'horreur Insidious, qui se classe sixième avec 6,9 millions de dollars de recettes, soit un essoufflement d'à peine 27% en troisième week-end malgré la concurrence de Scream 4, pour un total impressionnant de 36 millions comparé à un budget de production de 1,5 million seulement. En revanche, la déception continue pour Arthur, un amour de milliardaire, qui a en fait terminé troisième la semaine dernière une fois les chiffres définitifs publiés. La comédie portée par Russell Brand perd cette semaine quatre places et se classe septième avec 6,9 millions et un triste total de 22,3 millions en dix jours.

Rio
Rio
Box-office : "Rio" devance Daniel Auteuil
Box-office : "Rio" vole dans les plumes de "Titeuf"
Cinéma : Laetitia Casta va donner la réplique à Richard Gere
Voir toute l'actualité sur Rio
l'info en continu
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le lundi 7 juin
Programme TV
"Championnes : Familles de footballeurs" : TFX lance sa nouvelle télé-réalité le...
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
TV
Ruth Elkrief débute sur LCI dès demain
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 5 au 11 juin
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
TV
"Liés pour la vie" : TF1 dégaine son unitaire avec Laetitia Milot le lundi 7 juin
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
TV
Cyril Hanouna fracasse la programmation de C8 : "Ils sont cons comme des pendules"
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah (ex-Téléfoot) débarque en renfort
Sport
Euro 2021 : 16h de direct par jour sur la chaîne L'Equipe, Smaïl Bouabdellah...
Vidéos Puremedias