Box-office : "Yves Saint Laurent" tient tête au "Loup de Wall Street"

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Yves Saint Laurent" tient tête au "Loup de Wall Street"
"Yves Saint Laurent" toujours en tête du box-office français
"Yves Saint Laurent" toujours en tête du box-office français © DR
Avec un repli limité en deuxième semaine, "Yves Saint Laurent" se maintient en tête du box-office français tandis que la première nouveauté, "L'amour est un crime parfait", débarque troisième.

Les deux films les plus prisés des Français du 15 au 21 janvier derniers sont les mêmes que la semaine précédente ! Pour la deuxième semaine consécutive, "Yves Saint Laurent" se maintient en effet en pole position avec 410.500 entrées supplémentaires dans 437 salles, soit un repli limité de 26% et un total proche du million avec 965.300 billets vendus. Le film porté par Pierre Niney et réalisé par Jalil Lespert conserve donc le leadership face au "Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, projeté dans 674 salles, et qui continue à séduire en quatrième semaine. Les entrées n'ont chuté que de 12% à 338.600, pour un total impressionnant de 2,44 millions de spectateurs en moins d'un mois.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

C'est donc en troisième position que débarque "L'amour est un crime parfait", comédie française portée par Mathieu Amalric, Karin Viard, Maiwenn et Sara Forestier. Proposé dans 200 salles seulement, le film affiche 171.700 entrées au compteur pour sa première semaine d'exploitation, signant ainsi la deuxième meilleure moyenne de la semaine derrière "Yves Saint Laurent". Le film est suivi par "Belle et Sébastien", quatrième avec à peine 100 entrées de moins dans 474 salles de plus ! Depuis sa sortie, le film de Nicolas Vanier a attiré 2,70 millions de spectateurs.

Le top 5 est complété par "Homefront", qui résiste plutôt bien également avec 24% de repli et 166.800 entrées de plus en deuxième semaine, tandis que "La Vie rêvée de Walter Mitty" est sixième avec 158.700 entrées supplémentaires, pour un total de 795.600 billets vendus en trois semaines. Derrière "Philomena", septième, "La Reine des neiges" a encore séduit 133.000 spectateurs dans 535 salles et cumule à ce jour 4,71 millions d'entrées. La nouveauté "Les Brasiers de la colère", portée par Christian Bale et Woody Harrelson, se contente elle de la dixième place avec 119.100 billets vendus dans 208 salles.

"La Vie d'Adèle" atteint le million

Hors du top 10, la comédie française "A coup sûr" de Delphine de Vigan avec Laurence Arné et Eric Elmosnino n'affiche que 99.000 entrées en première semaine. C'est toutefois mieux que "Divin enfant" d'Olivier Doran avec Sami Bouajila qui, lui, n'a attiré que 37.000 personnes. Enfin, plusieurs films passent des caps symboliques. Ainsi, "Paranormal Activity: The Marked Ones" atteint les 500.000 entrées (520.000) en trois semaines grâce à 64.000 spectateurs supplémentaires (-43%). La comédie française "Casse-tête chinois" atteint de son côté les 1,5 million de billets vendus grâce à 32.000 curieux de plus (-48%) en septième semaine. Enfin, "La Vie d'Adèle - Chapitres 1 et 2" d'Abdellatif Kechiche profite d'une ressortie et s'envole de 485% à 20.000 entrées pour atteindre le cap du million, en quinze semaines.

l'info en continu
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à l'heure
TV
"C que du kif" : Un bug technique empêche Cyril Hanouna de prendre l'antenne à...
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
SVOD
Salto : La plateforme s'offre la série québécoise "C'est comme ça que je t'aime"
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Quel lecteur de Puremedias êtes-vous ?
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour la finale"
Interview
Alexia Laroche-Joubert ("Koh-Lanta") : "Un surcoût sanitaire de 60.000 euros pour...
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
TV
Tony Vairelles veut lancer une "Star Academy" du football à la télévision
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur TF1
TV
"La Chanson de l'Année" : Nouveau lieu et retour au direct pour Nikos Aliagas sur...
Vidéos Puremedias