Box-office : "White House Down" petit leader, peu de monde en salles

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "White House Down" petit leader, peu de monde en salles
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"White House Down" démarre en tête du box-office
"White House Down" démarre en tête du box-office © DR, Sony Pictures Releasing France
Le blockbuster "White House Down" de Roland Emmerich avec Channing Tatum et Jamie Foxx s'est hissé en tête du box-office, tandis que tous les autres films affichent de faibles entrées.

Channing Tatum et Jamie Foxx n'ont pas fait trembler le box-office mais ont réussi à devancer la concurrence. "White House Down", le nouveau long métrage de Roland Emmerich, a séduit 273.000 spectateurs en première semaine. Il s'agit du 48e démarrage de l'année. "White House Down" fait bien moins que "2012", le précédent blockbuster du réalisateur allemand, et ses 2,2 millions d'entrées en première semaine en novembre 2009. C'est toutefois mieux que "La Chute de la Maison Blanche" d'Antoine Fuqua avec Gerard Butler et Morgan Freeman, sorti plus tôt cette année, qui avait attiré 174.000 personnes.

À lire aussi
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard, Copolla... la sélection officielle dévoilée
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : David Cronenberg, Gilles Lellouche, Jacques Audiard,...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... France Télévisions dévoile son dispositif XXL
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... France...
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films d'Alexandra Lamy et de François Civil démarrent bien
Cinéma
Box-office : 2e démarrage de l'année pour "Kung-Fu Panda 4", les nouveaux films...

Derrière, le film d'épouvante "Conjuring : Les dossiers Warren" affiche toujours un très bon maintien. En troisième semaine, le long métrage de James Wan avec Vera Farmiga et Patrick Wilson ne chute que de 37% avec 166.000 entrées supplémentaires, pour un total de 809.000 billets vendus. "Red 2" de Dean Parisot chute, lui, de 53%, sur la troisième marche. Le film porté par Bruce Willis et John Malkovich affiche 160.000 entrées supplémentaires, pour un total de 496.000 en deux semaines. En 2010, le premier volet pointait à 606.000 billets vendus après 14 jours d'exploitation.

Dans la suite du box-office, "Jeune & jolie" de François Ozon avec Marine Vacth fléchit de 25% en troisième semaine. Mais grâce à ses 121.000 spectateurs supplémentaires, ce drame français passe la barre des 500.000 curieux (562.000 billets vendus). "Les Schtroumpfs 2" de Raja Gosnell, lui, s'apprête à passer celle des 2 millions de spectateurs (1,9 million en six semaines). Le film a encore séduit 75.000 personnes mais a dégringolé de 60%, rentrée scolaire oblige. Il ne devrait cependant pas égaler les 2,7 millions d'entrées du premier volet. Enfin, "Moi, moche et méchant 2" continue son parcours et devient le film le plus vu de 2013, avec 4,41 millions d'entrées, contre 4,38 millions pour "Iron Man 3".

l'info en continu
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions qui vont s'affronter face à Cyril Féraud
"Le Quiz des Champions" : L'émission de France 2 de retour, voici les champions...
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
Radio
Richard Branson relance "Virgin Radio" en France
"Si ça se  plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia Vignali à propos des audiences d' "Affaire conclue"
TV
"Si ça se plante, je considère que c'est vraiment pas de ma faute" : Julia...
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de  Jean-Pierre Foucault dans "PAF avec Baba ouvert à tous"
TV
"T'as pas pris des taules" : Cyril Hanouna encense la carrière de Jean-Pierre...
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante perte de poids depuis le début de "Danse avec les stars"
TV
" Ça va me motiver pour continuer" : Nico Capone se confie sur son impressionnante...
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au premier regard" sur M6
TV
"Ça ne s'est pas passé comme ça..." : Ophélie dénonce le montage de "Mariés au...