Canal+ : Isabelle Moreau avancée à 17h50 à la rentrée

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ : Isabelle Moreau avancée à 17h50 à la rentrée
Isabelle Moreau
Isabelle Moreau © CNews
Selon nos informations, Isabelle Moreau sera bien de retour à la rentrée mais devrait être avancée dans la grille.

Info puremedias.com. Isabelle Moreau toujours à l'antenne ! Alors que la journaliste a présenté la dernière de la saison de "L'info du vrai, le mag" ce jeudi, avant de laisser place à "L'info du sport" avec Marie Portolano et Karim Bennani dès ce vendredi pour la Coupe du monde féminine de football, la direction de Canal+ a finalement décidé d'offrir une deuxième chance à son animatrice. Toutefois, à la rentrée, les quelques fidèles de "L'info du vrai, le mag" ne devraient plus retrouver Isabelle Moreau et sa bande à 20h.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
Musique
Maxime Le Forestier flingue la "putain d'émission de merde" de Thierry Ardisson
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir
TV
"En famille" : M6 déprogramme le prime inédit ce soir

En effet, toujours selon nos informations, si la journaliste est maintenue à l'antenne dans un programme au format et à la durée similaire à celui de cette année, elle devrait désormais être programmée en lead-in de "L'info du vrai" d'Yves Calvi. Isabelle Moreau devrait donc trouver sa place aux alentours de 17h50 dans la nouvelle grille de Canal+ - dans une case occupée jusqu'ici par le "Tonight Show" de Jimmy Fallon. Yves Calvi prendra pour sa part le relais à partir de 18h30, comme c'était le cas cette saison, avant de passer l'antenne à 20h à Mouloud Achour, pour une nouvelle émission d'avant-soirée.

Cette confirmation d'Isabelle Moreau est une surprise au vu des faibles audiences réalisées par "L'info du vrai, le mag" cette saison. En audience veille, selon Médiamétrie le rendez-vous quotidien n'a rassemblé que 56.000 téléspectateurs pour sa première partie (0,3% de PDA) et 103.000 fidèles (0,4% de PDA) pour sa seconde moitié. Toutefois, les bons retours qualitatifs des abonnés ont semble-t-il motivé Canal+ à poursuivre l'aventure.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
X13

Oui l'audience étant calculé seulement par les possesseurs de boitier médiamétrique et ne prenant pas en compte le replay/service a la demande.



guilem2

L'audience est dans la marge d'erreur de Médiamétrie. Le barème qualitatif c'est une fumisterie.



X13

Oui c'était leurs volonté mais malheureusement ils ont toujours était freiner par le CSA, voir même par l'Autorité de la concurrence.

Du coup, la formule n'a pas prise comme elle aurait du et le groupe se retrouve bloqué entre chaine TV et fournisseur de contenus (+ de chaines TV grâce a la fusion de TPS/Canalsat de l'époque ainsi qu'aux nombreuses chaines racheté ou celle distribué en exclusivité)

Par contre faux pour Quotidien (ou plutôt le Petit Journal, si il existerait encore sur Canal)



X13

Je suis pas sure de ça …

Puis OCS n'était pas aussi intéressant qu'aujourd'hui (par exemple : Games of Thrones qui était encore diffusé sur Canal a cette époque…) et pour les chaines gratuite, je ne sais plus si on en a pas eu quelques autres en plus sur la TNT depuis.

Oui en revanche pour abonnées Orange ou Free grâce au bouquet rajouté par Canal, ce qui laisse forcément plus de choix au téléspectateurs.

Pour le sport, seul BeIn pouvez vraiment rivaliser avec Canal. (aujourd'hui on a SFR ou encore Médiapro comme nouvel "acteurs")

Netflix était encore a ses débuts aussi… tout comme le streaming etc...



Emrata.

Mais je suis d’accord sur ça. Sauf que Canal a volontairement décidé tout ce qui en faisait une chaine (les émissions) pour devenir un robinet à contenus produits/achetés. C’est leur volonté, pas la mienne.

Sans cette politique, Quotidien serait sur Canal aujourd’hui...



Emrata.

En 2015 ? Il y avait autant de chaines aujourd’hui...



X13

A l'époque ils étaient seul, sans réel concurrence.
Donc forcement ….



X13

Non c'est soit les 2 qui partent, soit ils restent.
De la a dire que ça n'intéresse personne :

"Toutefois, les bons retours qualitatifs des abonnés ont semble-t-il motivé Canal+ à poursuivre l'aventure."



X13

Ha ha ha ha très marrant …. Vous avez fini votre troll ou je suis obligé de vous ressortir tous les articles expliquant que comme Canal+ est a la base une chaine de TV, celle-ci a des obligations vis a vis du CSA, dont le fait de posséder OBLIGATOIREMENT une fréquence hertzienne …. par exemple. Et que si le groupe insiste a chaque fois sur l'utilisation de MyCanal, c'est pour privilégier leurs service a la demande et non pas le flux en Live (sauf événement majeurs), du coup il se fiche complètement du clair :

de 1 : car lors de l'arrivé de la nouvelle direction, ils n'en voulait plus … jusqu'à ce que le CSA s'en mêle.

de 2 : ce n'est plus la vitrine de Canal+ comme a A L'EPOQUE (et j'insiste sur le mot "époque", car a " l'époque ", Canal était seule face a 6 "grandes chaines", bien avant la TNT, La concurrence de TPS, BeIn/RMC, bien avant le Streaming etc... )

de 3 : la chaine reste la "marque" et celle-ci a besoin d'un minimum d'exposition pour exister.

Pour finir, aller dire ça au abonnées historique qui utilisent seulement leur décodeur TNT ou satellite pour capter la chaine, ils y'en a beaucoup plus que ce que vous croyez. Donc supprimer celle-ci et ne faire que du "Replay", dans ce cas la idem pour OCS, Bein, RMC etc... sous condition que tous le monde puisse avoir accès a un débit internet suffisant pour utiliser ces services la, ce qui n'est actuellement toujours pas le cas partout en France, mais ça c'est encore un autre problème.

De plus, a l'heure du clair, en face on a Quotidien, TPMP, Dna, Pblv ainsi que les autres m***e de TV réalité, donc si les gens viennent critiquer les émissions de Canal pour se tourner vers ceux-là …. no comment.



Emrata.

Elle n’a vocation à l’avoir que des rediffusions à part le sport. Son contenu est dispo en replay, la chaîne ne sert plus à grand chose



X13

Pas très rassurant que seulement 12 téléspectateurs ne soient pas devant des m***e comme Pblv, Dna,Tpmp ou Quotidien....



X13

L'un des 2 n'est pas déjà diffusé sur OCS ? ou même les 2 je crois....



X13

Peut être du au développement massif du téléchargement illégal, streaming et co... si on ajoute a cela la concurrence tel que BeIn, Ocs ou Netflix a l’époque...



X13

Et après on entendra dire qu'il y'a trop de rediff sur cette chaîne ...



X13

Et oui c'est encore la faute du grand méchant Bolloré, toujours le même... rolala sacré Vincent. A cause de toi les gens qui ne sont pas abonnées a ta chaîne viennent pleurer ...



X13

Hahahahaha c'est tellement vrai en plus ...



Emrata.

Fin de l'article : http://www.leparisien.fr/tv...

Coeur de l'article : https://bfmbusiness.bfmtv.c...

"Il est exact que les émissions en clair n'étaient pas données: près 120 millions d'euros par an au total, dont 25 millions pour le Grand journal, et 15 millions pour le Petit journal.

Seulement voilà: même à ce prix-là, les émissions en clair ramenaient bien plus de publicité: 143 millions d'euros en 2014. Cela couvrait donc largement leur coût. Au total, les tranches en clair généraient près de 30 millions de marge -une somme considérable pour l'économie de la chaîne. Et le Grand journal rapportait en publicité près de deux fois son coût."



REDJOHNLEROUGE

Libé 20 octobre 2015

https://www.liberation.fr/f...



Emrata.

Si, le clair était rentable. Canal non, mais le clair oui. Il y a plusieurs colonnes dans les comptes...



REDJOHNLEROUGE

vu les comptes de l'époque, non. C'est ce qui a forcé Bolloré a viré Belmer puis l'autre à lunette.



Emrata.

Mais pas sur ça ! Le clair était rentable. Je peux pas le dire autrement : Le, clair, était, rentable.



REDJOHNLEROUGE

Ils perdaient beaucoup d'argent déjà à l'époque



Emrata.

Non c'était rentable en 2015. C'est bien pour ça que la stratégie était stupide. A l'époque Canal perdait des abonnés et des droits et au lieu d'agir sur ça (ce qu'ils ont très mal fait et tardivement), ils se sont acharnés à détruire ce qui allait très bien : le clair. Ils ont tout massacré sauf le Canal Football Club et Le Tube.



Emrata.

Je parle de 2015...



REDJOHNLEROUGE

ca ne devait pas être si rentable que ça pour qu'ils fassent revenir la production en Interne et dans les studios de la Canal FActory.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les patrons"
TV
Jean-Luc Lemoine tacle C8 après son départ : "Je n'ai vu ni les projets, ni les...
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
Sport
Diffusion Coupe du monde féminine 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il faut laisser du temps en télé"
TV Notes
Faustine Bollaert (TV Notes 2019) : "'Ca commence aujourd'hui' est la preuve qu'il...
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de commentaires de L'Equipe
TV
"La folle équipe" : Cartman termine nu avec Yoann Riou dans la cabine de...
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus indépendante"
TV Notes
David Pujadas (TV Notes 2019) : "La télé d'aujourd'hui est beaucoup plus...
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Vidéos Puremedias