





L'enquête est passée au second plan dans la maison des secrets la semaine dernière. Des fidèles de la téléréalité du groupe TF1 ont dénoncé, notamment sur les réseaux sociaux, des faits de harcèlement et de racisme visant Romy et Anita de la part de certains de leurs camarades. Face au tollé, la production a voulu réagir en convoquant tous les candidats dans le salon pour leur transmettre "un message important" et "rappeler un point essentiel de l'aventure". "J'ai rencontré certains d'entre vous cet après-midi car certains comportements observés récemment ne reflètent pas pleinement l'esprit, les règles que vous avez choisi de respecter en entrant dans cette maison", a souligné Valérie Jaunard, productrice artistique du divertissement, ajoutant que ses équipes n'hésiteraient pas à sanctionner par une exclusion ceux qui "iraient à l'encontre des valeurs" prônées par le programme.
Tout juste éliminée du jeu, à l'issue du prime du 3 juillet, et visée par ces accusations, Marianne est revenue sur cette intervention auprès de "Télé-Loisirs". "Je pense qu'il était important de nous faire comprendre que si on ne se sent pas bien ou que quelqu'un a fait quelque chose, on est soutenus. C'est important aussi de remettre les pendules à l'heure. On était tous OK avec ça", a réagi la jeune femme, dont le secret "j'ai 11 prénoms" sur son livret de famille n'a pas été découvert par ses colocataires.
Une fois de retour dans la vie réelle, elle a pris connaissance de l'ampleur de la polémique et a souhaité rétablir la vérité sur ces incriminations. "C'est très très violent pour moi de sortir de l'aventure et de découvrir tout ça. Être accusée de racisme et de harcèlement est très grave et totalement faux", a démenti la candidate vosgienne, tout en reconnaissant des "tensions dans la maison avec Romy". "Effectivement, il y a eu des piques, des disputes, des incompréhensions et ce, des deux côtés. On a pris le temps de discuter et de s'expliquer, sans tension, avec sincérité, comme deux personnes responsables. On ne peut pas s'entendre avec tout le monde dans un jeu comme dans la vie", a expliqué la trentenaire, blessée par cette tempête médiatique.
Afin de stopper cette vague de haine, Marianne a souhaité mettre les choses au clair. "Je veux vraiment insister sur le fait qu'il n'y a jamais eu de propos ou d'intentions racistes de ma part. Jamais, jamais, jamais, jamais, jamais. Ce sont des choses qui ont été mal perçues et sorties de leur contexte. Ce qui me choque, c'est la violence que je reçois pour quelque chose qui n'existe pas. Ça n'existe pas et ça n'a jamais existé au sein de la maison", martèle-t-elle. Cette forte tête au caractère entier estime que cette facette a joué contre elle. "J'ai plutôt été du genre à fuir toutes les disputes quand il y en avait car je déteste le conflit. On peut ne pas aimer ma personnalité, on peut critiquer ma stratégie, je ne suis pas parfaite. Mais je sais qui je suis et je refuse qu'on me colle une étiquette aussi grave sur la base d'interprétations qui vont à l'encontre de mes valeurs. Ça me met énormément en colère", indique-t-elle. Quant à savoir si la dernière évincée du jeu compte faire un effort pour redorer son image, la réponse est là aussi catégorique : "Je ne suis pas comme ça donc je ne vais pas me battre pour prouver par A+B des choses qui n'existent pas".