Box-office : "Yves Saint Laurent" tient tête au "Loup de Wall Street"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Yves Saint Laurent" tient tête au "Loup de Wall Street"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Yves Saint Laurent" toujours en tête du box-office français
"Yves Saint Laurent" toujours en tête du box-office français © DR
Avec un repli limité en deuxième semaine, "Yves Saint Laurent" se maintient en tête du box-office français tandis que la première nouveauté, "L'amour est un crime parfait", débarque troisième.

Les deux films les plus prisés des Français du 15 au 21 janvier derniers sont les mêmes que la semaine précédente ! Pour la deuxième semaine consécutive, "Yves Saint Laurent" se maintient en effet en pole position avec 410.500 entrées supplémentaires dans 437 salles, soit un repli limité de 26% et un total proche du million avec 965.300 billets vendus. Le film porté par Pierre Niney et réalisé par Jalil Lespert conserve donc le leadership face au "Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, projeté dans 674 salles, et qui continue à séduire en quatrième semaine. Les entrées n'ont chuté que de 12% à 338.600, pour un total impressionnant de 2,44 millions de spectateurs en moins d'un mois.

À lire aussi
Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annulé
Cinéma
Ce reboot d'une saga culte avec Margot Robbie annulé
Le film "Service public" de Salhia Brakhlia sera présenté en avant-première à Médias en Seine
Cinéma
Le film "Service public" de Salhia Brakhlia sera présenté en avant-première à...
Ce soir à la télé : Le dernier film de Sandra Bullock avant plusieurs années
Cinéma
Ce soir à la télé : Le dernier film de Sandra Bullock avant plusieurs années
Chronologie des médias : "Black Panther 2" sortira bien dans les salles de cinéma françaises
Cinéma
Chronologie des médias : "Black Panther 2" sortira bien dans les salles de cinéma...

C'est donc en troisième position que débarque "L'amour est un crime parfait", comédie française portée par Mathieu Amalric, Karin Viard, Maiwenn et Sara Forestier. Proposé dans 200 salles seulement, le film affiche 171.700 entrées au compteur pour sa première semaine d'exploitation, signant ainsi la deuxième meilleure moyenne de la semaine derrière "Yves Saint Laurent". Le film est suivi par "Belle et Sébastien", quatrième avec à peine 100 entrées de moins dans 474 salles de plus ! Depuis sa sortie, le film de Nicolas Vanier a attiré 2,70 millions de spectateurs.

Le top 5 est complété par "Homefront", qui résiste plutôt bien également avec 24% de repli et 166.800 entrées de plus en deuxième semaine, tandis que "La Vie rêvée de Walter Mitty" est sixième avec 158.700 entrées supplémentaires, pour un total de 795.600 billets vendus en trois semaines. Derrière "Philomena", septième, "La Reine des neiges" a encore séduit 133.000 spectateurs dans 535 salles et cumule à ce jour 4,71 millions d'entrées. La nouveauté "Les Brasiers de la colère", portée par Christian Bale et Woody Harrelson, se contente elle de la dixième place avec 119.100 billets vendus dans 208 salles.

"La Vie d'Adèle" atteint le million

Hors du top 10, la comédie française "A coup sûr" de Delphine de Vigan avec Laurence Arné et Eric Elmosnino n'affiche que 99.000 entrées en première semaine. C'est toutefois mieux que "Divin enfant" d'Olivier Doran avec Sami Bouajila qui, lui, n'a attiré que 37.000 personnes. Enfin, plusieurs films passent des caps symboliques. Ainsi, "Paranormal Activity: The Marked Ones" atteint les 500.000 entrées (520.000) en trois semaines grâce à 64.000 spectateurs supplémentaires (-43%). La comédie française "Casse-tête chinois" atteint de son côté les 1,5 million de billets vendus grâce à 32.000 curieux de plus (-48%) en septième semaine. Enfin, "La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2" d'Abdellatif Kechiche profite d'une ressortie et s'envole de 485% à 20.000 entrées pour atteindre le cap du million, en quinze semaines.

l'info en continu
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les Guignols" d'antisémitisme sur i24News
TV
"Une caricature du Juif dans les années 40" : Jean-Pierre Elkabbach accuse "Les...
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Coupe du monde 2022 au Qatar : Le calendrier complet des retransmissions chaîne...
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en décembre 2022 ?
SVOD
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en...
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la...
Sébastien Thoen : "'Touche pas à mon poste' est une caméra cachée sur pattes"
Interview
Sébastien Thoen : "'Touche pas à mon poste' est une caméra cachée sur pattes"
"On n'avait pas le droit de le voir" : Laury Thilleman révèle les coulisses de la venue de Michel Polnareff sur France 2
TV
"On n'avait pas le droit de le voir" : Laury Thilleman révèle les coulisses de la...