Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Bande-annonce de la série "La Fièvre" © Canal+
Le groupe Canal+ annonce le développement d'une nouvelle série mêlant les personnages de "La fièvre" et ceux de l'une de ses productions les plus appréciées.

Attention, cet article contient des spoilers. Un final au sommet ! Canal+ a diffusé ce lundi 15 avril 2024 le dernier épisode de sa première saison de "La fièvre", série portée par Nina Meurisse et Ana Girardot. Depuis plusieurs semaines, les abonnés de la chaîne cryptée suivent le récit haletant de cette fiction mêlant communication de crise et une société française en dérive.

À lire aussi
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles spéciales" du cast de "Desperate Housewives" pour les 20 ans de la série
Séries
"Wisteria Lane me manque !" : Eva Longoria officialise des "retrouvailles...
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les annonces de Prime Video qu'il ne fallait pas louper cette semaine
Séries
Une date pour la saison 2 des "Anneaux du Pouvoir", une série "Tomb Raider"... Les...
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle saison de cette série événement
Séries
Après avoir cumulé 345 millions d'heures vues, Netflix commande une nouvelle...
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa série culte ?
Séries
"Bridgerton" : Quand Netflix diffusera-t-elle la partie 2 de la saison 3 de sa...

Un personnage emblématique

L'ultime épisode de "La fièvre" a été marqué par une apparition surprenante dans l'histoire. En effet, les fins connaisseurs des productions originales de Canal+ auront reconnu le personnage de Philippe Rickwaert, alors joué par Kad Merad, échanger avec Sam. C'est une sacrée surprise puisque celui qui incarne le président de la République n'est rien d'autre que le personnage central de "Baron noir", une série politique phare de Canal+, qui compte déjà trois saisons.

A LIRE : "La Fièvre" : Pourquoi faut-il (absolument) regarder la série de Canal+ ?

Mais ce final n'est pas simplement un clin d'oeil à la fiction politique. Dans un communiqué ce mardi 16 avril 2024, Canal+ annonce le développement avec Quad+Ten d'un projet de série qui réunira des personnages de ces deux séries d'Eric Benzekri et de Ziad Doueiri, respectivement co-créateur et co-réalisateur de "Baron Noir" (produite par Kwaï) et aussi créateur et réalisateur de "La Fièvre". Ce projet se fera également avec la participation de Kwaï, une société de Fremantle.

L'idée d'une saison 4 finalement relancée

En février 2020, dans une interview à "Télérama", Eric Benzekri avait annoncé que "Baron noir" n'aurait pas le droit à une saison 4 sur la chaîne cryptée. "La troisième saison mettait un pied dans la dystopie, l'anticipation, en reflet de la politique actuelle. Aller plus loin, c'était risquer de tomber dans la science-fiction. À force de trop anticiper, on aurait pu complètement se planter. Et on ne pouvait plus reculer", avait-il expliqué.

Mais en mai 2022, changement de cap dans le discours de l'acteur principal de la série, Kad Merad. Invité dans "Clique" de Mouloud Achour, le comédien français s'était livré à quelques confidences concernant sa fiction. ""Il y a effectivement le projet d'une quatrième saison. C'est très probable", avait-il révélé, rouvrant la porte à une nouvelle suite. Et d'ajouter : "La façon dont (la saison) va être amenée, elle est assez originale. Je ne peux pas en dire trop, mais... (...) Je m'avance, tant pis. Je ne vais pas aller en prison si ça ne se fait pas... Peut-être que je vais me faire emmerder sur les réseaux sociaux".

l'info en continu
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
TV
Benjamin Szwarc, ancien talent de "The Voice", est mort à l'âge de 29 ans
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur l'immigration "arabo-musulmane" dans "L'heure des pros 2"
TV
CNews condamnée à 50.000 euros d'amendes après des propos de Geoffroy Lejeune sur...
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France Télévisions s'est battu pour le décrocher"
TV
Caroline Roux sur le débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal : "France...
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur France 5, Hanouna net leader des talks à plus de 2 millions de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Belle forme pour "C à vous, la suite" proche du million sur...
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et Sidonie Bonnec au top sur France 2, "Secret Story" stable sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" avec Olivier Minne et...
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la finale de la Ligue Europa fait s'envoler les compteurs de W9
Audiences
Audiences : "Will Trent" petit leader sur TF1, "Top chef" remonte sur M6, la...