Box-office : "Wonder Woman" détrône "Pirates des Caraïbes", "Marie Francine" faiblit

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Wonder Woman" détrône "Pirates des Caraïbes", "Marie Francine" faiblit
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Bande-annonce de "Wonder Woman" © Dailymotion
Le film de Patty Jenkins fait mieux que le reste du top 5 réuni pour sa première semaine dans les salles.

Une super-héroïne en tête du box-office français ! Du 7 au 13 juin, "Wonder Woman" s'est très largement imposé dans les salles de l'Hexagone grâce à 755.400 entrées dans un parc de 656 salles, permettant au film de séduire plus de spectateurs que le reste du top 5 combiné ! Le film de Patty Jenkins démarre mieux que d'autres films DC Comics comme "Superman Returns" en 2006, "Green Lantern" en 2011 ou encore "Batman Begins", premier volet de la trilogie de Christopher Nolan. Il s'agit du onzième meilleur démarrage de 2017.

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

En revanche, le film porté par Gal Gadot n'arrive pas à fédérer autant que "Man of Steel" (1,05 million d'entrées en 2013), "Suicide Squad" (1,11 million en 2016) ou "Batman V Superman", qui culminait déjà à 1,25 million l'an dernier après sa première semaine en salles. Reste à voir comment "Wonder Woman", accueilli par des critiques nettement plus enthousiastes que ces trois films, se maintiendra dans les semaines à venir. Cap à battre parmi les récents films DC Comics : les 2,5 millions d'entrées de "Batman V Superman".

Entrées timides pour "HHhH" et "The Wall"

Du coup, Johnny Depp cède la pole position après quinze jours en tête avec "Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar", qui faiblit encore de 59% à 371.800 entrées dans 810 salles. Depuis sa sortie, le long métrage cumule tout de même 2,63 millions de billets vendus. C'est aussi une place de perdue pour "Marie-Francine", la comédie de et avec Valérie Lemercier. En deuxième semaine, le film peine à se maintenir, affichant un repli conséquent de 54% à 170.500 entrées, pour un cumul de 540.700 spectateurs. Un score qui lui permet toutefois de résister à "HHhH", qui entre quatrième avec 101.400 entrées au compteur.

Derrière "L'Amant double", cinquième et qui passe tout juste le cap des 300.000 entrées en trois semaines, "Le Roi Arthur" et "Conspiracy" déclinent chacun de 62% à 53.400 et 46.100 billets vendus, respectivement, tandis que la nouveauté "The Wall" avec Aaron Taylor-Johnson se contente d'une timide huitième place grâce à 45.500 entrées. Le top 10 est complété par "The Jane Doe Identity" et "Les Gardiens de la galaxie, vol. 2", qui culmine à 3,06 millions d'entrées en sept semaines.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...