TV
"Ça me frustre" : Sybille Tera Bilard, une des nouvelles mamans de "Familles nombreuses", se plaint du montage et de son temps d'antenne sur TF1
Publié le 3 mars 2026 à 17:28
De nouvelles tribus ont intégré "Familles nombreuses, la vie en XXL" sur TF1 durant cette saison. L'une des recrues a partagé ses impressions sur les épisodes et n'a pas mâché ses mots.
La bande-annonce de "Familles nombreuses, la vie en XXL". © TF1

Depuis le 9 février, les mamans de "Familles nombreuses, la vie en XXL" ont pris le relais des élèves de la "Star Academy" sur TF1. À un rythme de deux épisodes par jour, les téléspectateurs suivent avec intérêt, parfois avec admiration, le quotidien agité des tribus emblématiques de l'émission mais aussi de petites nouvelles. Ils ont ainsi fait la connaissance des Tera Bilard et découvert l'intimité de Sybille et Sano, ainsi que de leurs six enfants : Noah, Tyanna, Jhazze, Kasey, Haylee et Azeïlynn. Avec parcimonie. Trop, pour la jeune femme de 30 ans, mécontente du temps de présence à l'antenne alloué à son clan. "I'm so sorry (sic) parce qu'on nous voit 2,6 secondes à chaque épisode. Et là, en plus, j'ai le malheur de vous annoncer qu'on ne nous voit pas avant jeudi... Alors soyez patients, soyez courageux, restez avec nous", a-t-elle lancé dans une vidéo partagée à ses 3000 abonnés Instagram.

"On n'a pas la main sur ces choses-là"

Face à son désœuvrement, sa communauté lui a adressé des messages de soutien, qu'elle n'a pas hésité à relayer. Mais, cet élan de solidarité n'a pas atténué sa déception. "Ça me frustre, je pense tout autant que vous. Malheureusement, on n'a pas la main sur ces choses-là", déplore la matriarche "hip-hop" des Tera Bilard au sujet du montage. Elle salue néanmoins les efforts de la production qui l'a avertie du contenu des futures émissions. "Après, j'ai de la visibilité sur les épisodes qui vont passer, puisque je sais quels sont les épisodes dans lesquels nous serons. C'est pour ça que j'essaie de faire une story un peu avant pour vous prévenir en amont", indique la make-up artist de célébrités et styliste.

Les choix de montage des équipes de "Familles nombreuses" sont régulièrement pointés du doigt par les tribus qui acceptent d'ouvrir les portes de leur domicile aux caméras de la Une. Le clan des Saffré était notamment parti en procédure contre le programme en raison des conditions de tournage. "Pour montrer qu'entre ce que l'on vous vend comme rêve et la réalité, il y a énormément de chemin, et pour expliquer aussi ce qu'il en est aux familles qui aimeraient être médiatisées et faire Familles nombreuses", avait expliqué la mère à la tête d'une fratrie de dix enfants.

Depuis son retour à l'antenne le 9 février, "Familles nombreuses" divertit en moyenne sur ses deux épisodes quotidiens 784.000 fidèles, soit 8,2 % du public. Le record de saison en nombre de téléspectateurs a pour l'heure été atteint le 19 février avec 1,14 million de Français devant le deuxième épisode. Mais les chiffres sont à la baisse avec seulement 533.000 curieux rassemblés le lundi 2 mars entre 17h30 et 18h35, soit son plus mauvais résultat. Le rendez-vous cher aux clans recomposés est même repassé sous la barre des 10% de PDA à 19h. Des scores bien loin de ceux de son prédécesseur de Dammarie-les-Lys sur ce créneau horaire.

Articles liés
"Familles nombreuses, la vie en XXL" : Découvrez quand revient le programme sur TF1 avec des épisodes inédits
"Familles nombreuses, la vie en XXL" : Découvrez quand revient le programme sur TF1 avec des épisodes inédits
"Familles nombreuses", "Le château de mes rêves" : TF1 et M6 menacées d'un procès par une centaine de participants
"Familles nombreuses", "Le château de mes rêves" : TF1 et M6 menacées d'un procès par une centaine de participants
Audiences pré-access : Pour la première fois depuis son retour "Familles nombreuses, la vie en XXL" dépasse les 10% de PDA sur TF1
Audiences pré-access : Pour la première fois depuis son retour "Familles nombreuses, la vie en XXL" dépasse les 10% de PDA sur TF1
Par Olivier Cortinovis | Journaliste
Sportif frustré (les ligaments croisés tu connais…) qui a choisi le journalisme pour tacler ceux qui ont réussi. Mon volume de jeu me permet aujourd’hui de couvrir toujours autant de terrain, des grands shows de la TNT (Koh-Lanta, Star Academy, Pékin Express) aux séries les plus confidentielles sur Netflix. Avec un seul credo dans la musette : celui de raconter des histoires avec de l’humain et un peu d’humour dedans
Mots clés
TV TF1
Ce soir sur TF1
21h10
Grey's Anatomy - Un geste d'amour
Série sentimentale - Saison 22 - Épisode 7 - 45 min.
Grey's Anatomy
23h00
Chicago Med - Le jeu de l'épingle
Série sentimentale - Saison 10 - Épisode 7 - 55 min.
Chicago Med
Programmes TV ce soir sur TF1
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news