SVOD
Canal+ signe un accord historique avec Apple : Tout le catalogue d'AppleTV+ disponible en avril pour les abonnés
Publié le 14 avril 2023 à 10:01
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Cette nouveauté ne représentera aucun surcoût pour les abonnés du groupe audiovisuel français.
Maxime Saada © Abaca

Plus de contenus pour le même prix, les abonnés de Canal+ sont gâtés. Jeudi 13 avril, Maxime Saada, le directeur général du groupe Canal, a annoncé la signature d'un "accord historique et pluri-annuel" entre son entreprise et Apple TV+, le service de streaming du géant américain de la Tech.

À quoi va-t-il servir ? À intégrer les contenus de la plateforme à l'offre de Canal. "Dès le jeudi 20 avril, tous les abonnés auront accès aux contenus d'Apple TV+ sans surcoût, et directement dans myCanal. De Scorcese à Scott, de Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV+ réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions, seulement avec canal plus", s'est félicité sur Twitter Maxime Saada.

20 avril

C'est donc à partir du 20 avril prochain que les Français et les Suisses pourront découvrir "Ted Lasso" "The Morning Show" ou "Severance". Notons qu'avec cet accord, Canal+ gagne aussi le droit de diffuser sur sa chaîne certaines créations originales de la plateforme américaine. Le tout sans surcoût pour les abonnés.

A LIRE AUSSI : "'Nous aimons bien Michel Jonasz dans le groupe Canal+' : La pique de Pascal Praud à TF1 après la boulette du '13 Heures'"

Le groupe français a déjà noué par le passé plusieurs accords commerciaux avec les plateformes américaines comme le leader mondial Netflix, dernièrement, une offre "tout compris" a été proposée aux jeunes. Dans le paquet "Rat+", pour 19,49 euros par mois, les moins de 26 ans gagnent l'accès à Canal+, Disney+, Netflix, Paramount+... Un paquet qui, selon Maxime Saada, a déjà séduit 100.000 personnes. Une annonce faite en fin de semaine dernière à l'occasion d'une réunion du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV).

Par Tom Kerkour | Journaliste
Ayant grandi à l'heure où YouTube empiète sur le petit écran, Tom Kerkour savoure autant un épisode de "Cauchemar en cuisine" que du Joueur du Grenier. Captivé par le bouleversement des médias à l'ère digitale/numérique, il intègre la rédaction de Puremédias en décembre 2022.
Mots clés
SVOD TV Business Canal+