Box-office US : "Thor" démarre fort, "Fast & Furious" tient la route

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Thor" démarre fort, "Fast & Furious" tient la route
"Thor"
"Thor" © Paramount Pictures
Le film des studios Marvel signe le deuxième meilleur démarrage de l'année.

Joli succès ce week-end pour Marvel et Paramount avec le lancement réussi de Thor. Le film de super-héros en 3D n'a peut-être pas réussi le même genre de démarrage enregistré par le premier Iron Man, qui avait frôlé les 100 millions en 2008, mais il a éclipsé certains de ses prédécesseurs. Avec 66 millions de dollars de recettes, le film fait mieux que le premier X-Men, le premier Les 4 Fantastiques ou encore le premier Hulk en 2008, qui avaient récolté entre 55 et 56 millions de dollars. Il faut cependant préciser que Thor a été aidé par le surcoût des billets 3D.

Le public de Thor était composé à 72% de spectateurs âgés de plus de 25 ans et 63% d'entre eux étaient des hommes. Le bouche-à-oreille est bon et devrait aider le film à bien se maintenir dans les semaines à venir. Le film est en tout cas parvenu à faire beaucoup d'ombre à Fast & Furious 5, même si le film d'action a assuré en deuxième week-end après un démarrage record. Malgré une chute des recettes de 62%, le film a récolté 32,5 millions de dollars et pointe déjà à 139,9 millions en dix jours, en faisant déjà le plus gros succès de l'année. La concurrence de Thor, qui lui a notamment piqué tous les écrans Imax, explique ce repli important.

La sortie de ces deux films à destination d'un public majoritairement masculin ont poussé des studios à tenter la carte de la contre-programmation. En troisième position, la comédie Jumping the Broom a ainsi mieux démarré que prévu avec 13,7 millions de dollars pour son premier week-end, décrochant une excellente note des spectateurs à la sortie des salles. Le public était féminin à 70% et âgé de plus de 35 ans à 64%. La comédie est déjà un succès, puisqu'elle n'a coûté que 7 millions de dollars.

Autre contre-programmation, la comédie romantique Something Borrowed qui a moins impressionné avec 13,2 millions de dollars et une quatrième position pour le week-end. Portée par Ginnifer Goodwin, Kate Hudson, John Krasinski et Colin Egglesfield, le film est adapté du roman d'Emily Giffin et a eu lui aussi attiré en masse les femmes (73% des spectateurs) même si les sondages en sortie de salle étaient un peu moins enthousiastes que pour Jumping the Broom. Le film devance Rio, qui se classe cinquième avec 8,2 millions de dollars en quatrième week-end, pour un total de 114,9 millions.

l'info en continu
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
Business
Les groupes TF1 et M6 veulent fusionner
"C à vous" : Retour des dîners à partir de mercredi
TV
"C à vous" : Retour des dîners à partir de mercredi
"LOL, qui rit, sort !" : Une saison 2 pour le programme de Philippe Lacheau sur Amazon
TV
"LOL, qui rit, sort !" : Une saison 2 pour le programme de Philippe Lacheau sur...
Euro 2021 : Julien Cazarre tous les jours à 20h sur RMC et présent sur M6 pendant la compétition
TV
Euro 2021 : Julien Cazarre tous les jours à 20h sur RMC et présent sur M6 pendant...
"Entre nous" : Faustine Bollaert à la tête d'un nouveau magazine féminin
Presse
"Entre nous" : Faustine Bollaert à la tête d'un nouveau magazine féminin
"Objectif reste du monde" : Nouvelle télé-réalité d'access pour W9 à partir d'aujourd'hui
Programme TV
"Objectif reste du monde" : Nouvelle télé-réalité d'access pour W9 à partir...
Vidéos Puremedias