Une recrue très médiatique pour le service des sports de France Télévisions. Dans un communiqué publié ce jour, le service public annonce l'arrivée dans ses rangs de Camille Lacourt. Le quintuple champion d'Europe et du monde de natation sera présent à l'antenne pour commenter les championnats du monde à Budapest - du 18 juin au 3 juillet - ainsi que les championnats d'Europe de natation, qui se tiendront à Rome du 11 au 21 août prochains.
Pour son baptême du feu, le sportif qui mesure pas moins de 2m retrouvera donc la piscine de Budapest, qu'il connaît pour y avoir disputé et remporté sa dernière course lors des mondiaux de 2017, où il a décroché l'or pour la troisième fois sur le 50m dos, "une performance inédite dans l'histoire de la natation française", rappelle France Télévisions. Pour commenter les épreuves, Camille Lacourt sera accompagné des figures tutélaires du sport sur le service public que sont Alexandre Boyon et Nelson Monfort.
Un sportif touche-à-touche à la télévision
Celui qui est retraité des bassins depuis déjà cinq ans revient donc à ses premières amours après avoir tenté plusieurs expériences sur le petit écran. Habitué de "Fort Boyard" sur France 2, on l'a aussi vu dans "Danse avec les stars" sur TF1 en 2017, à la tête du "Super bêtisier" de NRJ 12 avec Camille Cerf ou encore en participant d'un soir dans "Stars à nu" l'année dernière, émission de la première chaîne produite par Arthur dans laquelle des personnalités se déshabillent intégralement sur scène pour la bonne cause.