Canal+ va adapter "Fleabag" avec Camille Cottin

Partager l'article
Vous lisez:
Canal+ va adapter "Fleabag" avec Camille Cottin
Camille Cottin bientôt de retour sur Canal+
Camille Cottin bientôt de retour sur Canal+ © Abaca
La série britannique qui met en scène la vie mouvementée d'une trentenaire va avoir droit à son adaptation en France.

Une première série pour le nouveau label StudioCanal Original. En début d'année, Canal+ avait annoncé la création de sa propre filiale de production de séries, dirigée par Arielle Saracco. Selon "Variety", la première série qui verra le jour en interne sera "Fleabag", adaptée de la comédie britannique créée par Phoebe Waller-Bridge, dont Banijay Studios France a acquis les droits.

À lire aussi
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"

Il s'agira donc d'une co-production entre Canal+ et Banijay. Le projet est supervisé par Dominique Jubin, directrice générale adjointe de la filiale de production du groupe crypté, tandis que l'adaptation a été confiée à la réalisatrice Jeanne Herry, qui assurera également la mise en scène de la future série. "Fleabag", comédie transgressive à l'image de son modèle original, suivra la vie mouvementée d'une jeune Parisienne, campée par Camille Cottin, l'ex-"Connasse" de Canal+ qui a depuis pris son envol grâce à la série de France 2 "Dix pour cent". Jeanne Herry retrouvera par là-même une actrice qu'elle connaît bien pour avoir réalisé deux épisodes de la saison 2 de cette série.

6 épisodes pour débuter

"Fleabag" suivra la vie sentimentale compliquée de l'héroïne, tout comme ses relations avec ses amis et ses problèmes familiaux. Le tournage devrait débuter à Paris au mois de janvier pour mettre en boîte six épisodes d'une demi-heure chacun en vue d'une diffusion prochaine sur Canal+.

Avec "Fleabag", l'objectif affiché par StudioCanal Original est de produire deux séries par an que ce soit en français, en anglais ou dans plusieurs langues à la fois. Comme le soulignait Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, au moment de l'annonce de la création de la filiale, "la réglementation actuelle ne nous permet pas d'être propriétaire de nos créations en tant que chaîne. Cette filiale nous permettra de nous constituer un vrai catalogue dans les séries", assurait-il. Une production à la fois interne, mais aussi externe, avec des projets qui seront présentés aux autres chaînes.

Quant aux futures productions qui seront développées au sein de StudioCanal Original, Dominique Jubin, la directrice générale adjointe, n'est fermée à aucune proposition. "Nous sommes très ouverts, que ce soit pour les genres ou les périodes que nous souhaitons explorer. Le plus important pour nous est de pouvoir travailler avec des auteurs qui ont une manière singulière et audacieuse d'aborder un sujet ou un personnage", détaille la responsable.

Sur le même thème
l'info en continu
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Programme TV
"Tout le sport" de retour ce soir sur France 3
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça m'arrangerait"
TV
Elodie Frégé : "Si les images de la 'Star Academy' pouvaient disparaître, ça...
Audiences : La semaine noire de M6
Audiences
Audiences : La semaine noire de M6
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
"Mrs. America" : La mini-série événement avec Cate Blanchett arrive ce soir sur...
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
Presse
"Le Figaro" augmente son tarif à 3 euros
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Programme TV
"Bienvenue en vacances" revient à 18h10 sur TF1
Vidéos Puremedias