Cinéma
Bruce Willis : "J'aime gagner beaucoup d'argent"
Publié le 15 août 2013 à 09:25
Après son éviction du casting d'"Expendables 3" pour avoir demandé 1 million de dollars par jour de tournage, l'acteur américain, Bruce Willis a évoqué sans détour son rapport à l'argent dans une interview.
Bruce Willis Bruce Willis© Abaca

Bruce Willis vient de livrer une interview étonnante au magazine espagnol "XL Semanal" dans lequel il a notamment évoqué son rapport décomplexé à l'argent. Des déclarations prononcées quelques jours seulement après son éviction du casting d'"Expendables 3" en raison de ses prétentions financières trop élevées.

Sylvester Stallone, acteur et réalisateur de la franchise, a ainsi annoncé mardi 6 août que son collègue ne serait pas à l'affiche du troisième volet de la saga. A cette occasion, l'acteur de "Rocky" a fustigé le caractère "cupide et paresseux" de Bruce Willis. Deux jours plus tard, une source proche du dossier, relayée par le Hollywood Reporter, a révélé que Bruce Willis aurait réclamé un cachet ferme de quatre millions de dollars pour seulement quatre jours consécutifs de tournage en Bulgarie.

"J'aime gagner beaucoup d'argent grâce aux films d'action"

Entamée, la réputation de Bruce Willis ne risque pas de s'améliorer avec cet entretien. L'acteur américain, principalement connu pour ses rôles dans des films d'action comme les "Die Hard", a ainsi confié son peu de goût pour ce genre cinématographique. "Les explosions font partie de ce qui a de plus ennuyeux dans mon travail" a-t-il expliqué. "Une fois qu'on a vu quelques boules de feu, ce n'est plus du tout excitant. Je sais qu'une grande part de mon public adore les explosions, mais pour être honnête, ça m'emmerde un peu maintenant" a lâché l'acteur.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il faisait, alors, toujours autant de films d'action, Bruce Willis a donné des motivations pour le moins explicites : "Je sais qui je suis. Je joue dans différents genres projets, mais les films d'action sont ceux qui génèrent le plus de revenus" a-t-il affirmé. "J'aime gagner beaucoup d'argent grâce à eux" a-t-il avoué avant de préciser qu'il "aime aussi varier les productions : petits films, blockbusters, projets de taille moyenne, science-fiction...".

"Je ne suis pas quelqu'un qui passe sa journée à compter les billets de banque"

Poursuivant sur son rapport à l'argent, le comédien a notamment expliqué ne pas "danser de joie" lorsqu'il reçoit un chèque pour un film. "Non pas parce que je m'y suis habitué" a-t-il précisé, "mais parce que je pense à l'argent uniquement dans ces moments-là, quand une personne mentionne le fait que je suis un homme riche". Avant d'ajouter : "Je ne suis pas quelqu'un qui passe sa journée à compter les billets de banque".

Rappelons que juste après l'annonce de l'éviction de Bruce Willis, Sylvester Stallone a officialisé l'arrivée au cast d'"Expendables 3" d'Harrison Ford. Plus récemment, c'est la participation au film d'Antonio Banderas qui a été confirmée. Les deux acteurs viennent renforcer un peu plus un casting comptant déjà pléthore de stars hollywoodiennes. Devraient ainsi participer à ce troisième volet d'"Expendables" : Jason Statham, Mel Gibson dans le rôle du méchant, Arnold Schwarzenegger, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Nicolas Cage, Jackie Chan ou encore Wesley Snipes.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Bruce Willis
Bruce Willis
Bruce Willis malade : L'acteur souffre désormais de démence selon sa famille
17 février 2023 à 10:05
"Expendables 3" : Bruce Willis a-t-il réclamé trop d'argent ?
8 août 2013 à 14:50
Bruce Willis envisagerait d'attaquer Apple
3 septembre 2012 à 13:11
Bruce Willis en négociations pour rejoindre "G.I. Joe 2"
11 août 2011 à 12:40
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Treize années, c'est beaucoup dans une vie" : Les adieux émouvants de Karine Ferri pour sa "dernière" sur TF1 player2
TV
"Treize années, c'est beaucoup dans une vie" : Les adieux émouvants de Karine Ferri pour sa "dernière" sur TF1
18 octobre 2025
Top ou flop ? Quel score dans les charts pour le premier album de Il Cello, le trio gagnant de "The Voice" 2025 player2
Musique
Top ou flop ? Quel score dans les charts pour le premier album de Il Cello, le trio gagnant de "The Voice" 2025
27 novembre 2025
Les articles similaires
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année player2
SVOD
Netflix dégaine aujourd'hui son film de science-fiction le plus attendu de la fin d'année
7 novembre 2025
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10 player2
Box-office
Box-office : "Kaamelott 2" enregistre deux fois moins d'entrées que le premier volet, flop pour le nouveau film de Jean Dujardin qui rate le top 10
30 octobre 2025
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
Dernières news