C'est sans doute une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois. Les fans de la série culte Buffy contre les vampires seront heureux d'apprendre que leur héroïne préférée va connaître une nouvelle vie au cinéma. Mais ils seront sans doute déçus que le créateur de la série, Joss Whedon, ne soit pas aux commandes.
Warner Bros. a en effet confirmé les rumeurs d'un film centré autour du personnage de Buffy. « Il y a une base de fans active qui attend avec impatience le retour de ce personnage sur grand écran », a expliqué Charles Roven, qui produira le film via Warner Bros. « Les détails du projet sont tenus secrets, mais je peux vous dire que, même s'il ne s'agira pas de la Buffy du lycée, elle aura autant de répartie et sera aussi sexy que dans nos souvenirs ».
Et Joss Whedon n'a pas manqué d'exprimer sa colère. Interrogé par E! Online, l'homme qui a fait de Buffy un personnage marquant de la pop culture américaine pendant huit saisons a fait part de sa déception. « J'ai toujours espéré que Buffy vivrait après ma mort. Mais APRES. Je n'aime pas l'idée de ma création dans d'autres mains, mais je sais aussi que beaucoup d'autres mains que les miennes en ont fait la série que c'était ».
Mais pour Joss Whedon, cette annonce est surtout « le triste reflet de notre époque, époque à laquelle les gens doivent se nourrir des carcasses d'histoires qu'ils aimaient dans leur jeunesse, simplement parce qu'ils ne sont pas capables de trouver une idée originale eux-mêmes ». C'est dit.

Audiences
Audiences septembre 2023 : TF1 à son plus haut niveau de l'année, dopée par le...