Canal+ sur le point de s'allier avec Netflix

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ sur le point de s'allier avec Netflix
Canal+
Canal+ © DR
Une stratégie qui permettrait au groupe crypté de renforcer son offre face à l'arrivée de futures plateformes.

Deux ennemis sur le point de se rapprocher. Selon "Le Figaro", un accord est en passe d'être conclu entre Canal+ et Netflix, afin que le groupe français puisse proposer la plateforme américaine à ses abonnés, cinq ans après son arrivée en France, principalement sous la forme d'une option supplémentaire. Une commercialisation avec une formule couplée n'est pas à exclure, ce qui offrirait un tarif plus avantageux aux abonnés. Sollicité par puremedias.com, le groupe crypté s'est refusé à tout commentaire. Netflix est déjà distribué sur les box de Bouygues, Orange, SFR et Free.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Un super-agrégateur"

Après avoir tenté de lutter contre l'hégémonie du géant californien - qui a franchi la barre des 5 millions d'abonnés cette année, soit plus que Canal+ - la filiale de Vivendi semble donc avoir opté pour le choix de la raison, comme elle a pu le faire ces dernières années sur le terrain sportif avec d'autres concurrents comme beIN Sport, RMC Sport ou sur celui des séries avec OCS. "La filiale de Vivendi se positionne en somme comme un super-agrégateur", résume "Le Figaro". Pour conserver son parc d'abonnés, Canal+ pourrait adopter la même stratégie vis-à-vis de Mediapro, le groupe de médias sino-espagnol, qui diffusera les principales affiches du championnat de football de Ligue 1 à compter de la rentrée 2020.

Face à la concurrence de Netflix et l'arrivée prochaine des nouveaux services de vidéo à la demande comme Disney+, Apple TV Plus ou HBO Max, Canal+ a déjà tenté de riposter en début d'année avec le lancement d'un nouveau service baptisé Canal+ Séries, qui permet de retrouver ses créations originales et des séries étrangères exclusives à un tarif inférieur à celui de Netflix. "Il n'est pas exclu qu'un jour, nous-mêmes soyons distributeurs de Netflix", avait d'ailleurs annoncé lors de sa présentation en mars dernier, Maxime Saada, le patron de Canal+. Six mois plus tard, l'hypothèse semble donc plus proche que jamais de se réaliser.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Personne ne dit que Netflix A BESOIN de Canal, mais Canal n'en a surement pas besoin non plus. TOut comme Netflix n'a PAS BESOIN des TV connectees mais qu'elle passe quand meme des accords pour creer des boutons de telecommande dédiés Netflix

Quand tu cherches un accord, c'est que c'est gagnant-gagnant...

Y a une nuance entre avoir besoin et y trouver son interet commun

Quant au fait que Canal ne lance pas son service de VOD, ben il existe déjà et il est d'ailleurs bien meilleur, ça s'appelle My Canal et c'est aussi logiquement plus cher, à des tarifs qui ne sont plus tres à la mode

Le succes de Netflix, c'est son prix, hein... Pas de pouvoir regarder Friends à la demande



Pfff

Oui, et ? Déjà c'est pas les memes tarifs, ni les memes activités. Quand y a un accord, c'est que les deux parties y trouvent leur compte

Canal cherche, comme toute boite à faire de la marge. Si tu perds un million d'abonnés mais que tu divises par deux tes frais d'investissement (notamment avec le sport où ils vont plus payer grand chose...)

Netflix, au contraire, fait tres peu de marge par abonné, ils jouent plutot sur le nombre



Julien

Vous oubliez le nombre important d’abonnés Canal qui reçoivent les chaînes via un décodeur Canal maison (le Cube, le nouveau décodeur 4K, le décodeur satellite,...). Pour eux l’intégration de Netflix dans les offres est une vraie plus-value, surtout si c’est gratuit pour les abonnés au pack ciné-séries, même si j’en doute.



lucienBorniez

C’est quoi ce site ? Vous êtes tous anti canal et pro TF1 ?



Emrata.

Avec chacun son interface justement, une gérée par Canal, l'autre par Netflix. C'est tellement le coeur du business de Netflix d'étudier ce que veut le téléspectateur qu'ils ne lâcheront jamais ça.



A French is back

Ayant un abonnement Orange, j'ai aussi bien accès à Canal qu'à Netflix, mais dans des offres non groupées bien sûr.



A French is back

Canal a déjà annoncé s'associer avec OCS, donc si ces derniers conservent les séries HBO, Canal aura toutes les séries en vogue à part celles de Disney/Marvel/Star Wars.



Jazzy

Je pense pas qu'il y ait un plateforme SVOD à part Canalplay.



lucienBorniez

Plus longtemps à attendre pour savoir.



lucienBorniez

Cela ne répond en aucun cas à notre. Discussion su la plateforme VOD.



Oasis

Perso je n'ai aucune action chez Vivendi, Netflix ou aucune autre multinationale.. et donc ni anti o u pro quelques chose, simplement un peu de bon sens pour douter que Netflix va faire quelques chose en France, qu'il n'a jamais fait dans aucun autre pays à priori, pour signer un accord un hypothétique partenaire en perte de vitesse.



Jazzy

Netflix passe les 5 millions d'abonnés en France, Canal+ à la peine
Canal+ continue de perdre des abonnés en France
Sans surprise, le groupe audiovisuel attribue cette baisse à la réduction de son parc d’abonnés. Entre le 31 décembre 2018 et le 31 mars 2019, Canal+ est en effet passé de 7,826 millions à 7,727 millions d’abonnés, soit une perte de 99 000 clients en un seul trimestre. Pour rappel, Canal+ a déjà perdu 300 000 abonnés au cours de 2018



Jazzy

Netflix passe les 5 millions d'abonnés en France, Canal+ à la peine
Canal+ continue de perdre des abonnés en France
Sans surprise, le groupe audiovisuel attribue cette baisse à la réduction de son parc d’abonnés. Entre le 31 décembre 2018 et le 31 mars 2019, Canal+ est en effet passé de 7,826 millions à 7,727 millions d’abonnés, soit une perte de 99 000 clients en un seul trimestre. Pour rappel, Canal+ a déjà perdu 300 000 abonnés au cours de 2018.



Jazzy

Canal+, qui a lancé il y a plusieurs mois un service analogue, baptisé Canalplay Infinity, ne compte pas s'avouer vaincu et a décidé de contre-attaquer le géant américain sur son terrain préféré : le marketing. Le groupe français a donc fait faire à son agence Buzzman une nouvelle campagne de publicité pour laquelle elle a sorti l'artillerie lourde. CanalPlay a en effet embauché un "Oscar Winner" : John Malkovich



Jazzy

Canal+, qui a lancé il y a plusieurs mois un service analogue, baptisé Canalplay Infinity, ne compte pas s'avouer vaincu et a décidé de contre-attaquer le géant américain sur son terrain préféré : le marketing. Le groupe français a donc fait faire à son agence Buzzman une nouvelle campagne de publicité pour laquelle elle a sorti l'artillerie lourde. CanalPlay a en effet embauché un "Oscar Winner" : John Malkovich.



lucienBorniez

« c'est Canal qui cherche un accord puisque celui ci a abandonné l'idée de créer un plateforme de VOD « 
D’après toi ça n’existe pas.



Jazzy

??



lucienBorniez

Ha bon et ça c’est quoi ? https://vod.mycanal.fr/



Jazzy

C'est pas Netflix qui cherche c'est Canal qui cherche un accord puisque celui ci a abandonné l'idée de créer un plateforme de VOD comme il l'avait dit y a quelques mois d'ici pour concurrencer Netflix (tu t'rappel ?)
Ps: et non, Netflix n'a absolument pas besoin de Canal pour exister. Zéro



Pfff

Netflix n'a pas besoin de Canal ? Lol. C'est pour ça que Netflix cherche à tt prix à etre distribué de partout, y compris avec un acces direct sur les TV connectees... Si ils n'en avaient pas besoin, ils chercheraient pas d'accord. C'est du gagnant-gagnant...



LeMoi

Je ne vois pas en quoi l'utilisation d'un module comme pour OCS les empêcherait d'utiliser en toile de fond leur interface et donc leur fameux algorithme, ou encore leur calcul interne d'audience



lucienBorniez

Bah c’est quoi tout ces commentaires négatifs ? Quoi qu’ils fassent je suis abonné aux deux offres mais j’ose simplement rêver d’avoir toutes mes chaînes sur un seul système en attendant le Disney + a moins de 7 euros que je vais prendre aussi. Pour Netflix faut arrêter de le croire ultra puissant et surtout intouchable je rappelle que son 1er bénéfice date de cette année et qu’il doit bien avoir peur des concurrents qui arrivent, eux ont des ressources énormes autres que le streaming...
Enfin voilà j’ai toujours ici l’impression de parler à des anti ceci ou cela, c’est gonflant à force, c’est tellement mieux de profiter tranquillement.



ajusta quinoa

Alors reprenons. M. Belmer ex boss de Canal défenestré il y a quelques mois par M.Bolloré, est devenu acteur important chez Netflix. Ceux qui l'ont poussés par la fenêtre s'associent avec lui... Cela risque de leur couter très très cher....



Simsoland2

Bonne nouvelle et si cest inclus illico dans la formule series cinema ce serait le top ! Par contre elle en est ou la fusion de orange avec altice studio ?



Emrata.

Netflix ne fera jamais ça. C’est opposé à tout leur concept.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias