Box-office : "Venom" résiste au "Jeu" et à "Yéti & Compagnie", Omar Sy au plus bas depuis 2015

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Venom" résiste au "Jeu" et à "Yéti & Compagnie", Omar Sy au plus bas depuis 2015
Bande-annonce de "Venom" (VO) © DR
De son côté, "Hôtel Transylvanie 3" passe les 3 millions d'entrées.

Tom Hardy plus fort que les nouveautés. Pour sa deuxième semaine dans les salles obscures françaises, le blockbuster d'action américain "Venom" de Ruben Fleischer a gardé la tête du box-office, malgré des une baisse de ses entrées de 46%. Ce sont donc 509.000 personnes supplémentaires qui ont découvert le long métrage. Il devance donc la comédie française "Le Jeu" de Fred Cavayé. Bérénice Bejo, Suzanne Clément et Stéphane De Groodt ont convaincu 429.000 curieux. Il s'agit du 26e meilleur démarrage de l'année et du 2e de la carrière du réalisateur derrière "Radin" (1,00 million en septembre 2016) - exception faite de sa participation aux "Infidèles".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

La médaille de bronze revient au film d'animation "Yéti & Compagnie". Ce long métrage américain de Glenn Ficarra, Ryan O'Loughlin et John Requa a convaincu 406.000 spectateurs, offrant aux trois réalisateurs leur plus gros démarrage. Tandis qu'"Alad'2" recule au pied du podium, la nouveauté américaine "First Man - le premier homme sur la Lune" de Damien Chazelle occupe le 5e rang. Ryan Gosling et Claire Foy ont pu compter sur 319.000 personnes, moins bien que "La La Land", précédent film du réalisateur (755.000 en janvier 2017) mais mieux que "Whiplash" (138.000 en décembre 2014).

"Hôtel Transylvanie 3" passe les 3 millions

Derrière, alors qu'"A Star Is Born" est sixième, le film d'action français "Le Flic de Belleville" ne fait pas de miracles. Ce long métrage de Rachid Bouchareb avec Omar Sy, Luis Guzman et Biyouna pointe à 249.000 entrées, le deuxième meilleur démarrage du réalisateur derrière "Indigènes" (835.000 curieux en septembre 2006). A l'inverse, Omar Sy n'a pas démarré si bas depuis "A vif !", en novembre 2015 (218.000 billets vendus). C'est toutefois mieux que le film de science-fiction américain "The Predator" de Shane Black, huitième, avec 191.000 entrées, soit tout de même le deuxième meilleur démarrage du réalisateur, derrière "Iron Man 3" (2,06 millions en avril 2013).

Au dixième niveau, le drame luxembourgeois "Capharnaüm" ne fait pas de miracles. Zain al-Rafeea, Yordanos Shiferaw et Boluwatife Treasure Bankole ont intéressé 108.000 Français dans ce film de Nadine Labaki, qui signe un meilleur démarrage que pour "Et maintenant on va où ?" (101.000 curieux en septembre 2011) mais moins bon que pour "Caramel" (160.000 entrées en août 2007). Enfin, après 13 semaines d'exploitation, le film d'animation américain "Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses", de Genndy Tartakovsky, passe le cap des 3,00 millions d'entrées grâce à 17.000 curieux supplémentaires (-21%).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
LeMoi

Samba, Jurassic World, X-Men DOFP... pas forcément des rôles majeurs mais de bons films/blockbusters !



LeMoi

2e meilleur score pour Shane Black avec un film qui fait 10 fois moins que le premier, vous n'avez pas honte de le préciser ??! ^^



arno2marcq

Omar Sy n'est qu'une fausse valeur, comme Djamel on en a fait des caisses pour pas grand chose. Ce qui m'attriste moi c'est qu'il a eu le césar du meilleur acteur par sympathie alors qu'il aurait dû être nommé en meilleur espoir masculin. Du coup il a piqué le César à Dujardin qui était exceptionnel cette année-là avec The Artist.



L'Œil

"qu'a t il fait qui ait en même temps marché, été aimé par la critique, été apprécié et même aimé par le grand public ?"

Il était exceptionnel dans Jurassic World !



Matmat

Omar Sy au plus bas, en même temps, depuis "Intouchables", qu' a t il fait qui ait en même temps marché, été aimé par la critique, été apprécié et même aimé par le grand public ? L'essai est loin d'être transformé, il fait partie de ces simili acteurs qui se découvrent un quelconque don pour le métier de comédien, mais que finalement, ben non. Il était plus marrant avec Fred dans SAV..........



Aurelien Python

Rassurant de voir que Le Flic de Belleville n'a pas beaucoup attiré malgré la forte promo. Dommage en revanche que des films comme "Capharnaüm" ne fasse pas plus d'entrées. "Le Jeu" bénéficie de son riche casting, mais les critiques sont assez mauvaises et le bouche à oreille risque donc peut-être de stopper net les bons scores du film en 2ème semaine. (Contrairement au Chazelle ou A Star is born)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias