Box-office
Box-office US : "Transformers 3" en tête, bonne surprise pour "Comment tuer son boss"
Publié le 11 juillet 2011 à 09:54
Le film porté par Jennifer Aniston, Adam Sandler et Jason Bateman confirme la bonne forme des comédies pour adultes.
Comment tuer son boss ? Comment tuer son boss ?

Personne n'est arrivé à la cheville des Transformers 3 ce week-end. Le film de Michael Bay s'est sans surprise imposé en tête du box-office américain pour son deuxième week-end dans les salles et, aidé par un bon bouche-à-oreilles, le film a bien tenu le coup. Avec 47 millions de dollars générés ce week-end, le film ne recule que de 51% sur une semaine, un repli limité étant donné son énorme démarrage la semaine dernière. Le film pointe déjà à 261 millions de dollars de recettes en douze jours et devient le plus gros succès américain de 2011, devant Very Bad Trip 2 et ses 249,6 millions de dollars amassés.

Mais malgré cette domination sans faille du film de Michael Bay, la comédie Comment tuer son boss ? est parvenue à tirer son épingle du jeu. Portée par un cast impressionnant, composé notamment de Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis, Kevin Spacey, Jennifer Aniston, Colin Farrell et Jamie Foxx, la comédie a généré 28,1 millions de dollars pour ses trois premiers jours d'exploitation - pour un budget de production limité à 37 millions de dollars.

En troisième position, la comédie familiale Zookeeper, emmenée par Kevin James, a moins convaincu avec 21 millions de dollars pour son premier week-end, un démarrage faible si l'on considère que le film a coûté 80 millions de dollars. Les animaux du film sont doublés par une pléiade de stars, d'Adam Sandler à Sylvester Stallone en passant par Judd Apatow, Jon Favreau et Cher. Le film a sans doute souffert de la concurrence d'un autre film familial, Cars 2, qui prend la quatrième position avec 15,2 millions de dollars générés, soit 42% de repli sur une semaine. Depuis sa sortie, Cars 2 pointe à 148,8 millions de dollars de recettes.

Malgré la concurrence de Comment tuer son boss ?, qui s'inscrit dans le même créneau, la comédie Bad Teacher a bien tenu le coup ce week-end, prenant la cinquième place du box-office avec 9 millions de dollars de recettes (-38%) et un joli total de 78,8 millions. En deuxième semaine, la comédie romantique Il n'est jamais trop tard aurait aimé pouvoir en dire autant mais les recettes ont plongé de 52% à 6,3 millions, pour un total en dix jours de 26,5 millions.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Box-office Business Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news