Box-office US : "Toy Story 3" éclipse tous les autres Pixar

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "Toy Story 3" éclipse tous les autres Pixar
"Toy Story 3"
"Toy Story 3" © Pixar Animation Studios
Le film réalise le meilleur démarrage de juin.

Le troisième week-end de juin n'avait jamais été aussi lucratif pour le box-office américain. Ce week-end, Toy Story 3 a réalisé un excellent démarrage outre-Atlantique, éclipsant largement tous les Pixar qui l'avaient précédé, et écrasant au passage la concurrence, même si Karate Kid a une nouvelle fois sorti son épingle du jeu.

Toy Story presque historique



Avec 109 millions de dollars de recettes, il n'y a pas photo. Aidé par une projection dans près de 3..200 salles équipées 3D, sur un total de 7..500 écrans, Toy Story 3 réalise le meilleur démarrage d'un mois de juin, et a fait mieux que tous les films des studios Pixar sortis avant lui. Le studio d'animation signe au passage son onzième numéro un consécutif, sur onze films, et confirme son excellente image auprès du public américain.

Toy Story 3 écrase Les Indestructibles, qui détenaient jusqu'alors le meilleur démarrage d'un film Pixar avec 70,5 millions de dollars de recettes. Mais en termes de fréquentation, le film se situe dans la lignée de Toy Story 2, Monstres et Cie, ou encore Le Monde de Némo et Les Indestructibles. Toy Story 3 réalise toutefois le deuxième meilleur démarrage de l'histoire pour un film d'animation, derrière les 121,6 millions récoltés par Shrek le troisième.

Karate Kid tient le coup



Même si les familles se sont précipitées pour aller découvrir le troisième volet de la franchise Pixar, Karate Kid, un autre film familial, a plutôt bien tenu le coup. Pour son deuxième week-end, le remake du film des années 80 a encore récolté 29 millions de dollars, soit un repli plus qu'acceptable de 48% sur une semaine. En dix jours, le film a amassé 106 millions de dollars.

L'agence tous risques n'a pas trop souffert non plus en deuxième semaine, avec 46% de repli, mais avec 13,8 millions de dollars récoltés, le film ne totalise que 49,8 millions de dollars de recettes. Il se classe troisième ce week-end et devance la comédie Get Him to the Greek, quatrième avec 6,1 millions, soit un repli de 39% pour un total de 47,9 millions en trois semaines.

Le top 5 est complété par Shrek 4, il était une fin, qui a dégringolé de 65%, plombé par Toy Story 3, qui lui a subtilisé bon nombre de salles en 3D. Le film d'animation n'a récolté que 5,5 millions de dollars, et totalise 223,0 millions de dollars de recettes en cinq semaines. A noter le mauvais démarrage du western Jonah Hex, huitième avec à peine 5,1 millions de dollars récoltés et une huitième position. Dixième, Iron Man 2 pointe désormais quant à lui à 304,8 millions.

Toy Story 3
Toy Story 3
Un court-métrage inédit de "Toy Story" projeté avant "Le Monde de Nemo" en 3D
"Toy Story 3", plus gros succès d'animation de l'histoire
Box-Office week-end : "Toy Story 3", "Twilight 3" et "Shrek 4" leaders
"Toy Story 3" démarre très fort, "L'italien" un peu moins
Voir toute l'actualité sur Toy Story 3
Autour de Toy Story 3
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
TV
Débat des municipales à Paris : le service public en colère
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
TV
Bientôt un prime sur C8 pour Jean-Marie Bigard ?
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
TV
Victoires de la musique classique 2020 : Le palmarès
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
TV
"Plan C" : Camille Combal au dessus du million
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent Delahousse, Les Marseillais au plus bas
TV
Audiences access 20h : Audrey Crespo-Mara au coude-à-coude avec Laurent...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
TV
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" leader, "C à vous" à un haut niveau
Vidéos Puremedias