Box-office US : "World Invasion" leader, énorme flop pour le nouveau Disney

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office US : "World Invasion" leader, énorme flop pour le nouveau Disney
"Milo sur Mars"
"Milo sur Mars" © Walt Disney Pictures
"Le Chaperon rouge", lui, entre en troisième position.

Ce n'est pas le film qui domine le box-office américain qui fait le plus parler aujourd'hui, ni même celui qui se place deuxième. Si World Invasion : Battle Los Angeles s'installe en pole position devant Le Chaperon Rouge, c'est le flop monumental du nouveau Disney, Milo sur Mars. Le film, au budget estimé à 150 millions de dollars, n'entre en effet qu'en cinquième position avec à peine 6,8 millions de dollars de recettes...

Flop sur Mars



Disney a la gueule de bois en ce lundi. Son nouveau film d'animation n'entre en effet qu'en cinquième position du box-office américain, avec à peine 6,8 millions de dollars amassés dans 4..400 salles américaines, dont 2..440 salles 3D ! Le film réalise ainsi un démarrage quatre fois inférieur au récent Gnomeo et Juliette et surtout, il signe le troisième plus mauvais démarrage d'un film Disney, derrière Ponyo sur la falaise en 2009 et Scott, le film en 2004. Il s'agit aussi du plus mauvais lancement d'un film d'animation en 3D.

Loin, très loin devant, c'est le film catastrophe World Invasion : Battle Los Angeles qui s'installe en tête avec 36 millions de dollars de recettes pour son premier week-end. Le film de Sony a sans surprise attiré un public majoritairement masculin (68%) et à 55% âgé de plus de 25 ans. Produit avec un budget de 70 millions de dollars, le film est le quatrième numéro un consécutif pour Sony et a bénéficié d'une campagne marketing originale pour ce type de projet.

Un tout petit "Chaperon Rouge"



Après un joli démarrage le week-end dernier, Rango chute d'un étage et affiche un repli convenable de 40% pour 23,1 millions de dollars de recettes, soit un total en dix jours de 68,7 millions. Le film devance ainsi la deuxième plus grosse nouveauté du week-end, Le Chaperon rouge réimaginé par Catherine Hardwicke, réalisatrice du premier film de Twilight. Les fans de la franchise ne se sont pas déplacé(e)s en masse puisque le film déçoit avec 14,1 millions de dollars de recettes, bien loin des attentes. Les critiques assassines n'ont pas aidé. Le film est sauvé par un budget limité à 40 millions de dollars.

En quatrième position, le thriller L'Agence porté par Matt Damon et Emily Blunt a relativement bien tenu le coup avec 45% de repli à 11,5 millions, totalisant 38,5 millions de dollars de recettes en dix jours. Il devance donc Milo sur Mars tandis que la comédie Bon à tirer pointe en sixième position avec 5,1 millions de dollars engrangés pour un total de 34,9 millions en trois semaines.

l'info en continu
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les abattoirs aux camps nazis
TV
"Touche pas à mon poste" : Déchaînée, une militante animaliste compare les...
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de Barbara Pompili
TV
"Pardon, j'ai rien compris" : Marc Fauvelle perdu par une réponse confuse de...
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des pros 2" avec Michel Sardou
Audiences
Audiences : CNews de nouveau devant BFMTV, record historique pour "L'heure des...
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
Séries
"Lucky Luke" : Michaël Youn va adapter la bande dessinée en série
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur CNews
TV
"Quelle présentation !" : Michel Sardou surpris par l'hommage de Pascal Praud sur...
Crise sanitaire : Laurent Ruquier dénonce "une dictature de la peur" dans les médias
TV
Crise sanitaire : Laurent Ruquier dénonce "une dictature de la peur" dans les...
Vidéos Puremedias